[Suivi de lecture] Petit speculoos

• Felina

Lecteur professionnel

#891 19 Avril 2012 13:15:58

Alors comment se passe ta lecture VO?
    Pas trop contraignante?
    Je ne suis pas surprise pour Amélie, c'est un récit qui prend son temps. Qui regarde la vie.
    Bonne lecture avec l'A.R.
  • Anou

Lecteur professionnel

#892 22 Avril 2012 10:56:18

Alors, "L'assassin royal" et "Harry Potter's bookshelf" te plaisent ? J'espère que ça avance bien pour toi..

Bonne journée !
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#893 22 Avril 2012 11:21:18

@ ramettes : je pense que si j'écoutais comme cela, je m'endormirais aussi :) Moi j'écoute au boulot, ou en cuisinant, ou en rangeant...

@ Elise : Ce fut une lecture agréable mais j'ai trouvé par moment que cela manquait d'action. Je lirai tout de même la suite, j'ai trouvé le second tome chez pèle-mêle ;-)
    Je vais vous rejoindre pour la lecture commune en anglais :)
    Bonne lecture et bon week-end à toi aussi :)

@ Felina : J'avoue que cela fait plus d'une semaine que je ne me suis pas plongée dedans, j'espère pouvoir continuer un peu aujourd'hui :) Mais je suis particulièrement étonnée, car je trouve que cela se lit bien, et je comprend les sens de phrases. Bon biensûr il y a certains mots que je ne connais pas, mais ça va, je pensais que ce serait plus difficile.

@ Anou : Merci Anou. Oui ils me plaisent même si ces deux dernières semaines j'ai été très occupée et donc je n'ai pas eut beaucoup de temps pour lire.

Ahhh cela fait un petit temps que je ne suis pas venue sur mon suivi, enfin si je lis vos messages, mais je n'ai pas eut beaucoup de temps pour commenter :)
    Alors, dans mes lectures, j'ai terminé ce matin "L'Assassin Royal". Ce premier tome m'a plu même si je l'ai trouvé lent par moment et j'ai trouvé qu'il manquait un peu d'action. De plus, je me suis un peu perdue dans les personnages. J'espère écrire mon avis dans la journée.
    J'ai continué un petit peu ma lecture de "Harry Potter's bookshelf", lentement mais sûrement !
    Et j'ai commencé en lecture audio "Au bonheur des dames" de Emile Zola. J'aime beaucoup le thème exploité mais je n'arrive pas à entrer complètement dans l'histoire. J'espère que cela changera par la suite :)

Mis à part cela, je me suis fait de nouveau avoir dans les librairies de secondes mains !
    Il faudrait que j'arrête, car j'ai de nombreux livres à lire maintenant :)
    J'ai craqué pour :
    - "Au temps des crinolines : Journal de Charlotte, 1855" de Jean-Côme Noguès
    - "Le Scandale Modigliani" de Ken Follett
    - "Des souris et des hommes" de John Steinbeck
    - "Marina" de Carlos Ruiz Zafon
    - "Les enfants du marais" de Georges Montforez
    - "Vivants" de Isaac Marion
    - "Ravage" de René Barjavel
    - "La vie très privée de Mr Sim" de Jonathan Coe
    et enfin - "L'Assassin Royal, tome 02 : L'Assassin du Roi" de Robin Hobb

Je pense commencer avec "Au temps des crinolines : Journal de Charlotte, 1855" de Jean-Côme Noguès.

"Juillet 1855. Papa a tenu sa promesse : nous sommes allés tous les deux à l'Exposition universelle. Il m'a fait remarquer que, sans cette mode absurde des crinolines, le double de public aurait pu entrer.
    Mon journal, je ne te dirai pas tout ce que nous avons admiré. Nous avons voyagé dans le monde entier. Je ne savais où donner du regard, la tête pleine de bruits, de parfums étranges, de couleurs. Je me sentais un peu étourdie, mais j'étais avec mon papa au milieu d'une fête somptueuse que je n'aurais jamais imaginée, même dans mes rêves les plus extravagants."

Bonne lecture à vous et bon dimanche :)

Dernière modification par petit_speculoos (22 Avril 2012 11:21:51)

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#894 22 Avril 2012 11:27:17

Ah au fait, est ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait vu sur le web, un challenge avec l'art dans la littérature ? =)
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#895 22 Avril 2012 12:50:41

Coucou !
    "Au bonheur des dames" est un de mes livres préférés, j'espère que l'histoire arrivera à t'emporter comme elle l'a fait avec moi :)
    Pour le challenge, je n'en ai pas vu mais si j'en trouve, je te tiens au courant ! Tu comptes en organiser un ? Si c'est le cas, j'en suis :D
    Bonne lecture et bon dimanche :-)
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#896 22 Avril 2012 13:02:11

Merci Myiuki :)
    Je vais un peu continuer cette après-midi, j'espère rentrer un peu plus dedans.
    Oui si tu en vois, tiens moi au courant. Et si il n'en existe pas, oui ça me tenterais bien d'en organiser un, ça pourrait être très chouette =) Je vais y réfléchir.

Bonne lecture à toi aussi.
  • Loliepelote

Accro des mots

#897 22 Avril 2012 17:59:09

Au bonheur des dames est mon livre préféré de Zola ;) bonne lecture
  • Anou

Lecteur professionnel

#898 23 Avril 2012 14:17:11

Je suis contente que tu aies globalement aimé "L'assassin royal", c'est vrai qu'il peut être long parfois, mais au final je l'avais quand même trouvé très bien (faut pas chercher à comprendre parfois.. ;)).

Bonne continuation avec "Harry Potter's bookshelf".. Concernant tes achats, je note "Au temps des crinolines.." pour l'époque. J'ai lu "Des souris et des hommes" il y a quelques années, mais j'avais été un peu déçue. Il faudrait que je le relise après avoir lu "Les raisins de la colère". "Les enfants du marais", je suis super contente que tu te le sois procuré, et j'espère que tu aimeras ! Je ne parle pas du reste, mais je dirais que globalement, tout ce que tu as acheté me tente bien ! :D

Sinon, j'ai cherché vite fait pour le challenge mais je n'ai rien trouvé désolé.. Je te dis si je vois quelque chose ! Si tu l'organises, je t'aiderai avec plaisir à trouver des titres de livres ! ;)
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#899 23 Avril 2012 20:18:40

@ Pim : Merci :) Bonne lecture à toi aussi.

@ Anou : C'est que l'histoire t'a plu globalement =) Enfin je continuerai c'est certain, j'ai déjà le deuxième tome dans ma PAL.
    Pour "Harry Potter's bookshelf", il faudrait que je m'y remette, je l'ai un peu laissé de côté... J'ai envie de livres qui se lisent vite en ce moment :) (et de vider ma PAL pour la remplir à nouveau =D)
    Tu me dis que tu veux relire "Des souris et des hommes" après "Les raisins de la colère", ils ont un rapport ? ou rien à voir ?
    Pour le challenge, je suis en pleine réflexion. Je vais encore regarder un peu sur le net et si je n'en trouve pas, je pense en organiser un, j'ai déjà quelques idées. Enfin, à voir ! En tout cas, si c'est le cas, je ferai appel à toi, c'est très gentil =)

Alors, où en suis dans mes lectures ?
    J'ai terminé ce matin "Au temps des crinolines : Journal de Charlotte, 1855" de Jean-Côme Noguès. J'ai apprécié cette lecture, mais je reste un peu sur ma faim ! L'époque dans laquelle évolue Charlotte m'a plu, j'ai aimé en apprendre plus sur son mode de vie, mais j'aurais aimé en savoir plus sur l'exposition universelle (dont la 4ème de couverture parlait), mais au final ces passages sont très courts...

J'ai ensuite commencé "Marina" de Carlos Ruiz Zafon.

Dans la Barcelone des années 1980, Oscar, quinze ans, a l'habitude de fuir le pensionnat où il est interne. Au cours de l'une de ses escapades, il fait la connaissance de Marina. Fascinée par l'énigme d'une tombe anonyme, Marina entraîne son jeune compagnon dans un cimetière oublié de tous. Qui est la femme venant s'y recueillir ? Et que signifie le papillon noir qui surplombe la pierre tombale ? S'égarant dans les entrailles d'une terrifiante cité souterraine, s'enfonçant dans les coulisses d'un inquiétant théâtre désaffecté, Oscar et Marina réveillent les protagonistes d'une tragédie vieille de plusieurs décennies.

De ce que j'ai lu, c'est très plaisant ! J'adore les univers de Mr. Zafon :heart:

Bonne lecture et bonne soirée à vous !
    En ce qui me concerne, je vais lire =)

Dernière modification par petit_speculoos (23 Avril 2012 20:19:08)

• Loliepelote

Accro des mots

#900 24 Avril 2012 00:10:47

toujours pas lu de Zafon ^^ mais je te souhaite une bonne lecture =)