Découvrez les partenariats de ce soir !

Ce sont les Editions Persée, les Éditions Hélène Jacob et les éditions Folio qui vous gâtent cette semaine avec 11 titres, alors ne ratez pas le rendez-vous : ce soir à 21h !

L'assassin royal, tome 02 : L'assassin du roi

de Robin Hobb (1999)

Saga L'assassin royal Terminée

17.4

Au château de Castelcerf le roi Subtil Loinvoyant règne sur les Six Duchés ; il est aidé dans sa lourde tâche par son fils Chevalerie qui comme son père et tous les nobles du royaume porte le nom de la qualité que ses parents espéraient le voir développer. Ainsi le frère du Roi-servant s'appelle t'il Vérité et leur demi-frère, né d'un second lit, Royal.

Suite à une aventure restée inconnue de tous, Chevalerie donne à la lignée un nouveau descendant : un bâtard, dont la simple existence va bouleverser le fragile équilibre qu'avait établi le roi pour contrôler ses turbulents fils. Ce héros malgré lui, nommé Fitz, voit son avenir s'assombrir au fil du temps. Alors que les autres enfants ont déjà leur place à la cour et dans ses intrigues, lui devra la mériter et servir la couronne en devenant ce que personne ne voulait être : l'Assassin royal. Au service de son roi il apprendra les poisons, le meurtre et la trahison..

Titre original : Royal Assassin (1996)

2016 [Audiobook] Editions Audible Studios

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | Lu par Sylvain Agaësse | Durée : 844 min

2011 [E-book] Editions Pygmalion

2009 Editions Baam!

2007 Editions J'ai Lu (Fantasy)

2002 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | Traduit par A. Mousnier-Lompré | 437 pages

2001 Editions J'ai Lu (Fantasy)

1999 Editions Pygmalion

2014 Editions HarperVoyager

• Joseph Le 07 Février 2010 à 20:11
    un livre à lire à tout prix.
  • Pikachu Le 26 Septembre 2010 à 19:59
    Lu, et adoré :D
  • Véro Le 10 Novembre 2010 à 15:45
    Un second tome qui tient ses promesses par rapport au premier et n'incite qu'à continuer la saga !
  • Pitch Le 10 Novembre 2010 à 19:51
    Toujours aussi bien, je l'ai dévoré! Quelle saga!! Et un grand bravo à l'auteure!
  • Luna Le 07 Décembre 2010 à 16:24
    Toujours autant prenant, même en le relisant... C'est plutôt bon signe, non ? ;P
  • Mum Vivi Rtlt Le 29 Décembre 2010 à 13:28
    Addictif !
  • ptitelfe Le 10 Février 2011 à 21:13
    Un peu décu par rapport au premier tome. Il reste très bon mais j'ai trouvé que ça manquait un peu d'action.
  • debat Le 15 Mars 2011 à 10:31
    Que du plaisir !
  • Elise Le 24 Juillet 2011 à 23:36
    Un deuxième tome très bon, dans la lignée du premier. J'ai hâte de lire la suite de cette saga passionnante !
  • Perle2lune Le 10 Octobre 2011 à 08:54
    Ravie, j'ai rapidement attrapé le tome suivant ^^
  • Keats Le 27 Décembre 2011 à 13:43
    Un tome un peu moins interessant et beaucoup trop centré sur la relation homme-loup ! Mais j'apprécie néanmoins le rapprochement de certains autres personnages ^^.
  • nanet Le 30 Janvier 2012 à 16:48
    Il est rare que les deuxièmes tomes égalent les premiers... c'est l'exception qui confirme la règle ! Quel brio, quelle écriture talentueuse. Je terminerai par ce petit mot : encore !
  • Gilsayan Le 09 Février 2012 à 22:37
    J'ai beaucoup plus accroché à ce tome que j'ai dévoré sans m'en rendre compte.
  • Melisende Le 23 Février 2012 à 17:39
    Très agréablement surprise par ce deuxième tome que je n'ai pas eu de mal à dévorer. La suite me tente ! :)
  • AnGee Le 09 Septembre 2012 à 23:55
    Une bonne suite que j'ai aimé, même si la relation entre Fritz et son loup était un peu lassante à la longue.
  • LeOn Le 01 Octobre 2012 à 17:10
    Très bonne suite des aventures de Fitz. Le scénario continue à se mettre en place et se complexifie, ce qui rend ce tome plus addictif que le précédent. Quelques longueurs parfois (la relation avec le loup...) mais le tout est compensé par une qualité d'écriture excellente. Notons qu'il est difficile de juger ce tome comme un tout puisqu'il ne s'agit en réalité que de la moitié du tome 2 aux USA.
  • petit_speculoos Le 25 Janvier 2013 à 16:24
    Même si il m'a fallu du temps pour le lire, j'ai apprécié ce second tome. Je l'ai trouvé plus "constant" que le premier dans l'action et j'ai apprécié en apprendre plus sur les personnages. Je continuerai cette saga avec plaisir.
  • heleneducauteur Le 01 Mars 2013 à 14:24
    Les longueurs gâchent un peu le plaisir.
  • Free Le 11 Mai 2013 à 11:10
    Je continue de prendre beaucoup de plaisir à suivre les (més)aventures de Fitz et la "lenteur" ajoute une consistance nécessaire selon moi pour s'imprégner pleinement de l'univers crée par Robin Hobb.
  • DarkToy Le 31 Juillet 2013 à 13:10
    Très bon et toujours aussi addictif :)
  • Riz-Deux-ZzZ Le 22 Octobre 2013 à 12:09
    En bref, un deuxième tome très prometteur mettant en avant un héros qui porte l'avenir du Royaume sur ses frêles épaules... Les personnages s'affinent et montrent leurs vrais visages... Vivement la suite !
  • Arcaalea Le 31 Décembre 2013 à 10:15
    Ce sont surtout les personnages et le style de l'auteur qui sont intéressants et passionnants dans ce livre. Alors j'espère que dans le tome 3 cela commencera enfin à bouger un peu !!!
  • enforme Le 01 Février 2015 à 09:45
    Toujours autant d'intrigues ! La Magie opère une fois de plus...
  • CelineRPBessonnet Le 11 Avril 2015 à 15:11
    Un second tome beaucoup plus prenant que le premier, que j'ai dévoré. On retrouve la superbe plume de l'auteur et les détails des descriptions qui rendent les paysages très réalistes, ainsi que les péripéties. On apprend à connaître un peu mieux les personnages et c'est très agréable. Les intrigues sont très intéressantes et donnent envie de se plonger dans la suite !
  • Batman Le 29 Juillet 2015 à 17:30
    Rythme lent et pas il ne s'y passe pas grands choses, mais pourtant génial. On s'attache encore plus à Fitz. Awesome !
  • Plumes Le 15 Août 2015 à 19:05
    Une suite dans laquelle il se passe moins de choses que dans le 1er tome, mais qui reste très agréable et donne envie de connaître la suite.
  • C'era una volta Le 10 Septembre 2015 à 22:26
    Un tome qui permet d'approfondir la connaissance de nos personnages. Il fait la part belle aux relations (quelles qu'elles soient). Non dénué d'actions par ailleurs. Toujours aussi plaisant et intéressant.
  • JulieteER Le 28 Mars 2016 à 11:31
    J'ai encore une fois beaucoup aimé :) On est vraiment pris dans l'histoire mais comment dire ? On le dévore lentement.
  • Makizara Le 05 Avril 2016 à 12:17
    Encore un tome sympathique dans la peau de FitzChevalerie. La plume de Robin Hobb est attractive. Il ne se passe pas énormément d'actions mais elle nous place dans un univers qui nous donne toujours envie de savoir la suite. Et c'est précisément là que réside tout son talent!
  • Hortense_L Le 28 Juin 2016 à 18:51
    Un tome légèrement en dessous du premier. Moins de découvertes et de surprises mais ça reste quand même passionnant à lire ! Je fonce commencer le tome 3 maintenant !
  • Freilyreydia Le 29 Juillet 2016 à 17:40
    Un suite plus lente mais plus subtile, moins d'action, mais beaucoup de réflexions pour nous comme pour les personnages. Robin Hobb donnent beaucoup d'ampleur et de soin à son monde et permet l’émergence de perso dense et nuancé. La part belle est notamment faite aux personnages féminins forts, qui manquait dans le T1. Un tome important qui nous donne toutes les clés pour comprendre la suite !
  • PilordeParadox Le 18 Décembre 2016 à 13:45
    Il ne se passe pas grand chose dans ce tome. Mais c'est normal, car en réalité, ce n'est pas un livre à part entière, mais une moitié de livre (l'édition originale comprenant les tomes 2 et 3 de l'édition française). Difficile donc de juger cette première partie qui n'est vraiment que de l'exposition.
  • Naru12021 Le 31 Mars 2017 à 10:01
    Je viens d'apprendre en lisant vos commentaires qu'il s'agit de la moitié du tome 2 aux USA, je comprends donc mieux cette fin abrupte. J'avais déjà lu les trois premiers tomes y a longtemps en un seul tome mais je redécouvre l'histoire à nouveau alors c'est sympa :) Je me dépêche de relire le troisième maintenant !
  • Thalia Le 07 Mai 2017 à 15:36
    Un grand plaisir à retrouver l'univers de Fitz, vivement le tome 2!
  • Alhena Le 21 Juin 2017 à 12:09
    Un tome 2 un peu moins palpitant que le tome 1 avec quelques longueurs, notamment les moments entre Oeil de Nuit et Fitz. Il reste néanmoins agréable à lire et donne envie de lire la suite !
  • MaisouiManon Le 09 Août 2017 à 00:14
    Un second tome plus prenant que le premier et apportant plus de détails sur les personnages et les intrigues politiques.
  • Cece44 Le 19 Août 2017 à 13:45
    Un bonne lecture mais pour ma part un peu en dessous du tome 1, j'ai beaucoup aimé la relation entre le loup et fitz, j'aime beaucoup l'ambiance du livre avec les personnages
  • MaToutePetiteCulture Le 30 Août 2017 à 20:10
    Un second tome centré sur les intrigues de la cour et sur l'acceptation de son rôle d'assassin par Fitz. Il ne se passe pas énormément, mais on ne s'ennuie pas pour autant ! Je regrette toutefois ce manque d'action et de tension, un gros bouleversement final n'aurait pas été de trop !