Ewylyn a lu
28 novembre 2020 21:35
Divines : Eniale & Dewiela, tome 1 (Enidewi – Eniale & Dewiela, book 1)
14
MOYEN
Quand Eniale, l’ange, et Dewiela, la démone, ne sont pas occupées à se livrer bataille, elles s’unissent malgré elles pour toute sorte d’actions sur notre Terre ! Retrouver la mère d’un bébé abandonné, arpenter Paris en quête des dernières tendances, échapper à un exorciste...
Editions Pika (2019)
Ewylyn a lu
27 novembre 2020 18:39
Fullmetal Alchemist, perfect, tome 04 (Fullmetal Alchemist: Fullmetal Edition, book 4)
18
TRES BON
Après quelques péripéties dans la région de Rush Valley, Edward et Alphonse quittent leur amie Winry, qui veut se perfectionner en mécanique, pour continuer leur voyage vers le sud du pays. Toujours en quête d'informations concernant la transmutation humaine, nos deux alchimistes se rendent...
Editions Kurokawa (2020)
Ewylyn a lu
27 novembre 2020 18:10
Sailor Moon : Eternal Edition, tome 01 (Sailor Moon : Eternal Edition, book 1)
18
TRES BON
Usagi est une jeune fille de 14 ans comme tant d'autres : elle aime dormir, jouer aux jeux vidéo, elle pleure pour un oui ou pour un non et elle ne se passionne pas pour ses études. Mais un beau jour, elle croise le chemin de Luna, un chat doué de parole qui va la transformer en une jolie...
Editions Pika (2020)
Ewylyn a lu
24 novembre 2020 23:32
Jardin secret, tome 02 (Takane no Ran-san, book 2)
17
TRES BON
Lors de la visite d'un champ de tournesols, Akira parle de sa famille à Ran en dégustant le repas qu'elle a soigneusement préparé. Sentant qu'ils se rapprochent et désireuse de le revoir, Ran lui propose une autre sortie pendant les vacances d'été. Cette fois, c'est pour admirer les feux...
Editions Kana (2019)
Ewylyn a lu
24 novembre 2020 23:31
Jardin Secret, tome 01 (Takane no Ran-san, book 1)
17
TRES BON
Aussi douée à l'école qu'en sport, belle et posée, Ran est surnommée "la fine fleur du lycée" par les garçons, qui préfèrent se tenir à une distance raisonnable d'elle. Mais Akira, un garçon de sa classe et fils de fleuriste, est différent des autres. Il est le seul à la traiter...
Editions Kana (2019)
Ewylyn a lu
24 novembre 2020 21:39
Otaku Otaku, tome 08 (Wotaku ni koi ha muzukashii, book 8)
17
TRES BON
Narumi et Hirotaka travaillent dans la même société. Ce sont tous deux des otaku. Ils ont chacun une passion dévorante pas toujours évidente à faire entendre aux autres. Peut-elle même être compatible avec une relation amoureuse ? Comprendre l'autre, l'accepter tel qu'il est, se montrer tel...
Editions Kana (2020)
Ewylyn a lu
22 novembre 2020 22:51
Le Sorceleur / The Witcher, tome 4 : Le temps du mépris (Wieza Jaskotki)
15
BON
L’heure n’est plus à l’entente cordiale entre les rois et les magiciens. Dans le pays du sorceleur, quelque chose se trame, qui va tourner au drame. La jeune Ciri, élevée pour devenir sorceleuse, se retrouve au cœur des rivalités. Qu’attend-on d’elle ? Quelle est sa destinée ?...
Editions Milady (2011)
Ewylyn a lu et chroniqué
16 novembre 2020 14:23
Grimoire féerique
17
TRES BON
Valérie Motté et Cathy Delanssay
Comme les sorcières, les fées ne sont pas uniquement des légendes. Etres exceptionnels, elles évoluent essentiellement dans la nature, puisqu'elles en sont les gardiennes. En cette époque de transformation, il devient urgent d'écouter, les autres mais surtout nous-même. Avoir une âme de...
Livre pratique • Développement personnel | Dictionnaire
Editions Pygmalion (2020)
Ewylyn a lu et chroniqué
16 novembre 2020 14:22
Anne, tome 1 : Anne... : La Maison aux pignons verts / Anne : La Maison aux pignons verts / Anne de Green Gables (Anne of green gables)
18
TRES BON
Née en Nouvelle-Écosse. orpheline à trois mois. Anne est récupérée par une série de familles d'accueil. Malgré la pauvreté, elle parvient à s'évader de sa sombre existence grâce à son imagination débordante. Elle lutte pour rendre les circonstances acceptables. recherche des âmes...
Editions Québec Amérique (2023)
Ewylyn a lu
15 novembre 2020 18:23
À quoi rêvent les étoiles
15
BON
Titouan ne sort plus de sa chambre. Alix rêve de théâtre. Luce reste inconsolable depuis la mort de son mari. Gabrielle tient trop à sa liberté pour s'attacher. Armand à construit sa vie entière autour de sa fille. Cinq personnages, cinq solitudes que tout sépare. Il suffira pourtant d'un...
Editions Gallimard (2020)
Ewylyn a chroniqué
4 novembre 2020 13:30
Noara, tome 1 : La Dernière Lune
15
BON
Jérémy Filali et Jules Thiessart
« ...Le sol convulse sous les hordes de Kragh qui tabassent les gradins au-dessus de nos têtes. La cavité humide qui nous abrite et a vu passer des combattants de légende entre ses pierres, tremble comme la feuille à l'automne. Quelques filets de pluie dégoulinent entre les commissures...
Editions Autoédité (2019)
Ewylyn a chroniqué
4 novembre 2020 13:29
Fruits Basket, tome 23 (Fruits Basket, book 23)
19
EXCELLENT
Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est...
Manga • Shôjo | Fantastique
Editions Delcourt (2007)
Ewylyn a lu
27 octobre 2020 22:43
La magie du rangement au travail (Joy at Work: Organizing Your Professional Life)
15
BON
Marie Kondo et Scott Sonenshein
Qui ne s'est jamais senti complètement dépassé par le fouillis et le désordre sur son lieu de travail ? Ou encore épuisé par des réunions inutiles, des dossiers anarchiques, une liste interminable d'e-mails à lire et des tâches chronophages ? Ce sont là des écueils susceptibles...
Livre pratique • Développement personnel
Editions First (2020)
Ewylyn a lu
19 octobre 2020 20:31
Le département des théories fumeuses (Department of mind-blowing theories)
17
TRES BON
Et voici le troisième recueil des brillants strips de Tom Gauld ! Après avoir révélé les liens occultes entre robotique et littérature dans Vous êtes tous jaloux de mon jetpack, puis démystifié les affres de la création avec En cuisine avec Kafka, Tom Gauld retourne au laboratoire de ses...
Editions 2024 (2020)
Ewylyn a lu
15 octobre 2020 20:05
Changer le monde, ça tient qu'à nous... et tout le monde s'en fout
17
TRES BON
Axel Lattuada, Marc de Boni et Fabrice de Boni
Entre coups de gueule et idées lumineuses, Lexa nous livre autant de problèmes que de solutions - parce que la clitophobie, c'est pas compliqué à soigner, parce que la déforestation, c'est un piège à cons, parce que les êtres humains se font toujours la guerre, parce que ton corps n'est pas...
Editions First (2018)
Ewylyn a lu
8 octobre 2020 18:19
L'art de l'essentiel
15
BON
Proposant un désencombrement aussi bien physique que mental au quotidien, l'auteure distingue d'abord une phase de préparation, avec bilan et introspection, puis une mise en place grâce à des techniques, des explications et des conseils pour parvenir à l'essentiel. Développement personnel...
Editions J'ai Lu (2009)
Ewylyn a lu
3 octobre 2020 22:59
Otaku Otaku, tome 07 (Wotaku ni koi ha muzukashii, book 7)
17
TRES BON
Narumi et Hirotaka travaillent dans la même société. Ce sont tous deux des otaku. Ils ont chacun une passion dévorante pas toujours évidente à faire entendre aux autres. Peut-elle même être compatible avec une relation amoureuse ? Comprendre l'autre, l'accepter tel qu'il est, se montrer tel...
Editions Kana (2020)
Ewylyn a lu
3 octobre 2020 22:58
Otaku Otaku, tome 06 (Wotaku ni koi ha muzukashii, book 6)
16
BON
Otaku Otaku est un immense concentré de culture geek. Les références à Evangelion, Pokémon, Final Fantasy, Touken Ranbu et bien d’autres pleuvent à chaque page dans le quotidien de ce couple auquel on ne peut s’empêcher de s’identifier. Le manga s’adresse aussi bien au public...
Editions Kana (2019)