[Inscriptions/En cours] Challenge Case Ta Lecture 2025

• Ormelys

Improvisateur de marque-pages

#1871 21 Septembre 2025 16:05:33

Et bonjour ! =)
    Nouvelle maj :

<image>N'a-Qu'un-Oeil : Chamane-détective, tome 1 : Les souffles ne laissent pas de traces
    Auteur : Timothée Rey
    Catégorie : 56. Un titre qui contient une négation

<image>Brume, tome 1 : Le réveil du dragon (BD)
    Auteur : Jérôme Pélissier et Carine Hinder
    Catégorie : 68. Une couverture sur laquelle un personnage sourit

<image>Brume, tome 2 : La forêt des âmes perdues (BD)
    Auteur : Jérôme Pélissier et Carine Hinder
    Catégorie : 68. Une couverture sur laquelle un personnage sourit

<image>Les enquêtes de Cassandre Colombier, tome 2 : Traineau mortel
    Auteur : Valentina Riley
    Catégorie : 84. Un livre qui est la dernière oeuvre d'un auteur
  • leflairdeslivres

Livraddictien débutant

#1872 Hier 09:48:37

Bonjour
    je m'inscrisd pour le challenge  avec la formule! - Formule 3 = Caseur Indécis
  • Pandarose

Correctrice

#1873 Hier 11:50:12

Bonjour!

Titre du livre (avec lien BBM) : Elma
    Auteur : Eva Björg Aegisdóttir
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 71. Un livre dont l’action se passe sur le lieu de nos dernières vacances / un lieu qui nous fait rêver
    Justification : L'islande
    Petit avis : Sympa mais classique; j'avais compris assez vite vers où on allait aller

Titre du livre (avec lien BBM) : Dans la vie des pantins
    Auteur : TJ Klune
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 30. Un auteur qui écrit des livres pour enfants et pour adultes
    Justification : Sa saga 'Les Extraordinaires' est pour ado, ce livre là est adulte
    Petit avis : Bof bof, le contexte/univers est intéressant mais l'intrigue est poussive et attendue

Titre du livre (avec lien BBM) : Bretzel break
    Auteur : Maëlle Desard
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 80. Un roman jeunesse
    Justification : Young adult
    Petit avis : Ah ben heureusement que ça se passe en Alsace, pendant les vendanges, ça sauve un peu ma lecture :lol: Dommage car les problématiques sont intéressantes mais peu développées
  • Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#1874 Hier 19:10:27

Bonjour,

Titre du livre (avec lien BBM) : Sapientia de Cassandre Lambert
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 48. Un livre basé sur ou inspiré de la mythologie, les mythes et les légendes
    Justification : Elle s'est inspirée de l'Antiquité romaine
    Avis : J'ai adoré l'histoire et toutes les questions qu'elle soulève : c'est un classique fantasy, avec le peuple opprimé qui organise une révolution pour conquérir ses droits, mais l'autrice en profite pour dénoncer des inégalités de notre société actuelle en les renversant complément et en les exagérant le plus possible. C'était la première fois que je lisais un roman comme ça, et c'était génial.
  • Tessaje

Bibliophile

#1875 Hier 20:37:30

Bonsoir,
    J'ajoute 2 lectures :

<image>
    Titre du livre : L'oracle de l'oiseau noir
    Auteur : Deborah Harkness
    Catégorie  : 65. Un livre dans lequel on trouve une expression en lien avec la nourriture
    Justification : 35% : 'je marchais sur des œufs, mais je me risquai quand même à poser la question.'
    Avis : Enfin une suite de saga que j'attends toujours impatiemment. J'ai adoré retrouver la famille Bishop/Clairmont. La scène d'introduction était captivante ! Diana découvre ses origines paternelles jusqu'à alors inconnues et va développer ses pouvoirs sorciers, notamment la Haute Magie. Encore de nouvelles surprises sur sa famille et de nouvelles épreuves pour Diana ! On retrouve presque tous les autres personnages secondaires des tomes précédents et j'ai aimé l'équilibre de la relation de Diana et Matthew.
    La fin m'a un peu désarçonnée ; mais je suis encore tombé sous le charme de cette saga.
    Total : 35/100

<image>
    Titre du livre : Ces promesses qu'on croyait éternelles T4
    Auteur : Nine Gorman & Marie Alhinho
    Catégorie  : 87. Un livre qui fait partie d’une saga qui compte au moins cinq tomes
    Justification : le 5ème tome est la suite directe du 4 et sortira le 22/10/2025
    Avis : Déçue ! J'ai aimé le tout début et la toute fin. Le reste du roman : trop de longueurs et de répétitions inutiles...
    Total : 36/100
  • Almanat

Lecteur timide

#1876 Aujourd'hui 14:14:24

Bonjour,

Titre du livre (avec lien BBM) : Le comte de Monte-Cristo tome 2
    Auteur : Alexandre Dumas
    Catégorie (avec n°obligatoire): 8. Un livre cité dans un autre livre qu’on a lu
    Justification : Le comte de Monte-Cristo est un des livres clés dans l'intrigue de La librairie des rêves ensevelis (que j'ai lu en début d'année)
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Bon, je suis bluffée par cette lecture, je n'y ai trouvé aucun temps mort sur 1800 pages. Dans ce 2eme tome, la vengeance se met en place implacablement mais j'ai apprécié les questionnements et les doutes qui rendent les personnages plus humains que dans le film.