Les sept sœurs, tome 7 : La sœur disparue

de Lucinda Riley (2021)

16.7

L’adresse d’un vignoble en Nouvelle-Zélande et le dessin d’une étrange bague sertie d’une émeraude en forme d’étoile, ce sont les seuls éléments dont disposent les sœurs d’Aplièse pour partir à la recherche de leur septième sœur, celle grâce à laquelle elles seront enfin au complet et pourront rendre hommage à Pa Salt, à l’endroit où son bateau a disparu. Une quête qui les conduira aux quatre coins du monde, de Nouvelle-Zélande en Irlande, en passant par le Canada et la France, sur les traces d’une mystérieuse Mary McDougal, la propriétaire de cette étrange bague, qui seule connaîtrait l’identité de leur sœur disparue...

Titre original : The Missing Sister (2021)

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Bénédicte Charton | Durée : 1206 min | Sortie : 23 juillet 2021 | ISBN : -

2021 Editions Charleston

Française Langue française | 719 pages | Sortie : 9 juin 2021 | ISBN : 2368126015

2021 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 647 pages | Format : AZW | ISBN : B08V99R5Z2

• Jalna Le 06 Juin 2021 à 18:46
    On est vite happé dans ce nouveau volet de la saga des 7 sœurs. Ultime déception : va falloir encore patienter pour aller au bout du mystère.
  • Lubellile Le 22 Juin 2021 à 21:20
    J'ai eu un peu plus de mal à rentrer dans ce tome que dans les précédents. Cependant, toute la partie historique est fascinante, notamment par son ancrage dans l'Histoire. Une lecture qui reste cependant douce amère suite au décès de l'autrice. Merci pour ces bons moments de lecture.
  • LAURALINE79 Le 30 Juin 2021 à 16:53
    Ce 7è opus est juste Waouh !! Un tourne-page encore plus éblouissant que les précédents si c'est possible... De Nouvelle-Zélande on arrive en Irlande pour la majeure partie du roman. Alternance passé-présent, beaucoup de personnages attachants aussi. C'est fluide, bien écrit, sensible et tellement addictif !! Aucun essoufflement ressenti tout au long de la série, et pourtant c'est 4000 pages...
  • Nessa23 Le 30 Juin 2021 à 18:12
    Un tome tant attendu qui rassemble enfin les 7 soeurs. Même si la trame est identique aux autres tomes avec l'alternance passé-présent, le suspence nous tient en haleine jusqu'à la fin qui n'en est pas vraiment une!
  • Kahlan dAirain Le 23 Juillet 2021 à 22:51
    Un peu déçue par le personnage de Merry qui fait traîner les choses à force de ne rien vouloir révéler de son passé et par le fait qu'il manque encore bien des réponses sur cette soeur disparue. J'ai par contre beaucoup aimé en apprendre plus sur l'hisoire d'un pays dans lequel j'ai vécu (en 2008 aussi :-)) car je comprends mieux désormais certaines réactions des habitants.
  • Kahlan dAirain Le 23 Juillet 2021 à 22:55
    Beaucoup d'émotions en lisant les remerciements et notamment le fait que l'auteure dise vouloir commencer le tome 8 juste après la sortie de ce livre alors qu'elle est décédée 2 jours après. J'espère qu'elle a laissé toutes les réponses à son fils qui devrait prendre sa relève. Merci Lucinda Riley de nous avoir fait découvrir des destins de femmes fortes à travers le monde et les époques!
  • MomeRath Le 08 Août 2021 à 13:42
    Je pense que c'est le tome le plus abracadabrantesque de la saga (enfin, le huitième peut surprendre...)! C'est dommage parce qu'avec la trame de l'IRA, on aurait pu avoir quelque chose de sympa. Le personnage de Merry est difficilement supportable, il y a des longueurs et des répétitions à foison... Bref, je n'ai vraiment pas apprécié ma lecture même si la dernière révélation reste intrigante.
  • Les Lectures de No Le 16 Août 2021 à 11:49
    Une nouvelle fois, Lucinda Riley m'a transportée et je n'ai pas vu les pages défiler! Mais quelle frustration une fois arriver au dernier mot d'être lâché sur cette fin mystérieuse qui ne demande qu'une suite... Et cette suite viendra-t-elle suite aux événements de la semaine ? Je terminerai juste cette chronique par une pensée pour Lucinda Riley qui m'a transporté à chacun de ses romans ! Merci !
  • angel23 Le 01 Septembre 2021 à 21:19
    Excellent ! Seul bémol : la fin abrupte ! J'ai tellement hâte de lire la suite !
  • Lalouvequilit Le 25 Septembre 2021 à 13:16
    J'ai trouvé ce tome comme si c'était un pont entre le tome 6 et 8 ... Je ne l'ai clairement pas trouvé très intéressant ... J'ai clairement apprécié que le dernier chapitre ! Hâte de lire le dernier tome !
  • Milie Framboise Le 13 Octobre 2021 à 18:54
    J'ai bien aimé ce tome-ci, mais je l'ai trouvé en-dessous par rapport aux autres. L'histoire m'a beaucoup moins embarquée et passionnée. J'ai trouvé quelques longueurs et certains passages ne m'ont pas trop intéressée. Malgré tout, le tout reste intéressant et on a qu'une envie : lire le tome 8 !!