Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
NatachaO a commenté
14 février 2018 11:22
Un grand classique, complètement absurde et plutôt plaisant. Etant fan du dessin animée j'ai tout de même eu du mal à retrouver cette ambiance que j'aimais tant.
Alice au Pays des Merveilles / Les aventures d'Alice au Pays des Merveilles (Alice in Wonderland)
15
BON
" Quand le Lapin sortit une montre de son gousset, la regarda et reprit sa course, Alice se leva d'un bond car, en un éclair, elle réalisa qu'elle n'avait jamais vu un lapin avec un gousset et une montre à en sortir. Dévorée de curiosité, elle le suivit à travers champs, et eut juste le...
Editions RBA (2023)
Paul_Clement a commenté
14 février 2018 11:20
Punchy, nerveux, gore, assumé, une courte lecture très agréable.
Manhattan Carnage
17
TRES BON
Où étiez-vous le matin du 11 septembre 2001, quand le premier Boeing a embrassé la Tour Nord du World Trade Center ? Moi, je me souviens très bien. J’étais dans la Tour. Même que j’y suis mort. Jusqu’à ce qu’on me ressuscite, quelques jours plus tard, pour une drôle de mission...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions L'Atelier Mosésu (2014)
GOUPILPM a chroniqué
14 février 2018 11:20
Lumikko
2
MAUVAIS
Au sein d’un petit village finlandais prospère une étrange société littéraire secrète composée de neuf écrivains réunis autour de la figure tutélaire de Laura Lumikko, auteur à succès d’une série de livres fantastiques pour la jeunesse. En pénétrant peu à peu dans l’intimité...
Editions 10/18 (2017)
NatachaO a commenté
14 février 2018 11:18
Le meilleur des trois tomes.
Akiko, tome 3 : Retour aux sources
16
BON
C'est l'automne. Akiko sort avec Kyo depuis maintenant 2 semaines et tout se passe à merveille. Son école a organisé une sortie scolaire dans la campagne japonaise. Le lieu se trouve à quelques kilomètres de la ville d'origine d'Akiko et elle espère pouvoir voir sa grand-mère, restée dans...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Jungle ! (2016)
NatachaO a commenté
14 février 2018 11:17
J'ai un peu moins aimé ce deuxième tome mais cela reste mignon.
Akiko, tome 2 : Un été inoubliable !
15
BON
C'est le dernier jour de classe avant les vacances pour Akiko et Ayumi. Mais pour Akiko, l'été ne s'annonce pas de tout repos. Après son déménagement et toute l'énergie qu'elle a déployé pour s'intégrer dans son nouveau collège, ses notes ont chuté en math. Elle va donc devoir passer les...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Jungle ! (2014)
NatachaO a commenté
14 février 2018 11:16
Une petite BD jeunesse sympathique avec de jolis dessins.
Akiko, tome 1 : Une amie pas comme les autres !
16
BON
Elevée à la campagne, Akiko doit s'installer en ville car son père y obtient une opportunité professionnelle. Malgré les difficulteés d'intégration, elle va trouver en Ayumi, une jeune fille au caractère très différent, sa meilleure amie.
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Casterman (2012)
rosedesbois a commenté
14 février 2018 11:14
Un réel coup de cœur pour le couple Ayden et Jet :)
Marked men, tome 2 : Jet (Marked Men, book 2: Jet)
16
BON
Avec ses pantalons moulants et son air provocant, Jet Keller est l’incarnation du fantasme. Lorsqu’il monte sur scène avec son groupe de métal, il réussit même à envoûter la fan de country qu’est Ayden Cross. Question bad boys, la belle du Sud a pourtant eu sa dose. Par ailleurs, si ses...
Editions Hugo & Cie (2022)
Ben-nyx a commenté
14 février 2018 11:06
J'ai adorée ce recueil, Magnus Bane étant mon personnage préférée des TMI
La cité des ténèbres / The mortal instruments : Les chroniques de Bane, intégrale (The Bane Chronicles)
Cassandra Clare, Sarah Rees Brennan et Maureen Johnson
It's not easy being Magnus Bane. As a warlock, he's often called upon to fix the problems of others. His life as been long, and his loves have been many. And Magnus as a way of making sure he's at the right plae at the right - or perhaps wrong - time. The French Revolution, Prohibition, the great...
Editions Walker Books (2015)
Ben-nyx a chroniqué
14 février 2018 11:05
La sélection, tome 1 (The selection, book 1)
35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie. Quand la dystopie rencontre le conte de fées ! Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un...
Roman • Science-Fiction | Romance
Editions Pocket (2019)
Sweet almond and books a chroniqué
14 février 2018 11:01
Un astronaute en bohême
13
MOYEN
" La Terre était maintenant un point brillant dans les profondeurs des cieux, un foyer réduit à une unité de ponctuation." Jakub est un astrophysicien missionné par la République tchèque pour partir dans l’espace analyser un inquiétant nuage qui recouvre Vénus. À la veille...
Editions Calmann-Lévy (2017)
Lectrice-Lambda a chroniqué
14 février 2018 11:00
Les héritiers, tome 2 : Le prince brisé (The Royals, book 2: Broken Prince)
19
EXCELLENT
Reed Royal a tout. Il est beau, riche et possède une position sociale enviée de tous. Dans son école où ne sont admises que les familles de l’élite locale, les filles lui courent après et les garçons rêvent d’être comme lui. Et, pourtant, personne ne l’intéresse en dehors de sa...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hugo & Cie (2019)
elle-m-lire a chroniqué
14 février 2018 11:00
Tyrannie
Aux portes de l’Occident, un dictateur opprime son peuple au nom de la transparence et de la pureté. Dans cette prison à ciel ouvert, les enfants ont le visage masqué et les citoyens récitent en masse un petit livre dont l’idéologie venimeuse contamine peu à peu le monde… À Paris,...
Editions Mon Poche (2019)
Giovanni a commenté
14 février 2018 10:59
Une plume singulière, douée et sensible. Un auteur talentueux qui a une marque de fabrique et vous emmène dans son univers, peu importe le chemin qu'il vous fait emprunter. Encore une jolie réussite
C'est au pied du mur qu'on mange des merles
18
TRES BON
L'effet papillon... décembre 2004, l'Indonésie est balayée par un tsunami d'une puissance phénoménale. Six mois plus tard, Luc Doyelle observe, dans son jardin, le battement d'ailes d'un papillon. C'est la révélation ! Dans ce nouveau roman, nous verrons comment Lucius, d'un placard à un...
Roman • Humour | Contemporaine
Editions Laura Mare (2009)
NatachaO a commenté
14 février 2018 10:59
BD lue avec mon amoureux car on lui avait conseillé cette BD qui se passe dans le Tarn où nous venions d'emménager. J'ai doublement apprécié cette lecture, car c'était très drôle, et rire avec mon amoureux c'est encore mieux.
Aimé Lacapelle, tome 1 : Je veille aux grains
16
BON
Ami citadin, tu l'ignores peut-être mais ici, au pays d'Aimé Lacapelle, tout respire le patois. Aimé Lacapelle, agriculteur de l'Aveyron, fait aussi partie de la police agricole. Doté d'un tracteur et chargé de surveiller la campagne, Aimé veille au grain !
Editions Fluide glacial (2004)
Valoche75 a commenté
14 février 2018 10:58
L'intrigue n'est pas trépidante, mais la narration claire et précise et l'atmosphère pesante font de ce roman une œuvre fine et élégante, toute en subtilité, que l'on ne lâche pas jusqu'aux dernières pages.
L'indésirable (The little Stranger)
17
TRES BON
Au hasard d'une urgence, Faraday, médecin de campagne, pénètre dans la propriété délabrée qui a jadis hanté ses rêves d'enfant : il y découvre une famille aux abois, loin des fastes de l'avant-guerre. Mrs Ayres, la mère, s'efforce de maintenir les apparences malgré la débâcle pour...
Roman • Historique | Fantastique
Editions 10/18 (2011)
NatachaO a commenté
14 février 2018 10:58
Pas du tout fan des dessins ni de l'écriture.
Agrippine, tome 1 : Agrippine en famille
13
MOYEN
Se disputer avec sa mère, embobiner son père, étriper son frère, essayer de comprendre sa grand-mère, échapper aux corvées familiales en tout genre... La vie selon Agrippine
Editions Le Livre de Poche (2001)
NatachaO a commenté
14 février 2018 10:57
Lu en anglais, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Fini avec difficulté, j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose et que le personnage principal n'était pas intéressant.
Agnès Grey (Agnes Grey)
14
MOYEN
« Miss Grey était une étrange créature ; jamais elle ne flattait et elle était loin de leur faire assez de compliments ; mais, quand elle parlait d'elles ou de quoi que ce fût qui les concernât en termes élogieux, elles pouvaient avoir la certitude que sa bonne opinion était sincère. Elle...
Editions Charleston (2023)
Giovanni a commenté
14 février 2018 10:56
Lâchez vos schizos en train, vos pâles chimistes édulcorés et toutes ces lectures que les médias ont fini par vous faire aimer à force de vous les coller sous le nez à tout bout de champ. Oubliez les étiquettes, indé, édité, oubliez les conventions, sortez de vous-mêmes et voyez ce que le mot écrire recouvre vraiment.
Le cri sauvage de l'âme
19
EXCELLENT
Extrait : « Hé ! Mélody !... Comment un aveugle qui s'est jeté par la fenêtre sait qu'il va toucher le sol ? – Sais pas... – Quand il y a du mou dans la laisse du chien. » Elle gloussa. Les rires, il fallait les lui arracher, c'est pour ça qu'ils étaient si précieux. Le condamné à...
Editions Autoédité (2016)
NatachaO a commenté
14 février 2018 10:54
Les illustrations sont vraiment magnifiques, le propos m'a un peu moins touchée.
Abris
16
BON
Qu'est-ce qu'un abris ? Le berceau ? La maison ? Les copains ? L'amour ? Ou un livre tendre et doux à lire blottis l'un contre l'autre ?...
Editions Les fourmis rouges (2014)
NatachaO a commenté
14 février 2018 10:53
Mon Dieu que c'était beau et émouvant...
Abélard, tome 2 : Une brève histoire de poussière et de cendre
18
TRES BON
Régis Hautière et Renaud Dillies
C'est joli, une étoile. Mais est-ce que ça vaut une fleur ? Et d'abord, ça sent quoi, une étoile ? Si ça se trouve, ça pue...
Editions Dargaud (2011)