Paris est à nous

14.5

Ils ont le coup de foudre détour d’une rue, ils s’aiment mais ne s’entendent plus, ils retrouvent leur amour de jeunesse, des années plus tard, au hasard d’une fête, ils célèbrent leur anniversaire de mariage, ils se lancent dans des liaisons extra-conjugales, ils découvrent sans le vouloir les secrets de ceux qu’ils croisent, le temps d’un voyage. Jojo Moyes raconte avec délicatesse le fabuleux destin de ces inconnus qui nous ressemblent. Des tranches de vie fourmillant d’émotions dans la ville des amoureux. Un recueil irrésistiblement romantique dans lequel Moyes fait rimer humour avec amour !

2018 Editions Milady

Française Langue française | 405 pages | Sortie : 4 Juillet 2018 | ISBN : 2811228012

2018 [E-book] Editions Milady

• Rafale Le 15 Juillet 2018 à 11:53
    C’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé la plume de Jojo Moyes pour ces petites nouvelles plus légères. Il y a deux histoire plus longues, et de nombreuses nouvelles écrites sur quelques pages. C’est un bouquin parfait pour décompresser, s’échapper du quotidien. Un feel-good qui saura vous mettre des papillons dans le ventre. Vous aurez l’impression de décrocher de la réalité.
  • alapagedesuzie Le 23 Juillet 2018 à 01:31
    Ce recueil de nouvelles est assurément très différent de son roman Avant toi. Nous sommes loin du côté dramatique et intense que l'on y retrouve. Ici, il est impossible, ou presque, de s'attacher aux personnages et les nouvelles sont courtes. Il faut donc aimer ce style littéraire. De courtes nouvelles, de petites intrigues légères et une plume agréable. Un recueil parfait à lire en cette saison!
  • Laurinevai Le 31 Juillet 2018 à 09:27
    Un ensemble de nouvelles sympatiques. Elles sont trop courtes pour qu’on puisse reellement s’attacher aux personnages. J’ai tout de même passé un bon moment de lecture.
  • Padawan Tiff Le 01 Août 2018 à 18:47
    Je ne suis pas une fervente adepte de Jojo Moyes. Ayant eu du mal à apprécier sa plume lors de ma lecture d'Avant toi, j'ai tout de même réitérer en lisant ce recueil de nouvelles. Certaines sont bonnes, d'autres moins. un ensemble assez mitigé bien que parfait pour l'été. je recommande donc à ceux qui aiment cette auteure, sinon passez votre chemin.
  • Antoine18 Le 29 Août 2018 à 12:46
    Je tiens à remercier les éditions Milady et le site Netgalley pour ce partenariat. J'ai moins bien aimé ce recueil de nouvelles que ses autres livres. Ses nouvelles raconte des couples qui ont eu le coup de foudre l'un envers l'autre. L'auteure nous raconte" avec brio l'histoire d'inconnus qui se rencontrent et qui ont le coup de foudre. Un livre captivant malgré que je trouve qu''après le
  • Antoine18 Le 29 Août 2018 à 12:47
    premier recueil les autres n'ont aucune fin.
  • Alhena Le 05 Septembre 2018 à 15:09
    J'ai passé un agréable moment à lire ces nouvelles :) Je ne suis pas vraiment une adepte de sentimentaux habituellement, mais j'aime particulièrement les histoires et les personnages imaginés par Jojo Moyes !
  • Christelle Da Cruz Le 21 Octobre 2018 à 08:52
    Je ne suis pas adepte de romance mais j'ai tout de même apprécié cette lecture, notamment les deux nouvelles les plus longues. Parmi les autres, il y a du bon et du moins bon et de l'émotion malgré tout, même si les nouvelles sont courtes. Jojo Moyes nous livre des tranches de vie et nous fait réfléchir sur l'amour, le temps qui passe, la routine, le bonheur en général et au sein du couple.
  • niouniousr1 Le 12 Décembre 2018 à 08:27
    j'ai beaucoup apprécié ce recueil de nouvelles dans l'ensemble. Toutes font plus ou moins "réfléchir" sur le sujet. Je vous le recommande si vous avez envie de lectures "doudou" et si vous voulez vraiment vous détendre.
  • Missuzuk Le 23 Janvier 2019 à 21:03
    J'ai eu du mal à adhérer à ce format "nouvelles", j'aurais aimé que la première soit un peu plus développé en revanche les autres sont très courtes voir trop courtes pour moi......