Anima Lecteur a commenté
19 juin 2021 18:16
3 vétérans de la seconde guerre mondiale sont au même endroit et flashbacks intéressants sur leur passé. Un peu dommage que les personnages féminins soient si faciles et passifs.
War and Dreams, tome 1 : La terre entre les deux caps
14
MOYEN
Maryse Charles et Jean-François Charles
Cap Gris-Nez, sur les côtes françaises, face à l’Angleterre. Accompagné de sa nièce, un homme d’âge mûr revient sur ce littoral qu’il a bien connu jadis. Il est allemand, et recherche une femme qu’il a rencontrée autrefois, une Française. En 1942, il tenait une batterie...
Editions Casterman (2008)
Anima Lecteur a lu et commenté
16 juin 2021 16:49
Thriller intéressant sur la dualité des personnages, double vie, bipolarité, duel en rôles, bourreau/victime etc. Clé trop évidente à mon goût, dommage que les personnages secondaires soient si passifs, apathiques, plats, sans personnalité. Aurait pu être mieux exploité. La fin est presque inutile mais se laisse lire pour le jeu chat et souris.
Vis-à-vis (Before she knew him)
13
MOYEN
Illustratrice talentueuse mais psychologiquement fragile, Hen, soutenue parson mari Lloyd, a enfin trouvé son équilibre grâce à un nouveau traitement. Le couple déménage dans une petite ville proche de Boston et sympathise avec ses voisins, Mira et Matthew. Mais à l’occasion d’un dîner...
Editions Gallmeister (2021)
Anima Lecteur a lu et commenté
12 juin 2021 21:40
BD époustouflante par son récit, ses personnages, ses dessins et son rythme! Univers post-apocalyptique réussi, le virus s'attaque au fer même chez les humains. Fans de Strange things, the Thing, X-files, jeu video Last of us etc. vont adorer!
Le convoyeur, tome 1 : Nymphe
19
EXCELLENT
Tristan Roulot et Dimitri Armand
Un virus s'est répandu sur la terre. La "Rouille" s'est attaquée au fer, détruisant peu à peu les infrastructures, les véhicules, les outils… Notre civilisation est revenue à l'âge de la pierre. Dans ce monde brutal, le légendaire Convoyeur incarne le seul espoir pour beaucoup de gens. Il...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Le Lombard (2020)
Anima Lecteur a lu et commenté
10 juin 2021 09:11
Fait partie des romans dont les 10 dernières pages cassent l'ordre établi de l'histoire, ça marche mieux dans un film que dans un roman et cet aspect aurait peut-être du être mieux exploité. Beau travail sur les noms mis au féminin. Lesbianisme et matriarcat mis en avant mais relations entre sœurs idéalisées?!! Style épique donc lent et descriptif sur une vie. SF sur modèle des romans des 70s.
Chroniques du Pays des Mères
15
BON
Au Pays des Mères, quelque part sur une Terre dévastée du futur en train de se remettre lentement, les hommes sont très rares. Seules les Captes des Familles les Mères font leur enfantes avec les Mâles. Les autres femmes doivent utiliser une forme hasardeuse d'insémination...
Editions Folio (2021)
Anima Lecteur a lu et commenté
4 juin 2021 19:16
Bonne surprise d'un thriller où les 2 personnages se font happer comme le lecteur dans une enquête qui se referme sur eux. Pas de temps mort, le scenario est plutôt axé sur les angoisses des personnages et le syndrome post traumatique. Dessin, couleurs et ambiance retracent bien un contexte sombre, underground et décalé. A lire et l'héroïne est une nana, donc ++
Ceux qui brûlent
17
TRES BON
Une ville rongée par le crime et l’acide… Les boss ont eu la brillante idée de refourguer à Alex ce boulet de Pouilloux, et c’est pas un cadeau. Faut dire que la police grouille de machos de la pire espèce, qui n’hésitent pas une seconde à reléguer Alex au rang de gamine...
Editions Sarbacane (2021)
Anima Lecteur a lu et commenté
30 mai 2021 14:34
Bonne surprise de la box bd. Histoire autour et après la seconde guerre mondiale sur un artiste spolié par son ami et défiguré. Un autre frère d'arme chirurgien lui offre un autre visage avec une méthode qui se vaut criminelle... Bel hommage aux films d'horreur des années 50, ambiance Hollywood de l'âge d'or. En attente du tome 2...
La peau de l'autre, tome 1 : Pile et face
17
TRES BON
Serge Le Tendre et Gaël Séjourné
New York, 1940 - Ross et Harvey sont deux musiciens qui rêvent de devenir célèbres à Broadway. Mais la guerre éclate et Harvey part se battre en Europe. Quand il revient, totalement défiguré par ses blessures, Il découvre le triomphe de son ami avec leur comédie musicale dont Ross s’est...
Editions Bamboo (2021)
Anima Lecteur a lu et commenté
29 mai 2021 16:15
Bonne surprise par la box Bd. Adaptation de Point zéro d'Antoine Tracqui que je ne connais pas; la bd m'a donné envie de le lire. Un peu techno-thriller à la Indiana Jones, l'action se passe en Antarctique avec une équipe mixte, les nanas en ont aussi! 0n a la classique alchimie mercenaires, un milliardaire, un trésor caché, des armures de pointe, un autiste doué, la CIA derrière mais bon rythme!
Hard rescue, tome 1 : La baie de l'artefact
18
TRES BON
La compagnie Hard Rescue se compose de mercenaires spécialisés dans les sauvetages à haut risque. Un mystérieux homme d’affaires Kendall Kjölsrud recrute Caleb McKay et ses acolytes pour une mission secrète en Antarctique. Leur objectif, un artefact récemment révélé par la fonte des...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Les Humanoïdes Associés / Critic (2021)
Anima Lecteur a lu et commenté
25 mai 2021 10:00
Intéressant sur la rupture, la reconstruction et l'acceptation de soi. Le plus de ce livre de poème est la culture indienne et américaine par l'autrice de la génération milléniale. Dépasse le tabou de la sexualité, du désir, de l'abus et de la relation toxique. les mots peuvent aider celles qui doivent s'en remettre. les dessins sont aussi un plus.
Lait et miel (Milk and honey)
15
BON
Construit autour de courts poèmes en prose, Lait et Miel parle de survie. De l'expérience de la violence, des abus sexuels, de l'amour, de la perte et de la féminité. Le recueil comprend quatre chapitres, et chacun obéit à une motivation différente, traite une souffrance différente,...
Editions Pocket (2019)
Anima Lecteur a lu et commenté
25 mai 2021 09:55
J'ai préféré la BD de l'importance du poil du Nez de Noémie sur le cancer en BD qui aborde mieux le cancer, le traitement, les hauts et bas. Je trouve que l'idolâtrie du cancer ici et le laisser-aller sonnent faux, comme un jeu, comme une boutade, aussi important qu'un "je peux pas j'ai poney". Donc pas convaincue et BD pas convaincante.
L'année du crabe
12
FAIBLE
Sur une année, le quotidien d'une jeune fille de 19 ans et de son nouvel ami… un cancer. Comment il entre dans sa vie, comment il en sort, leur relation, leurs liens, son incidence sur la vie et la personnalité de la jeune fille. Et beaucoup de raviolis. Un témoignage autobiographique plein...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Vraoum ! (2015)
Anima Lecteur a lu
22 mai 2021 19:39
The Old Guard, tome 2 : Retour en force (The Old Guard, book 2: Force Multiplied)
18
TRES BON
Greg Rucka et Leandro Fernandez
L'erreur est humaine, la répéter est diabolique... En 6700 tours de calendrier, Andy a pu en voir, du pays. C'est sûr que l'immortalité, ça laisse le temps de voyager, d'expérimenter et, dans le cas d'Andy, de souvent faire la guerre... Au fil des années, les morts se sont accumulées et la...
Editions Glénat (2021)
Anima Lecteur a lu et commenté
22 mai 2021 17:41
Déjà fan de Rucka avec la saga Lazarus, je n'avais pas acheté le tome 1 de The old guard car la suite en France était compromise. Après avoir vu le film sur Netflix, je me suis persuadée et tome 2 sorti, sans regret! Le film est fidèle. Bon rythme , personnages atypiques, un bon comics d'action avec des nanas qui en ont! Vite le tome 2!
The Old Guard, tome 1 : A feu et à sang (The Old Guard, book 1: Opening Fire)
19
EXCELLENT
Greg Rucka et Leandro Fernandez
Quand on est immortel, on a tout le temps d'apprendre qu'il existe pire que la mort...Depuis des siècles, Andromache de Scythie « Andy » pour les intimes et sa bande de guerriers immortels oeuvrent dans l'ombre, proposant leurs services à ceux et qui peuvent se les offrir. Mais à l'ère...
Editions Glénat (2019)