[Inscriptions] Challenge la Coupe de Feu 2025-2026

• Nastienka

Espoir de la lecture

#41 30 Août 2025 07:40:46

Hello, malheureusement j’ai été trop vite en m’inscrivant précédemment. J’ai trop de choses en même temps en ce moment. Désolée, mais à bientôt :)
  • KrysCatcrochette

Livraddictien débutant

#42 30 Août 2025 21:27:37

Bonjour,

Les vacances terminées, je viens rendre mes devoirs.

Le loups de Kiruna : Obsidienne - Lydie Maeve => 10 pts
    Nombre de pages : 264 => 75 pts
    Bonus : Plume active => 10 pts

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Une lecture qui m’a totalement embarquée dans un univers où loups, magie et liens psychiques se mêlent avec justesse.

La plume est fluide, agréable, et rend l’histoire accessible tout en restant immersive. Passionnée par les loups, j’ai adoré la complicité entre Liv et “ses loups”, en particulier avec Yaz, protecteur et rassurant, et Sven, accompagné de Nikaï, plus fougueux et puissant.

Les personnages sont attachants et solidaires, humains comme loups. On sent un potentiel énorme autour du lien de meute, amorcé lors du rite de Beltaine, que j’ai hâte de voir se développer.

Ce tome intrigue aussi par les mystères qui planent et les révélations que Liv devra affronter pour aider ceux qui l’entourent. J’ai beaucoup aimé l’amitié qui se tisse avec les dragons, surtout Nisha, et j’ai hâte de voir ce que donnera cette relation.

Une fin pleine de rebondissements qui donne envie de plonger directement dans la suite !

Points rapportés : + 95 pts
    Total avant : 0 pts
    Total : 95 pts

Nobless Oblige - Maïwenn Alix] => 10 pts
    Nombre de pages : 399=> 100 pts

Noblesse Oblige est une découverte enrichissante, bien que le début m'ait semblé un peu difficile. Cependant, une fois l'intrigue de la téléréalité ajoutée à l'aspect politique, l’histoire devient captivante et difficile à lâcher. Gabrielle, notre héroïne, se distingue par sa détermination et son courage, prête à tout sacrifier pour obtenir justice et atteindre ses objectifs. Le concept de la "télé-réalité", avec son côté calculé et manipulé, donne une perspective intéressante sur les coulisses de cette industrie et sur ce que subissent les candidates. Contrairement à La Sélection, Noblesse Oblige prend une tournure bien plus sombre, avec des enjeux vitaux pour les protagonistes. Les nombreux retournements de situation m'ont souvent trompée, et certains personnages se sont révélés bien plus complexes que ce que l’on pensait. La fin du tome m'a laissée sous le choc, admirant le courage de Gabrielle, et j'ai hâte de découvrir la suite de son aventure.

Points rapportés : + 120 pts
    Total avant : 95 pts
    Total : 215 pts

Bonded by thorns - Elizabeth Helen=> 10 pts
    Nombre de pages : 549 => 150 pts

Bonded by Thorns est une réécriture de La Belle et la Bête version harem inversé, et pour une fois j’ai vraiment retrouvé tous les éléments du conte que j’adore !

On suit Rosalina, passionnée de livres, dont le père est vu comme le fou du village car persuadé que les faes existent. À chacun de ses voyages, il lui rapporte une rose jusqu’au jour où il disparaît.

Rosalina part à sa recherche et le retrouve prisonnier dans un château pour avoir volé une rose. Comme dans le conte, elle prend sa place et devient captive.

Mais ici, l’originalité réside dans la malédiction : le château est habité par quatre princes (et non un seul), qui se transforment en loups monstrueux à la tombée de la nuit.

Ajoutez à cela le fameux ex-fiancé toxique, adoré de tous au village mais arrogant et oppressant (notre Gaston revisité), et vous avez un récit riche en tensions et en émotions.

J’ai adoré l’ambiance, le mystère du château, les clins d’œil au conte (dont la fameuse pièce interdite) et la force de Rosalina, une héroïne qui prend son destin en main.

Pas un coup de cœur, mais clairement l’une de mes meilleures lectures de l’année !

Points rapportés : + 170 pts
    Total avant : 215 pts
    Total : 385 pts

Moonlight : La voleuse de magie - Audrey Verreault => 10 pts
    Nombre de pages : 349 => 100 pts

Ce roman nous entraîne dans un univers où la magie se monnaie et se dérobe comme une véritable richesse. Lysanna, capable de subtiliser les pouvoirs des autres, cherche à venger sa mère assassinée. Son enquête l’amène à infiltrer la Confrérie des Ombres, où elle croise Arion, un magicien séduisant doté d’une magie ancestrale. Très vite, la frontière entre loyauté, trahison et sentiments devient floue.

J’ai beaucoup aimé l’univers présenté, notamment la distinction entre simples sorciers et mythiques, qui apporte une vraie originalité. L’intrigue est intéressante et pleine de potentiel, mais j’ai parfois ressenti un manque de fluidité. Certaines transitions paraissent abruptes, donnant une impression de scènes "coupées".

Côté personnages, Lysanna est attachante et charismatique, une héroïne marquée par sa malchance mais qui avance coûte que coûte. Sa relation avec Arion fonctionne bien, mais elle aurait gagné à être plus profonde, avec davantage d’intensité émotionnelle. Arion, de son côté, m’a semblé un peu trop lisse malgré la puissance qu’il détient.

En résumé, Moonlight : La Voleuse de Magie est une lecture plaisante, portée par une héroïne forte et un univers riche, mais qui aurait pu offrir plus de fluidité et de profondeur émotionnelle. Un bon moment de lecture pour les amateurs de fantasy mêlant magie, complots et romance.

Total avant : 385 pts
    Total : 505 pts

L'ombre de l'empire : Magie interdite - Merricat Hollow => 10 pts
    Nombre de pages : 317 => 100 pts

Je pensais être le public parfait pour ce roman, grande lectrice de fantasy adulte et young adult. Pourtant, malgré un rythme entraînant et une héroïne forte, j’ai eu du mal à totalement accrocher. J’ai ressenti un manque d’intensité dans les premières interactions entre les personnages, ce qui a freiné mon immersion. L’histoire s’améliore par la suite, mais le ton reste très young adult, peut-être un peu trop pour moi.

Cela dit, l’autrice pose des bases solides : une héroïne attachante, un univers cohérent et une aventure accessible qui séduira sans doute un lectorat adepte de fantasy rythmée et initiatique.

Total avant :505 pts
    Total : 625 pts

L'Héritière : Les vestiges du passé - T.T. Anathalie => 10 pts
    Nombre de pages : 598 => 150 pts

⚠️ Trigger warnings : viol, harcèlement, violences physiques, troubles psychologiques, descriptions gores explicites
    L’Héritière de T.T. Anathalie a été une excellente découverte. Dark fantasy violente et sans concession, elle nous plonge dans l’histoire d’Olivia, témoin du massacre de sa famille et hantée par ses traumatismes. Mais au-delà de cette noirceur, on trouve un univers riche, travaillé, avec des touches mythologiques, et surtout des relations fortes entre les personnages.

Malgré ses 600 pages, je les ai dévorées : une fois lancée, tout s’est lu avec une fluidité incroyable. J’ai aimé le lien d’Olivia avec son oncle, sa “famille de cœur” et surtout la complicité unique avec son tigre.

En résumé : une lecture sombre, violente mais passionnante… et j’ai déjà hâte de découvrir la suite

Points rapportés : + 170 pts
    Total avant : 625 pts
    Total : 795 pts
  • Zelda57

Bibliophile

#43 31 Août 2025 00:23:18

Bonsoir,

Équipe : Les Lutins de Cornouailles
    Titre du livre + Auteur + Lien BBM : Le Café du temps retrouvé de Toshikazu Kawaguchi, 10 points

https://www.livraddict.com/biblio/livre … rouve.html

Pages/Points obtenus : 205 pages, 50 points

Titre du livre + Auteur + Lien BBM : Nous de Christelle Dabos, 10 points

https://www.livraddict.com/biblio/livre/nous-7.html

Pages/Points obtenus : 576 pages, 150 points

Titre du livre + Auteur + Lien BBM : Le Château de l’araignée de Philippe Collas, 10 points

https://www.livraddict.com/biblio/livre … ignee.html

Pages/Points obtenus : 362 pages, 100 points

Total depuis le début du mois :
    330 points
  • Blog_Océane

Lecteur-express

#44 31 Août 2025 12:22:40

MAJ faite pour tout le monde ici et sur Discord.

Faites attention au bonus du mois, j'ai ajouté +100 points à Zelda et Krys car vos lectures la respectent mais je ne suis pas sûre à 100%. Je préfère mettre un bonus +100 là par justice (sauf si vous rectifiez vos MAJ avant 0h)

Dernière modification par Blog_Océane (31 Août 2025 12:23:01)

• Littledream

Casual lecteur

#45 31 Août 2025 15:41:50

Bonjour bonjour !

Je viens (enfin) faire une MAJ pour Les Hippogriffes Audacieux!

- Titre : Danse avec les lurks de Colas Courjal
    - Points rapportés : 10 points + 75 points (286 pages)
    - Total : 85 points

- Total de points avant la MAJ : 0 point
    - Total de points après la MAJ : 85 points
  • Blog_Océane

Lecteur-express

#46 31 Août 2025 20:32:46

Littledream a écrit

Bonjour bonjour !

Je viens (enfin) faire une MAJ pour Les Hippogriffes Audacieux!

- Titre : Danse avec les lurks de Colas Courjal
    - Points rapportés : 10 points + 75 points (286 pages)
    - Total : 85 points

- Total de points avant la MAJ : 0 point
    - Total de points après la MAJ : 85 points

Mise à jour faite ;)

• Blog_Océane

Lecteur-express

#47 01 Septembre 2025 00:18:18

<image>

Oyé, oyé,

Les vacances sont terminées, avez-vous fini vos cahiers de vacances ? Avez-vous pu améliorer l'art des potions ? Le maniement du balai ? C'est ce que nous allons voir.  C'est l'heure de tout savoir des résultats du mois. Petite précision, nous avons appliqué les bonus et les malus comme l'indique le règlement intérieur mais ne vous inquiétez pas, vous vous en sortirez indemnes.

<image>
    Hippogriffes Audacieux 

JQuel mois ! Vous avez décidé de profiter de vacances studieuses, cela a porté ses fruits. On dirait même que l'un d'entre vous a voulu prendre de l'avance sur ses camarades pour l'année scolaire.
    Bravo, vous remportez le mois avec 4695 points. 

<image>

Les Lutins de Cornouailles

Vous n'avez clairement pas démérité car vous êtes restés constants dans vos révisions. Vous avez su joindre l'utile à l'agréable. Certes, vous ne remportez pas le mois mais votre rigueur est toujours présente. L'un d'entre vous a été d'ailleurs récompensé avec le bonus.
    Vous avez 3230 points ce mois-ci.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il est maintenant l'heure de vous annoncer le thème pour le mois de SEPTEMBRE :
    Bonjour changement !
    Vous pouvez proposer un livre évoquant un changement, un bouleversement dans la vie des héros, par exemple : un nouvel emploi, déménagement, nouvelle vie…

Bonne chance tout le monde ! Que la force soit avec vous grâce à vos baguettes magiques, à vos dons. Tout le monde est la bienvenue pour la coupe de feu même vos amis ! Bon septembre !

P.S. : Concernant ceux qui ne mettent pas de MAJ dans le mois, je rappelle que vous pouvez nous prévenir, nous signaler. On peut tout à fait comprendre car si vous ne prévenez pas ou vous oubliez, vous apportez un -10 à votre équipe.

N'hésitez pas non plus à partager vos suggestions de lectures, ça rapporte des points et encore plus si vous la faites en lecture commune !

• Okély

Propriétaire d une PAL boulimique

#48 02 Septembre 2025 10:09:55

Bonjour,

Equipe : Les Lutins de Cornouailles
    Titre + auteur : Betty de Tiffany McDaniel
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre/betty-4.html
    Nombre de pages : 704

Total : 210 points
  • Okély

#49 02 Septembre 2025 22:34:25

Bonjour,

Titre + auteur : La Femme de ménage, tome 2 : Les Secrets de la femme de ménage Freida McFadden
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … enage.html
    Nombre de pages : 407

Total : 345 points
  • Okély

#50 03 Septembre 2025 17:52:32

Bonjour,

Titre + auteur : La Femme de ménage, tome 2.5 : La femme de ménage se marie Freida McFadden
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … marie.html
    Nombre de pages : 106

Total : 405 points