Des erreurs à signaler, un éditeur à ajouter ? #21

• _sweetshelves

Livraddictien débutant

#1321 27 Septembre 2025 18:25:17

Bonjour,

Serait-il possible d'ajouter le résumé français à ce roman ? Merci.

Résumé : Fritzi et Otto doivent sauver la magie des sombres desseins de Dieter, chef des hexenjägers et frère de Fritzi, dont le but ultime est d'absorber la magie tout entière, pour assouvir sa soif de pouvoir.
    Après avoir rejoint l'une des dernières communautés de sorcières dans la Forêt Noire, la jeune sorcière est choisie pour affronter son frère. Otto sera son guerrier, liant par amour sa vie à la sienne afin qu'ensemble, ils soient plus puissants.
    Mais la force de leur amour sera-t-elle suffisante pour vaincre Dieter ?
  • Torie

Espoir de la lecture

#1322 27 Septembre 2025 18:45:35

Bonjour,
    Il y a un doublon d'édition Fr gallimard jeunesse pour ce livre. Pourriez-vous vous en enlever une svp?
    Merci
  • Tukchan

Livraddictien débutant

#1323 27 Septembre 2025 21:56:14

Bonjour,

Il y a une erreur d'éditeur sur cette fiche, c'est Le lézard noir et non casterman.

https://www.livraddict.com/biblio/livre … ome-5.html

Merci
  • labuze199

Correctrice

#1324 27 Septembre 2025 22:02:15

C'est tout bon :ok:
  • Beu_Beuh

Livraddictien débutant

#1325 27 Septembre 2025 22:09:09

Bonsoir !

J'ai pas fait gaffe quand j'ai demandé la correction hier de cette fiche, mais La déclaration universelle des droits de l'homme a été signée en 1948 (le 10 décembre pour être précis) et non en 1988 comme le laisserait penser l'année affichée.

Merci !!

-------

Edit :

J'ai d'autres corrections si ça ne vous dérange pas :

- Sur cette fiche, édition Flammarion, la date de parution est le 9 juin 2021.
    - Sur celle-là, l'édition Flammarion de 2021 ne contient que les livres I et II : faudrait-il créer un une fiche à part plutôt ? Sinon, cette même édition est parue le 9 juin 2021.

Dernière modification par Beu_Beuh (27 Septembre 2025 23:02:20)

• Tukchan

Livraddictien débutant

#1326 28 Septembre 2025 09:29:31

Bonjour,

Est-il possible d'ajouter le genre "Kodomo" ?

Et si oui, du coup changer les fiches de cette saga en Kodomo, ce n'est pas un seinen. 
    https://www.livraddict.com/biblio/saga- … equin.html

Merci, bon dimanche
  • Aijou-kun

Correction Bibliomania

#1327 28 Septembre 2025 10:17:02

Tukchan a écrit

Bonjour,

Est-il possible d'ajouter le genre "Kodomo" ?

Et si oui, du coup changer les fiches de cette saga en Kodomo, ce n'est pas un seinen. 
    https://www.livraddict.com/biblio/saga- … equin.html

Merci, bon dimanche

Le genre Kodomo est en création. Dès qu'il sera créé, on y ajoutera cette saga ^^

• DelAlienor

A la découverte des livres

#1328 28 Septembre 2025 11:11:44

Bonjour,
    Il y a des coquilles (les "amp;" et les barres obliques inversées) dans le titre de ce livre.
    Merci beaucoup ! :)

Dernière modification par DelAlienor (28 Septembre 2025 11:12:48)

• Beu_Beuh

Livraddictien débutant

#1329 28 Septembre 2025 12:02:18

Bonjour !

Suite à mon dernier message, vous avez créé cette fiche pour déplacer une édition d'une autre fiche. J'aimerais rajouter trois détails :
    - la collection précise à laquelle appartient cette édition est GF
    - le livre a été publié en 1762
    - la bonne 4eme de couverture est :

Nous voyons aujourd'hui l'Emile comme une anticipation révolutionnaire des méthodes nouvelles en éducation. Mais, en 1762, sa publication et son succès mettent le feu aux poudres : la façon dont Rousseau y nie le péché originel lui vaut condamnation de l'Eglise. Convaincu d'une forme de bonté naturelle de l'enfant, que n'aurait pas encore pervertie la société humaine, Rousseau en vient à l'idée que l'enfance est un moment essentiel de l'existence et que son développement obéit à des lois générales sur lesquelles tout bon pédagogue devrait s'appuyer.
    Les deux premiers livres de l' Emile portent sur les deux stades initiaux de l'enfance (de la naissance à 2 ans et de 2 à 12 ans), au cours desquels la pédagogie est, d'emblée, un enjeu des plus sérieux. Mettant en scène un gouverneur et son jeune élève à travers une narration théorique d'une infinie richesse, Rousseau nous donne à penser les questions les plus cruciales soulevées par toute réflexion sur l'enfance.

J'ai également une autre correction à demander :

Sur cette fiche, comme pour le livre précédent, l'édition Flammarion de 2020 est un extrait de l'œuvre globale (livres IV et V), serait-il possible de lui faire une fiche à part ? De même, c'est également la collection GF, et la bonne quatrième de couverture est :

"Qu'est-ce que les Contemplations ? C'est ce qu'on pourrait appeler, si le mot n'avait quelque prétention, les Mémoires d'une âme" (Préface).
    Peu d'œuvres poétiques se réfèrent plus ouvertement à leur contexte historique et biographique que celle-ci. Publiées en 1856, Les Contemplations portent la marque d'un double deuil : la perte de la fille du poète, Léopoldine, et la mort symbolique que représente l'exil. Mais ce qui s'y joue touche à la puissance de la parole poétique : par la contemplation, plongée aux tréfonds de soi d'où doit émerger la poésie, Hugo fait du déchirement un acte créateur et du verbe lyrique l'instrument d'une recherche d'absolu.

-----

Edit : oupsi il existe déjà une fiche pour les livres IV et V avec cette édition dedans, donc ça fait un doublon eheh (bon après sur cette fiche y'a pas la bonne date, pas le bon nombre de pages et c'est pas le bon éditeur non plus)
    Aussi, cette même fiche est intégrée à une saga qui présente deux volumes, mais ces deux volumes ont le livre IV en commun (I-IV, IV-V), ce qui est bizarre je trouve :/ je sais pas si vous voulez y faire quelque chose

-----

Voili voualou, merci d'avance et bonne fin de wk <3 (vous faites un super boulot !)

Dernière modification par Beu_Beuh (28 Septembre 2025 19:32:55)

• IdrilVertefeuille

Néophyte de la lecture

#1330 28 Septembre 2025 12:06:02

Bonjour, dans ce livre
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … ciers.html
    j'ai mis qu'il n'y avait pas de version originale mais il y a en une pour ''le cercle des loups'' (The Loop) et ''une triche si parfaite'' (The Winner).
    Est ce que vous pourriez faire la modification ?
    Merci