La mort en tête
Cédric Sire2013

Saga Eva Svärta Terminée

17.1

Flic, fille d’un serial-killer, asociale, albinos :
Vous allez adorer Eva.

Le duo d’enquêteurs Eva Svärta / Alexandre Vauvert est en bien mauvaise posture…

Ils traquent sans relâche les tueurs psychopathes, mais cette fois ce sont eux les proies d’un criminel sadique. Le suspense est à couper le souffle, le lecteur n’aura pas une seconde de répit.

Tout commence en banlieue parisienne, la séance d’exorcisme d’un enfant de huit ans a tourné au drame. Eva Svärta, policière à la Brigade criminelle, enceinte de quatre mois, se rend sur les lieux. Est-ce un accident ? Comment est vraiment mort cet enfant ?
Sur place, la policière rencontre Dorian Barbarossa. Un journaliste à sensation qui vit depuis des années avec une balle de calibre 22 dans le crâne.

Eva Svärta ne se doute pas encore de la descente aux enfers qui l’attend…

2022 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 704 pages | ISBN : 9791033912514

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 805 pages | Format : ePub | ISBN : B0868VX31N

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Roland Agami | Durée : 1029 min | Sortie : 29 juin 2017

2015 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 688 pages | Sortie : 8 octobre 2015 | ISBN : 9782266250719

2014 Editions France Loisirs

2013 Editions Le Pré aux Clercs (Thriller)

2013 [E-book] Editions Le Pré aux Clercs (Thriller)

On en parle aussi sur le forum

• Flo Tousleslivres Le 14 Novembre 2013 à 08:06
    Et encore une très gros coup de cœur pour ce Sire Cédric qui me conforte dans l'idée qu'il y a des génies de l'écriture sur Terre !!!
  • nanet Le 15 Novembre 2013 à 19:31
    Un début très très lent, une fin qui compense bien. Psychologique à souhait, je suis pourtant un peu déçue par ce bouquin, en de ça des précédents à mon gout. Cette fois, la magie n'a pas fonctionné, le côté fantastique est un peu trop fade, et les personnages moins touchants.
  • Cold Aurora Le 16 Novembre 2013 à 10:30
    Encore un thriller efficace pour Sire Cedric néanmoins petite déception également pour moi. Le fantastique ne présente pas forcément beaucoup d'interet et j'ai encore du mal a m'attacher aux personnages principaux. Néanmoins, il faut reconnaitre encore une fois une grande qualité d'écriture et malgré mes reproches précedents, j'ai été vraiment prise par l'intrigue.
  • Kronic Le 17 Novembre 2013 à 10:14
    Lire du Sire Cédric, c'est faire un magnifique cauchemar !
  • Kyhael Le 17 Novembre 2013 à 10:16
    <3 Que du bonheur !!! J'ai pas lu ce roman, je l'ai dévoré... un fantastique qui aurait mérité d'être plus poussé, mais bon sang, tout le reste est d'une telle qualité !!
  • Dup Le 21 Novembre 2013 à 11:47
    Trop trop bien !
  • DarkToy Le 23 Novembre 2013 à 17:39
    Ce roman est juste terrible! Et je suis entièrement d'accord avec Flo, Sire Cédric est un génie!
  • Belledenuit Le 01 Décembre 2013 à 13:38
    Même si certaines scènes m'ont laissée dubitative, Sire Cédric a su mener parfaitement son intrigue. Le duo Eva/Alexandre est toujours aussi excellent à suivre.
  • alucine Le 05 Décembre 2013 à 14:20
    Sire Cédric nous offre là un excellent thriller machiavéliquement efficace dans une ambiance dangereusement sombre ! Osant inverser les codes, car ici ce ne sont pas les héros qui courent après le méchant mais bien le méchant sous une gueule d’ange qui traque les héros… C’est un succès pour ma part, un très bon roman noir, une fin qui fait froid dans le dos…. À vous procurer sans plus attendre !!
  • Les lectures de Lily Le 23 Décembre 2013 à 16:49
    Un coup de coeur pour moi !
  • joyeux-drille Le 29 Décembre 2013 à 18:06
    Un bon cru. Une utilisation originale du fantastique qui n'apparaît pas là où on l'attend. Des réponses (en grande partie) aux questions qu'on se posait à la fin du "Premier sang". Un méchant... très méchant, au curieux parcours et un jeu de proies et de prédateurs très bien ficelé. La grossesse d'Eva est parfaitement utilisée dans l'intrigue. Et de nouvelles perspectives pour une suite, un jour !
  • L'antre du bonheur Le 20 Février 2014 à 19:45
    Ce roman est un énorme coup de cœur dont je suis ressortie complètement conquise et bouleversée.
  • chaton Le 29 Septembre 2014 à 03:00
    Gros coup de cœur!!!! De la folie, j'ai adoré, on a à peine le temps de respirer en lisant ce livre !!! Une fin époustouflante, le duo Eva / Alexandre marche à merveille !!! Vivement la suite !!
  • Frankie Le 19 Décembre 2014 à 18:04
    Excellent thriller, efficace et haletant.
  • Butterfly_Dreamer Le 18 Août 2015 à 22:25
    Terrible, un serial killer comme on en a rarement vu ds des polars et qui ne laisse aucun répit aux protagonistes et au lecteur. Malgré les 700 pages on n'arrive pas à lâcher le livre tellement on veut connaitre le dénouement
  • cafebook Le 11 Octobre 2015 à 12:14
    un gros coup de coeur sans surprise j'ai été ensocelée par ce magnifique, haltetant thriller ^^
  • bebenoah Le 14 Octobre 2015 à 15:33
    Mon premier de cet auteur mais pas coup de coeur un peu long à commencer même si la fin est pas mal.
  • ramettes Le 27 Octobre 2015 à 18:47
    Mon premier Sire Cédric et j'ai bien accroché... j'ai bien envie d'en lire d'autres...
  • gaxelle Le 01 Novembre 2015 à 00:09
    Un excellent thriller à mon goût. Une intrigue et surtout beaucoup de suspense, la tension monte crescendo et fini en apothéose.
  • Lovecats Le 03 Novembre 2015 à 08:00
    Un excellent thriller tirant sur le fantastique. Retrouver Eva et Alexandre fut un réel plaisir. L'action et la tension montent crescendo au fil des pages tournées. Une fin intrigante....
  • Kae Le 04 Août 2016 à 23:04
    Encore une fois une très bonne suite ! Le rythme est haletante et l'action trépidante ! On ne cesse de s'inquiéter pour Alexandre et Eva, qui sont toujours aussi charismatiques et attachants ! J'ai bien aimé le clin d'œil à un autre livre de l'auteur, "Le jeu de l'ombre" ! La fin m'a donné envie de connaître la suite !
  • marie39 Le 02 Octobre 2016 à 22:58
    Sire Cedric est un génie, il amène de fortes émotions comme la peur, l'angoisse, du suspense... Un thriller oppressant qui nous entraîne au-delà des méandres de l'inconnu !! J'ai A-DO-RÉ !!
  • Julya Le 16 Décembre 2016 à 21:31
    J'ai beaucoup aimé retrouvé Svarta et Vauvert. L'intrigue est prenante dès les premières pages, le côté surnaturel ne m'a pas déplu. Le lecteur est tenu en haleine jusqu'à l'épilogue, sans temps mort. J'aimerai pouvoir lire une suite !
  • Cel Kila Le 01 Mars 2017 à 13:13
    Moins conquise que d'habitude, mais j'ai aimé retrouver Vauvert et Svarta, qui une fois de plus, se retrouvent dans une situation complétement hallucinante !
  • upsy Le 17 Mai 2017 à 15:09
    Un super rythme.top
  • Saiwhisper Le 07 Septembre 2017 à 14:24
    Une intrigue remplie de rebondissements, de scènes explosives, de tortures psychologiques, de magie et de morts. C’est digne d’un film américain ! Malgré quelques longueurs, on n’a pas vraiment le temps de s’ennuyer puisque tout s’enchaîne à une vitesse phénoménale. A noter que c'est parfois un peu too much...
  • Atlantis27 Le 26 Septembre 2017 à 12:25
    Pour ma part le mélange thriller- fantastique ne me plaît pas. Je trouve que le thriller (En l'occurrence pas mal du tout) perd de sa crédibilité. Enfin chacun ses goûts comme on dit chez nous :o) Pour ma part c'est le 3e (J'ai vraiment essayééé) et ce sera le dernier de cet auteur. Dommage, car très bon coup de plume
  • DOLLY35 Le 02 Octobre 2017 à 08:12
    Premier livre de cet auteur pour ma part. De l'action, encore de l'action...c'est intense. Un joli scénario pour une adaptation cinématographique.
  • Albertine Le 24 Février 2018 à 16:22
    Mon préféré de la trilogie. Une plume toujours aussi sombre et addictive. Le piège se referme petit à petit dans ce thriller efficace sur fond de fantastique. A lire!
  • lexiesloan Le 09 Mars 2018 à 17:46
    Toujours dans la veine des thrillers que j'affectionne... merci Sire Cédric!!!
  • Sweethy Le 31 Mars 2018 à 15:13
    Comme toujours un excellent roman. Difficile d'abandonner la lecture avant la fin. L'écriture de Sire Cédric est riche, fluide, maîtrisée, la touche de fantastique particulièrement légère dans ce 3ème volume. Alexandre Vauvert et Eva Svarta sont inoubliables! Je les ADORE
  • didinegc Le 18 Décembre 2019 à 21:41
    Un très bon tome 3 où Alexandre Vauvert et Eva sont confrontés à un dangereux psychopathe prêt à tout, aux frontières du réel. Un roman addictif et sous tension perpétuelle !
  • jesyan Le 12 Octobre 2020 à 00:19
    Le côté thriller/ fantastique fonctionne toujours aussi bien. Un excellent tome qui conclut bien cette saga bien que la fin ouverte peut laisser présager un retour de notre duo d'enquêteur que je retrouverais avec beaucoup de plaisir.
  • Lu-cie-lit Le 28 Février 2021 à 08:43
    Toujours très bien écrit et prenant, j'ai cependant moins accroché que sur les 2 romans précédents. J'ai trouvé que le tueur fou avait souvent beaucoup trop de chance et que c'était trop tiré par les cheveux à certains moments. La course-poursuite était trop longue, j'ai sauté du coup de nombreux passages, pour une fin, finalement, rapidement expédiée par rapport au reste.
  • Errant Le 02 Juillet 2021 à 17:54
    Je n'ai que de bonnes choses à dire de ce thriller mettant en scène un méchant vraiment taré que j'ai pris un malin plaisir à détester, et de plus en plus intensément à chacune de ses nouveaux faits d'arme. La touche fantastique, ici un froid aussi glacial que mystérieux, s'insère bien dans le récit et ajouté une note ésotérique au tout.
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 20:03
    J'ai découvert l'auteur avec ce livre où l'on trouve un mélange de polar, fantastique, horreur et suspens. J'ai trouvé l'histoire sensationnelle !
  • Ghostin2shell Le 28 Septembre 2021 à 18:16
    Du thriller empreint de surnaturel, genre dans lequel l'auteur excelle, sa marque de fabrique. Un rythme effréné dans l'action, des personnages charismatiques, un "psychopathe vraiment barré", une dose de paranormal (un peu excessive, à mon gout) constituent les ingrédients de cette fiction. Happé par une écriture efficace, l'envie d'en découdre ne m'a plus lâchée. Un régal à lire.
  • manue lit des histoires Le 26 Septembre 2022 à 05:46
    J'adore le style de l'auteur. Que ça va vite ! Je n'ai pas lu les tomes précédents des sagas de Eva et Alexandre, mais ça n'a pas été gênant. Un excellent moment.
  • Ludofandethriller Le 30 Septembre 2022 à 20:21
    Une traque haletant bien rythmé !! Cédric Sire ne vas pas de main morte avec Vauvert & Svarta !! Le meilleur opus de la trilogie à ce jour !!
  • Val191116 Le 17 Octobre 2022 à 20:35
    j'ai adoré trés bonne intrigue, rebondissements a gogo !!!
  • MarieNo Le 18 Septembre 2023 à 13:36
    Aucun repos et répit dans ce thriller où on suit les aventures d'Eva et Alexandre. J'ai adoré.
  • Chroniques_de_Lully Le 26 Décembre 2023 à 05:49
    Un roman qui se déroule sur les chapeaux de roues ! Ultra addictif, il est clairement centré sur l'action.
  • lelette1660 Le 25 Janvier 2024 à 16:30
    J'ai trouvé l'histoire sensationnelle !