Les sept sœurs, tome 7 : La sœur disparue
Lucinda Riley2021

Saga Les sept soeurs Terminée

16.6

L’adresse d’un vignoble en Nouvelle-Zélande et le dessin d’une étrange bague sertie d’une émeraude en forme d’étoile, ce sont les seuls éléments dont disposent les sœurs d’Aplièse pour partir à la recherche de leur septième sœur, celle grâce à laquelle elles seront enfin au complet et pourront rendre hommage à Pa Salt, à l’endroit où son bateau a disparu. Une quête qui les conduira aux quatre coins du monde, de Nouvelle-Zélande en Irlande, en passant par le Canada et la France, sur les traces d’une mystérieuse Mary McDougal, la propriétaire de cette étrange bague, qui seule connaîtrait l’identité de leur sœur disparue...

Titre original : The Missing Sister (2021)

2022 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Typhaine Ducellier et Elisabeth Luc | 916 pages | Sortie : 25 mai 2022 | ISBN : 9782253262381

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Bénédicte Charton | Durée : 1206 min | Sortie : 23 juillet 2021 | ISBN : -

2021 Editions Charleston

Française Langue française | 719 pages | Sortie : 9 juin 2021 | ISBN : 2368126015

2021 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 719 pages | Format : AZW | ISBN : B08V99R5Z2

2021 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | 778 pages | ISBN : 9782898271250

• Jalna Le 06 Juin 2021 à 18:46
    On est vite happé dans ce nouveau volet de la saga des 7 sœurs. Ultime déception : va falloir encore patienter pour aller au bout du mystère.
  • Lubellile Le 22 Juin 2021 à 21:20
    J'ai eu un peu plus de mal à rentrer dans ce tome que dans les précédents. Cependant, toute la partie historique est fascinante, notamment par son ancrage dans l'Histoire. Une lecture qui reste cependant douce amère suite au décès de l'autrice. Merci pour ces bons moments de lecture.
  • LAURALINE79 Le 30 Juin 2021 à 16:53
    Ce 7è opus est juste Waouh !! Un tourne-page encore plus éblouissant que les précédents si c'est possible... De Nouvelle-Zélande on arrive en Irlande pour la majeure partie du roman. Alternance passé-présent, beaucoup de personnages attachants aussi. C'est fluide, bien écrit, sensible et tellement addictif !! Aucun essoufflement ressenti tout au long de la série, et pourtant c'est 4000 pages...
  • Nessa23 Le 30 Juin 2021 à 18:12
    Un tome tant attendu qui rassemble enfin les 7 soeurs. Même si la trame est identique aux autres tomes avec l'alternance passé-présent, le suspence nous tient en haleine jusqu'à la fin qui n'en est pas vraiment une!
  • Kahlan dAirain Le 23 Juillet 2021 à 22:51
    Un peu déçue par le personnage de Merry qui fait traîner les choses à force de ne rien vouloir révéler de son passé et par le fait qu'il manque encore bien des réponses sur cette soeur disparue. J'ai par contre beaucoup aimé en apprendre plus sur l'hisoire d'un pays dans lequel j'ai vécu (en 2008 aussi :-)) car je comprends mieux désormais certaines réactions des habitants.
  • MomeRath Le 08 Août 2021 à 13:42
    Je pense que c'est le tome le plus abracadabrantesque de la saga (enfin, le huitième peut surprendre...)! C'est dommage parce qu'avec la trame de l'IRA, on aurait pu avoir quelque chose de sympa. Le personnage de Merry est difficilement supportable, il y a des longueurs et des répétitions à foison... Bref, je n'ai vraiment pas apprécié ma lecture même si la dernière révélation reste intrigante.
  • Les Lectures de No Le 16 Août 2021 à 11:49
    Une nouvelle fois, Lucinda Riley m'a transportée et je n'ai pas vu les pages défiler! Mais quelle frustration une fois arriver au dernier mot d'être lâché sur cette fin mystérieuse qui ne demande qu'une suite... Et cette suite viendra-t-elle suite aux événements de la semaine ? Je terminerai juste cette chronique par une pensée pour Lucinda Riley qui m'a transporté à chacun de ses romans ! Merci !
  • angel23 Le 01 Septembre 2021 à 21:19
    Excellent ! Seul bémol : la fin abrupte ! J'ai tellement hâte de lire la suite !
  • Lalouvequilit Le 25 Septembre 2021 à 13:16
    J'ai trouvé ce tome comme si c'était un pont entre le tome 6 et 8 ... Je ne l'ai clairement pas trouvé très intéressant ... J'ai clairement apprécié que le dernier chapitre ! Hâte de lire le dernier tome !
  • Milie Framboise Le 13 Octobre 2021 à 18:54
    J'ai bien aimé ce tome-ci, mais je l'ai trouvé en-dessous par rapport aux autres. L'histoire m'a beaucoup moins embarquée et passionnée. J'ai trouvé quelques longueurs et certains passages ne m'ont pas trop intéressée. Malgré tout, le tout reste intéressant et on a qu'une envie : lire le tome 8 !!
  • Sorbet-Kiwi Le 27 Octobre 2021 à 16:48
    J’ai déjà dû attendre un peu avant de le lire, mais j’ai aussi dû attendre un peu avant d'en parler. Parce que c’est pleine d’émotions que j’ai refermé ce roman. La nostalgie, peut-être. La beauté de sa plume, également. Des mots durs et justes, grâce auxquels elle nous parle d’amour, sincère. J’ai trouvé dans celui-ci un dynamisme qu’il n’y avait pas autant dans les précédents de la saga.
  • delphegore Le 14 Novembre 2021 à 21:22
    J'ai aimé ce nouveau tome même si je suis restée sur ma faim... ce n'est pas mon préféré de la saga et J'espère que nous aurons le plaisir de lire le dernier tome malgré la disparition de l auteure
  • Mellie Le 24 Novembre 2021 à 12:30
    [Audio] Un bon tome de transition, qui ne fait toutefois pas partie de mes préférés de la saga. Malgré une plume toujours efficace, un contexte historique intéressant, je l'ai trouvé un peu plus confus que les précédents et je n'ai pas trop apprécié le personnage de Merry. Hâte de lire le huitième tome, car la fin de celui-ci est abrupte.
  • didinegc Le 01 Décembre 2021 à 15:55
    J'ai adoré ce 7ème tome qui nous emporte en Irlande ! Mais, quoi ? Cette fin ? Je veux lire la suite... J'espère que >Lucinda Riley avait déjà bien abouti ce dernier tome !
  • MeV Le 07 Décembre 2021 à 13:23
    Malgré un début un peu lent, une histoire très intéressante qui m'a beaucoup appris. Seule déception : la fin. Tous les autres volets de la série présentaient une fin malgré le mystère qui persistait. Dans celui-ci, rien ne se termine, c'est un peu brouillon. J'ai quand même hâte de lire l'ultime tome qui devrait arranger ce sentiment.
  • Marie Fourmi Le 31 Décembre 2021 à 11:07
    Un très bon tome mais qui laisse une fin amère... il faut patienter encore pour trouver la clé du mystère ! C'est un plaisir cependant de retrouver les sept soeurs unies dans une quête commune et en paix (ou presque) avec leur passé. Une saga que je prendrais plaisir à relire !
  • Ccilpartage Le 24 Janvier 2022 à 11:46
    Dans les précédents tomes, c'est la plupart du temps l'aspect historique qui me captive le plus. Pour ce septième tome, j'avoue avoir été également intriguée par cette soeur disparue. A découvrir absolument pour celles et ceux qui apprécient les soeurs d'Aplièse !
  • bla_bla_mum Le 05 Avril 2022 à 10:35
    J'ai adoré la partie historique mais j'ai trouve que l'autrice nous faisait clairement tourné en rond ( et j'ai trouvé des longueurs à ce sujet ) dans le présent. J'aurais tellement aimé avoir plus de moments au passé
  • Gabyeva Le 04 Juin 2022 à 13:50
    Trop lent, trop long. Pas accroché à ce tome, lu en diagonale
  • Albertine Le 12 Juin 2022 à 21:50
    Très déçue de ce tome alors que j'avais beaucoup aimé les autres. La partie dans le passé était vraiment bien mais trop courte. Et je n'ai pas aimé le personnage de Merry. Et que de longueurs... Dommage !
  • labuze199 Le 12 Juillet 2022 à 13:00
    J'ai eu énormément de mal à rentrer dans ce 7ème tome. Le personnage de Merry m'a agacée, il y avait beaucoup de longueurs et de répétitions. J'avais deviné la fin bien trop tôt, j'ai tout de même apprécié de voir les sœurs réunies.
  • AmeLit Le 24 Juillet 2022 à 22:38
    La magie a moins opéré sur moi lors de la lecture de ce tome. J’ai ressenti un peu d’ennui et j’ai trouvé certaines situations tirées par les cheveux.
  • Ellebookine Le 26 Juillet 2022 à 16:06
    Même si j'ai littéralement dévoré ce roman, je reste sur ma faim... La construction est légèrement différente des autres tomes : la partie dans le présent prend plus de place et l'ensemble des sœurs interviennent ; cela entrainent quelques répétitions et longueurs. Le voyage en Irlande était pourtant prometteur ! Quant au final... il nous offre peu de révélation. Vivement le dernier tome !
  • DOLLY35 Le 08 Août 2022 à 07:04
    Captivant, rythmé, un tome haletant ou l'on retrouve les six sœurs. L Autrice a sut se renouveler.
  • Les histoires de Mel Le 21 Août 2022 à 20:29
    Je ne m’attendais pas à ça avec ce tome de la soeur disparue mais je ne suis pas déçue de cette suite. Le personnage de Mary n’est pas aussi attachant que les autres sœurs mais son histoire est plus captivante encore. Maintenant que l’on connaît les origines des 7 sœurs il reste le dernier secret à lever….hâte de lire l’ultime tome de la saga qui m’embarque à chaque fois.
  • Vaness M Lire Le 07 Septembre 2022 à 19:07
    Un tome intéressant qui m'as fait voyager notamment en Irlande, un de mes pays préférés. J'ai eu du mal avec les personnages de Nuala et de Merry. J'espère qu'il y aura une suite car la fin est abrupte et intrigante.
  • Lena2956 Le 09 Septembre 2022 à 16:46
    J'ai trouvé ce 7ème roman très, très long... Je ne me suis pas attachée au personnage de Merry comme j'ai pu le faire avec les précédents personnages historiques. J'ai lu le roman en diagonale pour savoir la fin et... Malchance il va falloir attendre le 8ème et dernier opus pour connaître enfin tous les mystères !!
  • Vicky Rouberte Le 07 Octobre 2022 à 21:45
    Ni meilleur ni pire. J'ai apprécié l'efficacité d'Orlando, de découvrir l'irlande de 1920, l'ouverture du fiancé de Nuala, voir la progression de Philippe, le côté lumineux et charitable de Nuala, j'ai perçu l'aberration du bloody sunday de 1920, il n'y a pas eu de grosse bêtise sur l'adn et l'auteure change un peu de narration du passé, on revois aussi les soeurs, donc ça peux aller par moments.
  • Vicky Rouberte Le 07 Octobre 2022 à 21:50
    Cela dis, c'était ardu de replacer les persos, surtout secondaires, il y a trop de superflus et de changements d'angle, on dirait un cartoon de poursuite, 1955 m'a pas mal ennuyée, l'enchaînement des discussions est pas fluide ni réaliste, on a pas parlé du bloody sunday de 72, c'est dommage, et Mary se laisse convaincre trop vite à la fin. Final assez frustrant, mais intrigant, à voir la suite …
  • Audrey_justreading Le 27 Octobre 2022 à 23:21
    J’adore cette saga ! Malgré les défauts et grosses facilités des histoires dans le présent, je reste à fond à chaque fois notamment les parties dans le passé. J’ai adoré l’histoire de l’Irlande, j’ai adoré l’histoire de Nuala et Merry. J’ai tellement hâte maintenant d’avoir les réponses aux questions qu’on se pose depuis 7 tomes !
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 10 Novembre 2022 à 23:27
    Après ma déception du tome 6 quel plaisir de lecture avec ce tome 7 ! Encore une fois la magie de Lucinda Riley a opéré et je me suis laissée cueillir par cette histoire passionnante. J'ai également apprécié les retrouvailles avec les six sœurs. Vivement le tome 8
  • chau7 Le 18 Janvier 2023 à 17:22
    J'ai été déçue du nombre de fautes (orthographe, grammaire, syntaxe) dues certainement à la traduction...
  • Laëtitiadesmerveillles Le 14 Mars 2023 à 01:05
    J'ai hâte de découvrir le tome 8 à présent
  • elechim73 Le 04 Avril 2023 à 16:43
    Je suis restée sur ma faim… le 8!!! Vite!
  • autempsdeslivres Le 07 Mai 2023 à 19:18
    Ce 7ème tome m’a permis de découvrir un tout petit aspect de l’histoire contemporaine de l’Irlande. Les parties « passé » sont plus intéressantes que celles du « présent » mais j’ai apprécié voir les liens unissant les six soeurs entre elles. Si certains aspects restent un peu tirés par les cheveux ce fut une agréable lecture. Vivement le 8ème tome avec les révélations tant attendues !
  • Meslecturesco Le 23 Mai 2023 à 07:43
    J’ai apprécié l’histoire et toujours heureuse de retrouver les personnages. Hâte de lire la suite et fin.
  • CaroKnout Le 13 Juin 2023 à 13:58
    Ma note est toujours très bonne car l'histoire est toujours fabuleuse, mais Merry était un peu relou ! C'est parti pour le 8ème tome et ses révélations :)
  • Artémis_ Le 20 Juin 2023 à 22:03
    Ce tome n'en finissait plus et la fin m'a déplue. Plus de 700 pages avec une Merry avec laquelle j'ai pas du tout accroché... À ne pas relire.
  • lenvoledesmots Le 09 Juillet 2023 à 22:25
    J'ai beaucoup aimé ce tome 7, qui va de rebondissement en rebondissement hâte de commencer le tome 8 après j'avoue que j'ai eu du mal avec Merry également
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 27 Juillet 2023 à 10:35
    Un tome sympa, encore une fois très long et assez répétitif dans sa construction, ce qui a fini par me lasser. Comme pour les deux tomes précédents, je pense que l'autrice aurait pu synthétiser sans problème. Si le roman en lui-même n'est pas mal (mention spéciale à la partie historique en Irlande), je n'ai pas trouvé qu'il apportait grand chose à l'intrigue de la saga en général.
  • laetiti Le 21 Août 2023 à 19:17
    A mes yeux, le moins bon des 7 tomes, même si j'ai passé un bon moment de lecture.. Vivement le 8ème pour enfin savoir.....
  • Exuline Le 22 Décembre 2023 à 10:11
    Lucinda Riley, m'a donc une fois de plus cueillie, m'a fait ressentir de nombreux sentiments, m'a appris beaucoup de chose sur l'Irlande, m'a réconcilié avec des sœurs que je n'avais pas apprécié au par avant et m' a donné des frissons. C'était une autrice incroyable avec une plume simple mais qui emporte.
  • FiftyShadesDarker Le 26 Janvier 2024 à 18:46
    Un septième tome qui sonne comme une conclusion pour cette Saga - même s'il reste encore un tome.
  • leschroniquesdechris Le 28 Février 2024 à 15:22
    J’ai adoré le côté « chasse à l’homme » de ce livre et surtout de voir toutes ces interactions entre les soeurs ! Les passages au passé m’ont également beaucoup plu car je trouve l’histoire de l’Irlande très intéressante. On sent ici qu’on est sur un tome de transition, les parties au présent sont plus longues que celles au passé et le roman n’est pas construit de la même manière que les autres.
  • angie206 Le 28 Février 2024 à 22:29
    J'ai bien aimé retrouver les sœurs dans ce tome 7. Par contre il y a des erreurs qui m'ont un peu agacée. J'ai adoré les moments dans le passé comme à chaque fois. Hâte de lire le dernier tome. *15/20*