Cel Kila a lu
27 mars 2019 13:38
Juliet, naked
16
BON
A Gooleness, petite station balnéaire surannée du nord de l'Angleterre, Annie, la quarantaine sonnante, se demande ce qu'elle a fait des quinze dernières années de sa vie… En couple avec Duncan, dont la passion obsessionnelle pour Tucker Crowe, un ex-chanteur des "eighties",...
Editions 10/18 (2011)
Cel Kila a lu et commenté
19 mars 2019 16:32
L'univers des vampires loin des dernières sorties trop "actuelles". Fin du XIXè et la "classe" que représente cette époque. Je rejoins Maude Elyther, une lecture détente, sans tourments excessifs, intéressante.
Nocturne
15
BON
Bruxelles 1887, Nocturne, vampire incroyablement belle et sensuelle, échange ses voluptés contre du sang. Ces hommes scellent un pacte mortel, mais ne leur offre-t-elle pas la plus belle façon de mourir? Entre ses rencontres dans la bourgeoisie bruxelloise et ses propres chasses,...
Editions Autoédité (2017)
Cel Kila a lu et commenté
14 mars 2019 16:35
Sympa sans être dingue, loufoque et imprévisible. Un moment de détente sans prétention, parfois, c'est tout ce qu'on demande à un livre, non ?
L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea
15
BON
IKEA. Ou comment un banal et innocent mot de quatre lettres, prononcé à mi-voix dans un taxi à Roissy Charles de Gaulle, peut vite devenir le début d’une rocambolesque et hilarante aventure. De la crise européenne au régime post-Kadhafiste libyen, un voyage inattendu, riche en quiproquos...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Cel Kila a lu et commenté
12 mars 2019 09:01
A mettre entre toutes les mains des fans de Magie, Légendes & quêtes fantastiques ! Très belle plume.
Missi Dominici : Les Envoyés du Maître
"Voici les mots d’un sorcier à un autre sorcier. « 99,9 % des hommes qui vivent sur cette Terre ignorent qu’au-delà des contours rassurants du monde qui les entoure, d’autres voies se déroulent, jusqu’à l’infini. » Voici le point de départ d’une quête qui conduira Sand,...
Editions Underground (2016)
Cel Kila a lu et commenté
2 mars 2019 12:08
Ni bon ni mauvais. Ça se lit tout seul... Mais je m'attendais à une Agatha plus atypique que ça. Pas certaine de lire la suite...
Agatha Raisin enquête, tome 01 : La Quiche fatale (Agatha Raisin, book 01: And The Quiche of Death)
15
BON
Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre...
Editions Albin Michel (2016)
Cel Kila a lu et commenté
26 février 2019 09:07
Quelques petites maladresses mais j'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome, il me tarde maintenant de lire la suite !
Les Légendes Oubliées, tome 1 : Les Amazones
16
BON
Lorsqu’un groupe de femmes, appelé par le commun des mortels « amazones », attaque des convois de vivres, James Arthura, prince d’un royaume torturé par la cupidité de son voisin, ne s’en soucie pas vraiment. Mais lorsque ces mêmes femmes s’en prennent aux bateaux chargés des plus...
Editions 7 écrit (2016)
Cel Kila a lu et commenté
20 février 2019 15:22
Pas aimé du tout. Les personnages sont sans intérêt, et l'histoire est totalement prévisible.
Vous descendez ? (A Long Way Down)
5
MAUVAIS
La nuit du Nouvel An, à Londres, quatre personnages atypiques, déçus par leur existence et bien décidés à faire le grand saut, se retrouvent sur le toit d'un immeuble de quatorze étages... Martin, présentateur vedette de la télévision, dont la carrière et la famille ont été brisées...
Editions Penguin books (2010)
Cel Kila a lu et commenté
13 février 2019 13:38
Un peu moins aimé ce Tome 3, vis à vis des 2 premiers. Peut être parce qu'on est de retour dans le fantastique, et que ce n'est pas ce que j'attendais pour clore toute cette affaire... Par contre, j'ai aimé la façon dont le thème du suicide est abordé.
Fin de ronde (End of Watch)
15
BON
Sept ans après le massacre perpétré par Brady Hartsfield, alias Mr Mercedes, celui-ci gît sur un lit d'hôpital, paralysé, le cerveau endommagé, subissant les essais cliniques expérimentaux du docteur Babineau. Mais le criminel s'aperçoit qu'il est désormais doté de pouvoir de...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Cel Kila a lu et commenté
4 février 2019 16:09
J'ai nettement préféré les deux autres de Grimaldi. Celui ci est trop simple, trop prévisible, trop gnangnan.
Le premier jour du reste de ma vie...
10
FAIBLE
Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre,...
Editions Le Livre de Poche (2023)
Cel Kila a lu et commenté
31 janvier 2019 13:47
J'ai vraiment adoré la plume de l'auteur, et même si on s'y perd un peu parfois entre tous les personnages et les changements de narrateurs, ce premier tome m'a semblé puissant, réaliste, et sans chichis. Pleins de thèmes sont abordés. J'ai hâte de lire la suite !
Vernon Subutex, tome 1
16
BON
QUI EST VERNON SUBUTEX ? Une légende urbaine. Un ange déchu. Un disparu qui ne cesse de resurgir. Le détenteur d’un secret. Le dernier témoin d’un monde disparu. L’ultime visage de notre comédie inhumaine. Notre fantôme à tous.
Editions Le Livre de Poche (2016)
Cel Kila a commenté
25 janvier 2019 10:39
Deuxième fois que je suis convaincue par la plume de Rod Marty. J'ai adoré l'ambiance du livre et l'histoire en elle même. Contrairement à d'autres, la lenteur de la mise ne place ne m'a pas dérangée (est ce qu'on peut dire que c'est lent, quand il s'agit juste de 150 pages?!). Des livres comme ça, j'en redemande !
La mère des eaux
16
BON
Après avoir subi une nouvelle fausse couche et appris qu’elle ne porterait plus jamais d’enfant, Emily est dévastée. Christopher, son mari, ne sait comment la consoler. C’est alors qu’ils sont appelés dans une communauté en Louisiane, au chevet de la mère d’Emily, que cette...
Roman • Fantastique | Thriller
Editions Scrineo (2017)