Le grand voyage, tome 2 : La quête de Mohawks
Nicolas Vanier2012

15.9

Mohawks, le jeune Indien nahanni, a reçu de son arrière-grand-père la plus haute charge qui soit : être le Zuyis, le Grand Voyageur. Il doit relier les vil­la­ges du Peuple d’en haut et recréer l’union… Et le temps presse : les blancs cor­rom­pent les peu­ples du Grand Nord et met­tent en péril le succès de la quête de Mohawks. A cette menace s’ajoute le doute face aux épreuves qui se suc­cè­dent sans relâ­che.

Mais cette mis­sion va également deve­nir le chemin d’une ini­tia­tion per­son­nelle : le jeune homme de seize ans qui a quitté son vil­lage pour un voyage de quatre ans va peu à peu renouer avec les valeurs qui sont celles des ter­ri­toi­res de la Coiffe. Plus encore, la force de l’amour devien­dra la clef de sa réus­site.

Lorsqu’il ren­contre Anja, et avec elle l’amour fusion­nel, le jeune guer­rier s’assa­git. Il incarne enfin le Grand Voyage, il est le Marcheur. Dans cette quête périlleuse, chaque écueil vaincu le change en pro­fon­deur… Parviendra-t-il au terme de son incroya­ble épopée ?

2013 Editions Pocket

Française Langue française | 538 pages | ISBN : 9782266229892

2012 Editions XO

• Eyaka Le 08 Avril 2018 à 20:24
    J'ai adoré, c'est un livre plein de passion, on s'attache beaucoup aux personnages, arriver a la fin du livre on a envie de continuer a suivre les personnages. J'ai plus apprécié le 2eme tome que j'ai dévorer en 3 jours.