au coeur des lignes a lu et chroniqué
20 août 2018 14:41
La Maison de Soie (The House of Silk)
18
TRES BON
Un an après la mort de Sherlock Holmes, Watson entreprend de consigner l’une des enquêtes les plus noires qu’il a menées avec le célèbre détective... Londres, novembre 1890. Edmund Carstairs, marchand d’art, craint pour sa vie. Faute de preuves, Holmes ne peut qu’attendre. Le...
Editions Harrap's (2015)
au coeur des lignes a lu et chroniqué
2 août 2018 13:36
Notre-Dame de Paris
20
EXCELLENT
Dans le Paris du XVe siècle, une jeune et superbe gitane appelée Esméralda danse sur le parvis de Notre Dame. Sa beauté bouleverse l’archidiacre de Notre-Dame, Claude Frollo, qui tente de l'enlever avec l'aide de son sonneur de cloches, le malformé Quasimodo. Esmeralda est sauvée par une...
Editions Hugo & Cie (2023)
au coeur des lignes a lu et chroniqué
30 juillet 2018 12:04
Cinq petits cochons (Five Little Pigs)
18
TRES BON
Cinq témoignages accablants ont fait condamner à la détention perpétuelle Caroline, la femme d'Amyas Crale, peintre renommé, mort empoisonné. Seize ans après, Hercule Poirot, le détective belge qu'Agatha Christie a rendu célèbre, prend l'affaire en main. Ne s'arrêtant pas aux évidences,...
Editions Hachette (2023)
au coeur des lignes a lu et chroniqué
30 juillet 2018 12:03
Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens / Love, Simon (Simon vs the Homo Sapiens Agenda)
16
BON
Simon Spier, 16 ans, est gay. Personne n’est au courant. Les seuls moments où il est vraiment lui-même, c’est bien à l’abri derrière l’écran de son ordinateur. C’est sur un chat qu’il a « rencontré » Blue. Il ne sait pas grand-chose de lui. Simplement : 1/ Ils fréquentent le...
Editions Le Livre de Poche (2020)
au coeur des lignes a lu et chroniqué
30 juillet 2018 12:02
Landon, tome 1 : Landon / Nothing more (Landon Gibson, book 1: Nothing More)
18
TRES BON
Landon est un garçon sportif, beau gosse et extrêmement gentil. Il vit agréablement avec sa mère et le mari de celle-ci à Washington, mais sa petite amie de longue date, Dakota, décide de partir étudier la danse à New York. Afin de poursuivre de bonnes études et pour ne pas...
Editions Le Livre de Poche (2017)
au coeur des lignes a lu et chroniqué
30 juillet 2018 12:02
La Sultane Andalouse
18
TRES BON
Grenade, XVe siècle. Fille du désert, Samara danse parmi les dunes chaque matin. Lorsque le calligraphe du sultan la surprend ainsi au lever du jour, fasciné, il décide de la ramener en son palais, au pied de l’Alhambra. Et de l’y garder. Derrière les hauts murs ajourés, Samara...
Editions First (2011)
au coeur des lignes a lu
4 juillet 2018 09:29
L'île mystérieuse
14
MOYEN
L'Île mystérieuse raconte l'histoire de cinq personnages : l'ingénieur Cyrus Smith, son domestique Nab, le journaliste Gédéon Spilett, le marin Pencroff et l'adolescent Harbert. Pour échapper au siège de Richmond pendant la guerre de Sécession, ils décident de fuir à l'aide d'un ballon,...
Roman • Science-Fiction | Aventure
Editions Le Livre de Poche (2002)
au coeur des lignes a lu
4 juillet 2018 09:28
Trilogie marseillaise, tome 1 : Marius
16
BON
Le port de Marseille, dans les années vingt. Marius, le fils de César, patron du bar de la Marine, est partagé entre son amour pour Fanny, la petite marchande de coquillages, et son désir de prendre la mer, de parcourir le monde...
Editions Le Livre de Poche (1946)
au coeur des lignes a lu
4 juillet 2018 09:27
Psyren, tome 02 (Psyren, book 02)
17
TRES BON
De retour dans notre monde, Ageha subit une forte fièvre et des saignements de nez. Une puissance latente est, en fait, en train de se réveiller ! Quelques jours plus tard, Ageha reçoit un message télépathique : il va enfin apprendre les terribles règles qui régissent le monde de Psyren !
Editions Kana (2011)
au coeur des lignes a lu
12 juin 2018 15:26
Psyren, tome 01 (Psyren, book 01)
16
BON
La règle du jeu est simple : survivre ! Après avoir utilisé une mystérieuse carte téléphonique, Ageha se voit propulsé dans le monde parallèle de Psyren, une société secrète dont on dit qu'elle serait à l'origine de disparitions... Il ne sait pas ce qu'on attend de lui ! Il ne sait pas...
Editions Kana (2011)
au coeur des lignes a chroniqué
4 juin 2018 12:03
After, tome 5 : After Ever Happy / L'éternité (After, book 5: After Ever Happy)
19
EXCELLENT
La vie n'a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu'il n'aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au cœur....
Editions Hugo & Cie (2022)
au coeur des lignes a lu et chroniqué
4 juin 2018 11:51
Le Chien des Baskerville (The Hound of The Baskervilles)
Des cris lugubres résonnent sur la lande... Et voici que la légende prend corps. Un chien énorme, créature fantomatique et infernale, serait à l'origine de la mort de sir Charles Baskerville. Maudit soit Hugo, l'ancêtre impie et athée, qui provoqua, en son temps, les forces du mal ! Mais...
Editions Le Livre de Poche (2022)
au coeur des lignes a chroniqué
4 juin 2018 11:50
Lorenzaccio
16
BON
Florence, 1537. Alexandre règne par la terreur, et la vertu a fui. Jusqu'à son cousin Lorenzo qui a changé de visage ! Lui qui était un modèle de pureté, il s'est fait entremetteur. Par mépris, on le surnomme Lorenzaccio. Lorenzaccio ne serait-il qu'un masque ? C'est que Renzo a un projet...
Editions Flammarion (2023)