La Sultane Andalouse
Muriel Romana2011

18.0

Grenade, XVe siècle.
Fille du désert, Samara danse parmi les dunes chaque matin. Lorsque le calligraphe du sultan la surprend ainsi au lever du jour, fasciné, il décide de la ramener en son palais, au pied de l’Alhambra. Et de l’y garder.
Derrière les hauts murs ajourés, Samara découvre un univers dominé par les trois femmes du calligraphe. Nul ne lui révèle le mystère qui hante cette cage dorée. Son maître moins que quiconque. Il a besoin de sa silhouette effilée, de ce ventre qu’il laissera vide pour jouir de ses projets… aussi sombres que son encre.
Mais la danseuse n’est pas une proie ordinaire.

2011 Editions First

• A-Little-Bit-Dramatic Le 11 Juin 2020 à 20:07
    "Un livre vraiment envoûtant...on est entraîné dans le monde des sérails médiévaux de l'Espagne maure...une plongée dans un monde étrange mais intéressant. Belle lecture" : en 2012, voilà ce que j'écrivais sur ce roman. Après relecture, je ne peux que confirmer ce premier avis. Une lecture envoûtante et qui invite au voyage. J'y étais, dans ce harem maure plein de mystères. Un beau roman.