Landon, tome 1 : Landon / Nothing more
Anna Todd2016

Saga Landon Terminée

14.4

Landon est un garçon sportif, beau gosse et extrêmement gentil. Il vit agréablement avec sa mère et le mari de celle-ci à Washington, mais sa petite amie de longue date, Dakota, décide de partir étudier la danse à New York.

Afin de poursuivre de bonnes études et pour ne pas l'abandonner, il décide de la suivre. Il s'installe à New York et découvre la vie d'un jeune homme dans cette ville qui ne dort jamais.

Mais, dès leurs retrouvailles, Dakota rompt avec lui. Elle veut bien rester son amie, mais pas plus.

Lorsqu'il commence une nouvelle histoire avec Nora, une fille secrète qui cache un lourd passé, Dakota se fait de nouveau plus présente. A-t-elle renoncé à Landon ? Et Landon supportera-t-il ses allers et retours ?

Mais lui-même va être confronté à de lourds secrets familiaux. Son père qu'il croyait mort refait surface... Comment Landon va-t-il assumer cette blessure, lui dont la vie jusqu'à présent n'a pas subi de heurts ? Sa meilleure amie, sa coloc, Tessa, pourra-t-elle l'aider à surmonter ce choc ? Landon est-il vraiment ce garçon fi dèle, sérieux et positif, ce " gendre idéal " ?

ET SURTOUT, QUELLE FEMME AURA LE PRIVILÈGE D'ÉPOUSER LE GENDRE IDÉAL ?

Titre original : Landon Gibson, book 1: Nothing More (2016)

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 31 mai 2017 | ISBN : 9782253069560

2016 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 376 pages | Sortie : 7 juillet 2016

2016 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 376 pages | Format : AZW | Sortie : 7 juillet 2016 | ISBN : B01E7VN8Z6

2016 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

2016 Editions De l'homme

2016 Editions Gallery Books

Anglaise Langue anglaise | 273 pages | ISBN : 9782253069560

2017 Editions Presença

Portugaise Langue portugaise | 256 pages | Sortie : 1er novembre 2017 | ISBN : 9789722361255

• Luxnbooks Le 03 Juillet 2016 à 01:48
    Je n'arrive pas vraiment à déterminer mon ressenti. Certains passages n'apportent pas grand-chose à l'histoire, mais en même temps Landon a de bons côtés et on s'attache à lui, seulement il a tendance à trop réfléchir avant d'agir, du coup le récit est alourdi et on n'a du mal à comprendre où l'auteure va nous mener dans la suite de l'histoire. La plume se lit toujours aussi facilement.
  • Emy3489 Le 10 Juillet 2016 à 20:14
    J'ai apprécié ma lecture, j'ai hâte de pouvoir encore plus découvrir Landon dans le tome suivant. Je suis carrément #TeamNora ! Dakota est juste DÉ-TES-TA-BLE et c'est une vraie peste ! Tessa etait chiante dans After mais Dakota est encore pire...
  • Rêveuse Eveillée Le 15 Juillet 2016 à 20:57
    Un premier tome qui traine en longueur et dont je n'ai pas vraiment accroché aux personnages... Mais j'ai beaucoup aimé Nora et la fin est intéressante. Je pense donc lire la suite.
  • Ceriseee16 Le 18 Juillet 2016 à 12:51
    Visiblement , le tome de trop pour moi ..Même si le personnage de Nora est intéressant
  • FiftyShadesDarker Le 21 Juillet 2016 à 14:59
    Une bonne histoire, qui donne envie d'en connaître plus sur Landon, Nora et Dakota, malgré quelques longueurs.
  • barbara.tnn Le 22 Juillet 2016 à 10:01
    Certains passages sont à mon sens inutiles mais j'ai beaucoup apprécié en apprendre plus sur Landon.
  • latornadedespages Le 05 Août 2016 à 15:30
    J'ai appréciée ma lecture, c'est une lecture très légère. J'ai bien aimée le personnage de Nora quoi qu'elle soit extrêmement secrète. Quant au personnage de Landon j'ai trouvée qu'il se posait trop de question malgré tout il reste l'ami compréhensif qu'il était dans After. Enfin Dakota, un personnage que j'ai trouvée DETESTABLE ! La plume d'Anna Todd reste la même, entraînante
  • Ame Le 08 Août 2016 à 23:41
    Mouais.... Pas convaincue.
  • Adeline.C Le 10 Août 2016 à 12:22
    Très bon livre de anna todd encore une fois, j'ai aimé découvrir landon .. Je suis déçu par Dakota, hâte de lire la suite.
  • okeanos011 Le 17 Août 2016 à 07:20
    pas aussi excellent qu'after mais sa se laisse lire...
  • twingaux Le 21 Septembre 2016 à 20:00
    Il se lit vite mais j'ai trouvé par moment que le personnage de Landon se posait trop de questions sur ce qu'il doit faire ! J'ai tout de même bien aimé le personnage + il y a Tessa séparée de Hardin j'ai aimé voir ça sous cet angle ci. Par contre par rapport à Nora à chaque fois que le suspense monte il s'arrête d'un coup rien n'aboutit vraiment ! Hâte de voir la suite pour plus de concret.
  • Kyarah84 Le 22 Septembre 2016 à 13:39
    sympa sans plus :) (j'ai détesté after)
  • Reybows Le 23 Septembre 2016 à 12:02
    Je l'ai abandonné, Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire.
  • xapa Le 11 Octobre 2016 à 19:36
    livre bien , j'ai juste pas compris par ou Nora voulais en venir sur sa dernière phrase , hâte d'avoir le tome 2 !
  • Titimour Le 18 Octobre 2016 à 01:32
    Vraiment pas transcendant ... ça a été à la limite de la corvée de le finir. ..
  • Butterfly_Dreamer Le 17 Janvier 2017 à 01:20
    Je l ai trouvé meilleur que certains tomes d After. Landon est assez attachant
  • luggbook Le 04 Février 2017 à 12:43
    Contente que malgré que je n'ai pas lu un seul After on comprenne l'histoire de Landon. Même si maintenant je me sens obligé de les lire car à travers Landon, Anna Todd a su m'intriguer sur l'histoire entre Tessa et Hardin. Landon est vraiment un garçon attachant qui fait rêver toutes les filles. Par contre c'est quoi cette fin qui nous laisse en plein suspense! Et Dakota raah ce qu'elle m'énerve
  • LifeIsABook Le 24 Mai 2017 à 11:08
    Malheureusement j'ai beaucoup moins accroché que les After. Les moments que j'ai préféré étaient ceux où l'ont parlaient de Tessa et Hardin.
  • TicTacClo Le 24 Mai 2017 à 18:04
    Je ne sais pas vraiment quoi en penser ... Landon est attachant mais j'ai envie de lui mettre quelques claque. Après si je réfléchis bien c'était pareil ac Tessa ^^ Par contre Dakota ?!! Elle est juste insupportable !! J'ai envie de la mettre ds un avion pr le pôle nord !! J'ai pas compris quel était l’intérêt de couper le livre à cet endroit... Je vais lire le T2 peut-être que je comprendraI
  • Manoon Le 25 Juillet 2017 à 17:21
    C'est chouette de retrouver les personnages d'After mais honnêtement je suis pas sur que ça valait la peine d'en faire une histoire. Landon est un peu idiot, Dakota est carrément insupportable, et Tessa est un vrai fantôme. Hâte de lire la suite tout de même parce que la fin est carrément bizarre !
  • MiniAnael Le 31 Juillet 2017 à 15:16
    Léger, drôle, petite lecture agréable pour les nostalgique de After. J'ai passé un bon moment de lecture ^^
  • Lalawitchbooks Le 13 Septembre 2017 à 13:56
    j'ai beaucoup aimer mais il manque de romance je trouve, le personnage Landon manque de caractère quand même il se fait complètement voir comme un soumis Dakota joue avec lui ses dingue! j'ai aimer la fiche playliste à la fin juste trop bien j'ai également aimer les clins d'oeil à Harry potter, pretty little liars ou encore Twilight
  • manondessources59 Le 14 Novembre 2017 à 10:42
    Je suis assez perplexe face à ma lecture, je lirais le tome 2 car je suis fan de l'univers d'After (alors je ne lis jamais de new romance) mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de longueur, Landon se pose trop de questions ça en devient agaçant et Dakota est vraiment trop agaçante à mes yeux. Nora reste intéressante, à voir les secrets qu'elle cache dans le tome 2!
  • LittleSun Le 02 Février 2018 à 01:43
    On découvre enfin Landon,le.meilleur Ami de Tessa et le frere de coeur de Hardin. Les personnages sont attachants et l'on peut avoir une idée de la vie de Tessa a New York ce qui est plaisant à lire. Mention spéciale pour la petite Lila qui est la petite soeur d'une amie de Landon et qui est autiste (les livres intégrant un personnage autiste sans en faire une bête de foire étant rares). 16
  • Fofie Le 18 Avril 2018 à 20:37
    Le tome de trop, selon moi ! Je ne sais même pas si je lirai la suite, tellement celui-ci m'a déçue !
  • Justimagine25 Le 17 Juin 2018 à 01:25
    J'ai aimé ce livre puisque j'ai adoré After et Landon était un de mes personnages préférés j'ai donc aimé suivre ses romances. En revanche, pour les personnes n'étant pas fan de ce personnage, ce tome peut sembler de trop...
  • Oceana_1r Le 17 Juin 2018 à 18:12
    Bon vu que j'ai aimé tout les tomes d'Anna Todd, je n'ai pas été déçu de celui-ci. Dans After, j'aimais bien le personnage de Landon et donc ici on a appris à le connaître. Et puis aussi il y avait Nora, cette mystérieuse fille. J'ai passé un bon moment et j'étais lancée pour lire la suite pour en savoir davantage bien sûr !
  • Ornella21 Le 22 Novembre 2018 à 21:28
    Après ma légère déception pour Before je me suis dit que j'en avais peut-être terminé avec le monde d'After, en plus n'aimant pas particulièrement le personnage de Landon je ne savais pas trop à quoi m'attendre en ouvrant ce bouquin... Contre toute attente j'ai vraiment bien aimé, Landon m'a fait une bonne surprise, j'ai trouvé son personnage touchant et j'ai aussi adoré le personnage de Nora.
  • lesmotsalire Le 26 Janvier 2019 à 10:32
    J'adore! Je suis contente d'avoir découvert le passé de Landon, personnage si mystérieux dans les After ! Je ne supporte pas Dakota et ses réactions et je suis hyper intriguée de savoir ce que cache Nora ! Hâte de lire la suite
  • vero17 Le 21 Mars 2019 à 20:08
    Au début j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire j'ai trouvé ça plat mais une fois que Landon rencontre Nora et qu'il a revu Dakota la c'était plus intéressant.
  • Elooodiie_butterfly Le 29 Octobre 2019 à 19:31
    Un poil décevant après After... Des nombreuses longueurs, du coup pas mal d’ennuis pendant la lecture.
  • aurelye++++++++ Le 08 Novembre 2019 à 10:17
    Très bon moment de lecture. Contente de découvrir Landon par contre Dakota, je ne la supporte vraiment pas.
  • Chris80 04 Le 29 Août 2020 à 20:11
    Contente de découvrir enfin Landon et de retrouver mes chouchous de After. Même si par moments il y avait quelques longueurs, mais quand même un bon moment de lecture pour retrouver certains protagonistes des premiers tomes de After.
  • Melina.blb Le 08 Septembre 2020 à 22:40
    Dans ce livre nous découvrons réellement qui est Landon Gibson et comment il voit les choses. C’est une bonne idée de l’auteure de terminer ce tome avec un tel suspens
  • Les_lecturesdecoco Le 19 Janvier 2021 à 11:52
    On découvre le personnage de Landon autrement que dans After. On trouve une facette de lui totalement différente, qui est assez sympas et qui le rend beaucoup ennuyeux. J'ai beaucoup aimé !
  • un bien beau livre Le 03 Février 2021 à 07:47
    Pour ma part ça a été un plaisir de retrouver les personnages de cette histoire. Ce livre permet de comprendre un peu mieux la vie de Landon qui dans les After restait très en suspens. On découvre une nouvelle facette de sa personnalité !!
  • Marchouette Le 09 Février 2021 à 09:57
    Franchement tres déçu du tome je trouve qu’il ne se passe presque rien du livre. J’avais l’impression de lire un journal intime. Il n’y avait pas d’action. La décision des personnages m’ont beaucoup énervé. Et la fin plus déçue Pour le coup je n’ai meme pas envie de lire le deux. Dans ce tome nous n’avons clairement aucune révélation
  • livres.emeline76 Le 13 Avril 2021 à 19:50
    On avait lu les after ensemble et on s’est enfin décidé à lire la suite de cette saga, sachant en plus que Landon est quand même mon personnage favori mais j’avoue que en lisant son point de vue, je l’apprécie un peu moins. Avec Marine, on a trouver que Landon racontait beaucoup de fois la même chose sans vraiment développer, on a toujours les mêmes penser
  • Tsubasa Kayla Le 28 Août 2021 à 15:38
    Mignon, tendre, touchant. C’est sympathique de voir le point de vue de Landon, surtout pendant sa période de colocation avec Tessa. On retrouve certains perso comme Dakota et Nora/Sophia. Par contre, j’ai très envie de secouer et frapper Dakota, on a l’impression qu’elle joue avec Landon, que c’est son jouet. Nora est mystérieuse…
  • Flavie40 Le 04 Janvier 2022 à 23:39
    Une déception pour ma part. J’ai adoré les after et pourtant je trouve que Landon est bien en dessous. Dakota est horriblement toxique et m’a énervé du début à la fin. Les descriptions sont beaucoup trop longues et le livre en devient lassant. Le gros point positif est Nora que j’ai adoré ! La fin est assez étrange et laisse un suspens, on verra ce qu’apportera le second tome, meilleur j’espère !
  • Andjalie012 Le 25 Juillet 2022 à 17:48
    Étant une grande fan d'After, je voulais lire l'histoire de Landon mais je suis un peu mitiger de ma lecture. J'ai trouvé que certains passages étaient longs et que l'histoire tournait en rond. J'ai trouvé que l'histoire entre les trois personnages tournent en rond. J'ai malgré tout aimé le personnage de Nora que je trouve plus intéressant que Dakota. A voir avec le dernier tome.
  • América Singer 7 Le 17 Décembre 2022 à 14:08
    J'ai beaucoup aimé ce premier roman.La relation entre Sophia(pardon Nora;)et lui est trop mignonne. Et j'ai beaucoup aimé le fait que l'on assiste à la relation que Landon a avec Tessa. Hâte de lire le deuxième .
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 20:13
    Un premier tome pas mal dans l'ensemble mais un poil trop long.