Eyaka a lu
9 août 2018 23:48
Maman a tort
17
TRES BON
Quand Malone, du haut de ses trois ans et demi, affirme que sa maman n’est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, Vasile, psychologue scolaire, le croit. Il est le seul… Il doit agir vite. Découvrir la vérité cachée. Trouver de l’aide. Celle de la commandante Marianne...
Editions Les Presses de la Cité (2015)
Eyaka a lu
29 juillet 2018 14:15
Paris est à nous (Paris for One and other stories)
15
BON
Ils ont le coup de foudre détour d’une rue, ils s’aiment mais ne s’entendent plus, ils retrouvent leur amour de jeunesse, des années plus tard, au hasard d’une fête, ils célèbrent leur anniversaire de mariage, ils se lancent dans des liaisons extra-conjugales, ils découvrent sans le...
Editions Milady (2018)
Eyaka a lu et commenté
25 juillet 2018 23:00
Un livre génial que j’ai dévoré très compliqué de s’arrêter à lire mon envie de continuer jusqu’à la fin beaucoup de suspense changement de trajectoire des moments inattendus des moments où tout s’accélère on panique comme les personnages j’ai adoré ce livre qui m’a tenu en haleine du début à la fin
Le temps est assassin
17
TRES BON
Été 1989, Corse, presqu’île de Revellatta. Un fatal accident de voiture : quatre occupants, une seule survivante, une adolescente de quinze ans. Tous sont morts sous ses yeux. Été 2016, devenue femme et mère, Clotilde revient pour la première fois sur les lieux de l’accident, avec sa...
Editions Pocket (2017)
Eyaka a lu
16 juillet 2018 19:16
Soins des animaux par les plantes
14
MOYEN
Françoise Heitz et Vincent Delbecque
Vous avez des animaux ? Vous pouvez les soigner par les plantes et réduire l'utilisation massive et abusive des antibiotiques et autres médicaments de synthèse. Profitez de l'expérience d'un vétérinaire et d'un pharmacien et découvrez que la phytothérapie scientifique peut occuper une...
Editions Quintessence (2016)
Eyaka a lu
9 juillet 2018 23:31
Curieux objets, étranges histoires
15
BON
Pierre Bellemare et Véronique Le Guen
Ce sont souvent de simples objets du quotidien : un biscuit, un pendentif, un bout de tissu délavé, un journal intime, une caméra, une petite valise, etc. Leur apparence semble si anodine qu'on pourrait les prendre pour des vieilleries inutiles. Dans une brocante, ils partiraient pour quelques...
Editions Flammarion (2016)
Eyaka a lu
25 juin 2018 22:45
Guide de poche de la médecine chinoise
15
BON
Marie Borrel et Philippe Maslo
Depuis plus de cinq mille ans, la médecine chinoise traite un nombre impressionnant de maladies. Cette thérapeutique ancestrale se révèle aujourd'hui d'une étonnante actualité. Grâce a ce guide de poche, écrit par 2 experts, adoptez les bons réflexes pour vous soigner, vous et votre...
Livre pratique • Développement personnel | Sciences
Editions Leduc.s (2017)
Eyaka a lu
19 mai 2018 21:49
Cyrano de Bergerac
17
TRES BON
La gloire d'Edmond Rostand est inimaginable aujourd'hui. Ses contemporains le tiennent pour le plus grand écrivain de tous les temps. Cyrano de Bergerac suscite une véritable adoration, indéfiniment renouvelée. On devrait encore savoir par cœur ces vers piaffants, cliquetants, étourdissants,...
Editions Librio (2013)
Eyaka a lu
12 mai 2018 21:34
Loup
20
EXCELLENT
Attendri par le spectacle d'une louve jouant avec ses petits, Serguei sait qu'il transgresse les lois millénaires de son peuple nomade : il a en face de lui des égorgeurs de rennes, des ennemis héréditaires. Il est tenu par son rôle de futur chef de les abattre tous. Pourtant, dans...
Editions France Loisirs (2009)
Eyaka a lu
10 avril 2018 18:37
Le Dernier Templier (The last templar)
14
MOYEN
Grande soirée de vernissage au Metropolitan Museum de New York, où sont présentés les fabuleux trésors du Vatican. Soudain, chevauchant de front, quatre cavaliers en costume de Templiers sèment l'apocalypse parmi les robes longues et les smokings. En quelques minutes, l'exposition vire au...
Editions Pocket (2008)
Eyaka a lu
10 avril 2018 18:37
La Malédiction des templiers (The templar salvation)
13
MOYEN
Constantinople, 1203. Tandis que les croisés s'apprêtent à assiéger la ville, un groupe de Templiers s'infiltre dans la bibliothèque impériale afin d'y dérober des documents secrets qui ne doivent en aucun cas arriver entre les mains du Pape. Les hommes parviennent à voler trois coffres...
Editions Pocket (2011)
Eyaka a lu
10 avril 2018 17:38
Entre chiens et loups, tome 4 : Le retour de l'aube (Noughts and Crosses, book 4 : Double Cross)
17
TRES BON
Tobey est amoureux de Callie. Fou amoureux. Pour son anniversaire, il veut lui offrir un cadeau digne d'elle, un cadeau de valeur. Alors il va accepter le pire : effectuer une livraison pour le gang de McAuley. En échange d'un peu d'argent. Un peu d'argent qui le conduira directement en enfer...
Editions Milan (2009)
Eyaka a lu
10 avril 2018 17:38
Entre chiens et loups, tome 3 : Le choix d'aimer (Noughts and Crosses, book 3 : Checkmate)
17
TRES BON
Imaginez un monde. Un monde où tout est noir et blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Dans ce monde, une enfant métisse est pourtant née, Callie Rose. Une vie entre le blanc et le noir. Entre l'amour et la haine....
Editions Milan (2006)
Eyaka a lu
10 avril 2018 17:38
Entre chiens et loups, tome 2 : La couleur de la haine (Noughts and Crosses, book 2 : Knife Edge)
17
TRES BON
Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Noirs et blancs ne se mélangent pas. Jamais. Pourtant, Callie Rose est née. Enfant de l'amour pour Sephy et Callum, ses parents....
Editions Milan (2006)
Eyaka a lu
10 avril 2018 17:37
Entre chiens et loups, tome 1 (Noughts & Crosses, book 1)
20
EXCELLENT
Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coups de lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le...
Editions Milan (2006)
Eyaka a lu et commenté
8 avril 2018 20:24
J'ai adoré, c'est un livre plein de passion, on s'attache beaucoup aux personnages, arriver a la fin du livre on a envie de continuer a suivre les personnages. J'ai plus apprécié le 2eme tome que j'ai dévorer en 3 jours.
Le grand voyage, tome 2 : La quête de Mohawks
17
TRES BON
Mohawks, le jeune Indien nahanni, a reçu de son arrière-grand-père la plus haute charge qui soit : être le Zuyis, le Grand Voyageur. Il doit relier les villages du Peuple d’en haut et recréer l’union… Et le temps presse : les blancs corrompent les peuples du Grand Nord et...
Editions Pocket (2013)
Eyaka a lu
30 mars 2018 21:50
L'homme aux cercles bleus
16
BON
"Victor, mauvais sort, que fais-tu dehors ?" Depuis quatre mois, cette phrase accompagne les cercles bleus qui surgissent la nuit, tracés à la craie sur les trottoirs de Paris. Au centre de ces cercles, prisonniers, un débris, un déchet, un objet perdu: trombone, bougie, pince à...
Editions J'ai Lu (2013)
Eyaka a lu
26 mars 2018 18:22
Le grand voyage, tome 1 : Mohawks et le peuple d'en haut
18
TRES BON
« Tu iras par la terre, la pierre, le flot et les glaces. » Ce sont les dernières paroles que Raian, le vieux chef Nahanni, adresse à Mohawks, son arrière-petit-fils de seize ans. Le Grand Voyage ! La plus haute mission qui soit. Très rarement initiée, encore plus rarement réussie....
Editions Pocket (2013)