@ ramettes : je pense que si j'écoutais comme cela, je m'endormirais aussi :) Moi j'écoute au boulot, ou en cuisinant, ou en rangeant...
@ Elise : Ce fut une lecture agréable mais j'ai trouvé par moment que cela manquait d'action. Je lirai tout de même la suite, j'ai trouvé le second tome chez pèle-mêle ;-)
Je vais vous rejoindre pour la lecture commune en anglais :)
Bonne lecture et bon week-end à toi aussi :)
@ Felina : J'avoue que cela fait plus d'une semaine que je ne me suis pas plongée dedans, j'espère pouvoir continuer un peu aujourd'hui :) Mais je suis particulièrement étonnée, car je trouve que cela se lit bien, et je comprend les sens de phrases. Bon biensûr il y a certains mots que je ne connais pas, mais ça va, je pensais que ce serait plus difficile.
@ Anou : Merci Anou. Oui ils me plaisent même si ces deux dernières semaines j'ai été très occupée et donc je n'ai pas eut beaucoup de temps pour lire.
Ahhh cela fait un petit temps que je ne suis pas venue sur mon suivi, enfin si je lis vos messages, mais je n'ai pas eut beaucoup de temps pour commenter :)
Alors, dans mes lectures, j'ai terminé ce matin "
L'Assassin Royal". Ce premier tome m'a plu même si je l'ai trouvé lent par moment et j'ai trouvé qu'il manquait un peu d'action. De plus, je me suis un peu perdue dans les personnages. J'espère écrire mon avis dans la journée.
J'ai continué un petit peu ma lecture de "
Harry Potter's bookshelf", lentement mais sûrement !
Et j'ai commencé en lecture audio "
Au bonheur des dames" de Emile Zola. J'aime beaucoup le thème exploité mais je n'arrive pas à entrer complètement dans l'histoire. J'espère que cela changera par la suite :)
Mis à part cela, je me suis fait de nouveau avoir dans les librairies de secondes mains !
Il faudrait que j'arrête, car j'ai de nombreux livres à lire maintenant :)
J'ai craqué pour :
- "
Au temps des crinolines : Journal de Charlotte, 1855" de Jean-Côme Noguès
- "
Le Scandale Modigliani" de Ken Follett
- "
Des souris et des hommes" de John Steinbeck
- "
Marina" de Carlos Ruiz Zafon
- "
Les enfants du marais" de Georges Montforez
- "
Vivants" de Isaac Marion
- "
Ravage" de René Barjavel
- "
La vie très privée de Mr Sim" de Jonathan Coe
et enfin - "
L'Assassin Royal, tome 02 : L'Assassin du Roi" de Robin Hobb
Je pense commencer avec "
Au temps des crinolines : Journal de Charlotte, 1855" de Jean-Côme Noguès.
"Juillet 1855. Papa a tenu sa promesse : nous sommes allés tous les deux à l'Exposition universelle. Il m'a fait remarquer que, sans cette mode absurde des crinolines, le double de public aurait pu entrer.
Mon journal, je ne te dirai pas tout ce que nous avons admiré. Nous avons voyagé dans le monde entier. Je ne savais où donner du regard, la tête pleine de bruits, de parfums étranges, de couleurs. Je me sentais un peu étourdie, mais j'étais avec mon papa au milieu d'une fête somptueuse que je n'aurais jamais imaginée, même dans mes rêves les plus extravagants."
Bonne lecture à vous et bon dimanche :)