L'appel de Cthulhu

16.4

Au fond de l'océan, dans la cité maléfique de R'lyeh, l'infâme Cthulhu sommeille en attendant d'imposer son règne sur la terre, tandis que ses disciples préparent son retour. La malédiction qui s'abattit sur Sarnath. Les créatures étrangers qui peuplaient l'antique cité ont été massacrées par les nouveaux arrivants.
Leur vengeance sera terrible.

Titre original : The Call of Cthulhu

2020 Editions Bragelonne (Lovecraft)

Française Langue française | Traduit par Maxime Le Dain | 120 pages | Sortie : 27 Mai 2020 | ISBN : 979-10-281-1046-8

2016 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Lu par Nicolas Planchais | Durée : 100 min | Sortie : 6 Juillet 2016

2015 Editions Points

Française Langue française | Traduit par François Bon | 88 pages | Sortie : 16 Avril 2015 | ISBN : 9782757851357

2015 [E-book] Editions Bragelonne (Brage)

Française Langue française | 49 pages | Format : ePub | ISBN : 9782820524003

2014 [Audiobook] Editions Lyre audio

Française Langue française | Traduit par Simone Lamblin | Lu par Xavier Béja | Durée : 95 min | Sortie : 21 Juin 2014 | ISBN : 9782356452030

2016 Editions Penguin books (Classics)

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | ISBN : 9780241260777

2016 [E-book] Editions e-artnow

Anglaise Langue anglaise | 33 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 9788026853084

2013 Editions Pocket

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Michel Marcheteau & Michel Savio | 160 pages | Sortie : Avril 2013

• So Biblio Phil Le 01 Novembre 2015 à 17:37
    Enfin je me lance dans les récits de Lovecraft !
  • Weyra Le 30 Octobre 2016 à 17:39
    Mon premier Lovecraft : quelle claque ! Pas une ligne de dialogue, que de la narration et pourtant un dynamisme incroyable dans le récit et une maîtrise de la langue à toute épreuve. Je regrette d'avoir mis tant de temps à découvrir Lovecraft, cette petite nouvelle était déjà incroyable, j'ai hâte de lire la suite !
  • Liverté Le 04 Novembre 2016 à 00:40
    J'ai lu, enfin écouté plutôt, ce livre en audio. C'est grandiose ! Je pense que je vais me pencher sur du véritable papier gratté par Lovecraft désormais. 18/20
  • Linda-chat Le 29 Janvier 2018 à 15:40
    C'est le 1er livre que j'écoute en audio et je ne regrette pas ! Très bon récit, très bien conté !
  • Katarz74 Le 07 Mai 2018 à 16:07
    Cette édition illustrée est SUBLIME, on retrouve des illustrations de François Baranger qui collent parfaitement à l'univers de Lovecraft, à lire, feuilleter, re re feuilleter.... un album à posséder absolument dans sa collection.
  • Aealo Le 08 Septembre 2018 à 19:36
    D'abord, le plaisir de relire cette grande nouvelle de Lovecraft! Ensuite, mon Dieu cette édition illustrée! Magistrale! Quel bonheur! Ces illustrations sont grandioses! Surtout celles de la dernière partie du récit! Un plaisir de relire augmenté donc par cette édition particulière!
  • La Parenthèse d'Axelle Le 02 Octobre 2018 à 11:43
    J'ai adoré les illustrations magnifiques de Baranger, mais j'aurais aimé accrocher un peu plus à l'écriture de Lovecraft. La note de l'éditeur à la fin du récit est bienvenue sur le racisme de l'auteur expliqué par le contexte historique. 17/20
  • ReadingIsMagic Le 28 Juin 2019 à 07:18
    L'histoire est intéressante mais je reste totalement sur ma faim. Plein de thèmes intéressants sont évoqués mais pas du tout développés. Pour le moment c'est, de toutes les oeuvres de Lovecraft que j'ai lues, celle que j'apprécie le moins.
  • Itenarasa Le 14 Octobre 2019 à 19:14
    Je découvre enfin et le mythe et Lovecraft. Ma curiosité est plus qu'assouvie car enfin, je saurai maintenant de quoi il retourne. Intéressante plongée dans les origines de ce monstre.
  • Nakalire Le 01 Décembre 2019 à 14:16
    Après avoir lu L'Affaire C.D.Ward et Le Cauchemar d'Innsmouth sans avoir été séduite, je ne pouvais pas abandonner les œuvres de Lovecraft sans découvrir L'Appel. Là aussi un univers à haut potentiel mais je n'apprécie toujours pas le style. Peut-être le modèle d'enquête a posteriori ou l'absence de singularité des personnages, mais zéro émotion ressentie. Sauf de l'étonnement face au racisme.
  • ChrissGth Le 05 Janvier 2020 à 00:44
    Ravie d'avoir enfin découvert cette œuvre culte! J'ai apprécié l'intrigue, l'univers et l'absurdité de la créature Cthulhu! Lovecraft dépeint un monde complètement novateur pour son époque. Je regrette seulement la breveté de cette histoire qui aurait mérité tellement plus de pages!
  • moonwitch Le 04 Avril 2020 à 07:34
    J'ai a-do-ré cette nouvelle de Lovecraft qui est la 1ere que je lis de l'auteur. J'ai tellement adhéré à l'histoire et à la mythologie que je regrette que ce ne soit pas un roman de 1000p. Cette ambiance cauchemardesque est très bien retranscrite par la plume de Lovecraft. (Précision : quelques propos racistes dans l’œuvre toutefois qui m'ont fait sortir à plusieurs reprises de ma lecture ...)
  • Saiwhisper Le 08 Juin 2020 à 12:37
    3ème essai avec Lovecraft. Raté ! Cette œuvre incontournable m’a malheureusement laissée insensible. J’aurais pourtant adoré percer le mystère de ce culte incroyable et faire partie des adeptes de Cthulhu ! Toutefois, j’ai trouvé des passages confus (sans doute volontairement) et je n’ai pas réussi à me laisser imprégner par l’atmosphère du livre.