Entre chiens et loups, tome 4 : Le retour de l'aube

de Malorie Blackman (2009)

Saga Entre chiens et loups Terminée

16.7

Tobey est amoureux de Callie. Fou amoureux. Pour son anniversaire, il veut lui offrir un cadeau digne d'elle, un cadeau de valeur. Alors il va accepter le pire : effectuer une livraison pour le gang de McAuley. En échange d'un peu d'argent. Un peu d'argent qui le conduira directement en enfer...

Titre original : Noughts and Crosses, book 4 : Double Cross (2008)

2018 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 16 Mai 2018 | ISBN : 9782017043607

2012 Editions Milan (Macadam)

Française Langue française | Traduit par Amélie Sarn | 436 pages | ISBN : 2745959743

2012 [E-book] Editions Milan (Macadam)

2011 Editions France Loisirs

2009 Editions Milan (Macadam)

2017 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 6 Avril 2017

• Luna Le 08 Septembre 2011 à 12:34
    Juste parfait. C'est pile ce que je souhaitais lire, mais en mieux ! C'est vraiment une lecture très agréable...
  • meldc Le 21 Novembre 2011 à 09:27
    Beaucoup de tension dans ce dernier tome, qui sort finalement du simple cadre du racisme pour nous parler de violence urbaine créée par les ghettos
  • Keats Le 27 Décembre 2011 à 14:23
    Un dernier tome presque à la hauteur du premier ! La relation Tobey/Callie est tellement belle !
  • aurelye++++++++ Le 11 Janvier 2012 à 22:12
    un des tome que j'ai preferer avec le premier.tres belle histoire entre callie rose et tobey.
  • Yogi Le 11 Mars 2012 à 21:46
    Une magnifique saga, ma préférée jusqu'à aujourd'hui !! Gros coup de coeur évidemment !
  • cdp97 Le 19 Avril 2012 à 18:38
    Une fin géniale ! Une saga vraiment merveilleux et addictive !! J'en veux encore !
  • Livresquement Le 27 Mai 2012 à 18:20
    Un tome assez différent des autres; c'est une magnifique fin pour cette saga.
  • lelfem Le 08 Août 2012 à 14:01
    Magnifique saga et une fin qui ne m'a pas déçu.
  • Juthy20 Le 11 Août 2012 à 19:19
    Un dernier tome qui clôture parfaitement cette saga qui est ma préféré !
  • Lire délivre Le 17 Novembre 2012 à 14:05
    Quand j'ai su qu'un tome 4 était sorti, je me suis précipitée dessus. Une fin qui ne m'a pas déçue, juste et parfaite.
  • nadou_971 Le 10 Décembre 2012 à 07:23
    Une saga parfaite avec ce dernier volet que j'ai beaucoup aimé !
  • Missbib Le 12 Janvier 2013 à 11:29
    Peut-être mon livre préféré de la saga.
  • Van Le 10 Février 2013 à 07:58
    Très agréable fin pour cette saga, même si j'ai personnellement préféré les autres tomes!
  • Keiralice Le 29 Avril 2013 à 20:14
    Grosse déception pour ce tome largement pas à la auteur des précédents...
  • alucine Le 04 Septembre 2013 à 22:27
    Ce quatrième opus clos en apothéose cette superbe saga de Malorie Blackman ! Une tétralogie (qui au départ devait être une trilogie…) qui parle de manière originale de la ségrégation raciale et du malheur que cela engendre, qui parle d’amour impossible, d’injustice et de soulèvement contre une société établie.
  • Wolna Le 26 Octobre 2013 à 18:56
    Un dernier tome bien différent des autres...j'ai été quelques peu déçu de ce tome. Je n'ai pas retrouvé l'émotion que j'ai ressentie lors des trois précédents tomes.
  • rachele72 Le 05 Juin 2014 à 19:04
    Un tome qui diffère des autres. Le sujet n'est plus vraiment le racisme mais est plutôt centré sur les gangs, le trafic et les gens qui se retrouvent coincés dedans. Ceci ne m'a pas empêché d'adorer ce tome autant que les autres. L'écriture reste magnifique et les personnages très attachants.
  • Reflets de Lune Le 12 Juillet 2014 à 11:55
    Bonne fin de la série. J'ai adoré.
  • Chébérith Le 27 Juillet 2014 à 19:47
    Très bonne fin pour cette saga. Je suis ravie que l'auteure est fait ce dernier tome, il est très intéressant et les sentiments et émotions sont encore plus présent que dans les précédents.
  • ejmgbti Le 06 Août 2014 à 13:50
    Le moin bon de la serie selon moi
  • Morgane.Dpt Le 07 Septembre 2014 à 12:22
    Un bon tome, mais je trouve personnellement qui n'était pas indispensable, l'histoire du trafic était en trop pour ma part.
  • Asphyxia Le 17 Septembre 2014 à 18:30
    C'était un tome un peu différent des autres, je pense que c'est celui que j'ai le moins aimé, mais je l'ai tout de même beaucoup apprécié et je n'ai pas pu m’empècher de pleurer en fermant le livre : fin d'une série de livre vraiment magnifique.
  • rnargarita Le 19 Mars 2015 à 16:54
    Je suis très heureuse d'avoir commencé cette série, juste sublime, du 1er au dernier tome.
  • Meyly Le 22 Novembre 2015 à 10:54
    Du premier au dernier tome, cette saga m'a littéralement transporté !
  • chat-pitre Le 30 Avril 2016 à 19:18
    Rien à redire sur cette saga qui est vraiment dans le top 3 de mes bouquins préférés et de ceux qui ont marqués ma vie. Une conclusion idéale pour une saga unique. Merci Malorie Blackman !
  • Boreas Le 28 Juillet 2016 à 16:45
    J'ai trouvé ce tome inutile car il s'éloigne du thème du départ (le racisme) pour partir sur une histoire de gangs. Je pense que 50 pages en plus dans le tome précédent pour lever les dernières interrogations suffisaient. L'histoire a surtout confirmé une chose : Sephy n'apprendra jamais de ses erreurs ! Elle se comporte comme sa mère dans le 1er tome !
  • Nath Le 08 Juillet 2017 à 18:20
    Un roman qui clôture bien la saga. J'ai apprécié ma lecture ainsi que de retrouver cet univers. Je recommande !
  • Elyssandre Le 04 Juin 2018 à 13:20
    J'ai beaucoup aimé ce dernier tome. Il change un peu de ses prédécesseurs, il a ce petit quelque chose en plus, cette petite touche rafraîchissante qui m'a agréablement surprise. J'ai adoré le personnage de Tobey, sa façon de voir les choses, sa force de caractère, son combat. Ce livre clôture magnifiquement cette saga, l'auteure n'aurait pas pu faire mieux.
  • Sakurasavini Le 12 Juillet 2018 à 14:58
    Ce tome 4 finit extrêmement bien cette saga qui est une de mes préférées et que je conseille si vous ne l'avez pas encore lue !
  • AppleCokes Read Le 22 Septembre 2018 à 11:49
    Une fin de saga émouvante, quitter les personnages n'est pas facile ! Je recommande cette série à tout le monde, à tous les âges <3