Histoire en Pages a lu et commenté
12 août 2019 03:18
Un presque coup de cœur. J'ai vraiment aimé ce roman qui m'a transporté dans cet univers particulier, qui m'a fait découvrir la vie dans ce cimetière. Les personnages sont attachants et bien travaillés. Plusieurs histoires s'entremêlent en ayant toutes un lien. Une belle découverte.
Changer l'eau des fleurs
17
TRES BON
Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu’elle leur offre. Son quotidien est rythmé par leurs confidences. Un jour, parce qu’un homme et une...
Editions Audiolib (2021)
Histoire en Pages a lu et commenté
8 août 2019 23:49
Une bonne lecture sur les méthodes du MGB (ex KGB) dans l'URSS de Staline. On y découvre le quotidien effrayant des gens à l'époque, la peur y était permanente. Il y a trop de longueurs à mon goût. L'histoire s'étire mais le sujet et les personnages sont intéressants.
Leo Demidov, tome 1 : Enfant 44 (Leo Demidov, book 1: Child 44)
15
BON
Hiver 1953, Moscou. Le corps d'un petit garçon est retrouvé sur une voie ferrée. Agent du MGB, la police d'Etat chargée du contre-espionnage, Léo est un officier particulièrement zélé. Alors que la famille de l'enfant croit à un assassinat, lui reste fidèle à la ligne du parti : le crime...
Editions Belfond (2015)
Histoire en Pages a lu
8 août 2019 17:19
La Nuit de Saint-Mandé
17
TRES BON
Paris, 1682. Le Tout-Paris se croise rue Froidmanteau, où Marie Lesage tient une maison close. Le jour où celle-ci meurt empoisonnée, sa fille adoptive Judith, 22 ans, se retrouve brutalement projetée dans un univers de complots et de trahisons. Marie lui a légué un mystérieux coffret...
Roman • Historique | Aventure
Editions France Loisirs (2019)
Histoire en Pages a commenté
4 août 2019 17:16
J'ai abandonné ce livre, malgré de nombreuses tentatives, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. Dommage, j'avais vraiment envie de l'aimer.
La Couleur du Mensonge, tome 1 (The Traitor's Circle, book 1: The Traitor's Kiss)
10
FAIBLE
Sage Fowler, seize ans, est une bâtarde recueillie par un oncle riche et respecté. Sa seule chance de s’en sortir ? Épouser un beau parti. Elle se présente donc chez une entremetteuse – l’une de ces femmes chargées d’évaluer le potentiel des candidats au mariage, et dont les...
Editions Lumen (2018)
Histoire en Pages a lu et commenté
4 août 2019 02:29
J'aime toujours autant l'ambiance de ces romans mais je trouve la construction compliquée : on passe d'un personnage à un autre rapidement. L'enquête est cousue de fil blanc, il y a peu de surprise et le titre est déjà un grand indice..
Le Prédicateur (Predikanten)
14
MOYEN
Dans les rochers proches de Fjällbacka, le petit port touristique suédois dont il était question dans "La Princesse des glaces", on découvre le cadavre d’une femme. L’affaire se complique quand apparaissent, plus profond au même endroit, deux squelettes de...
Editions Babel (2013)
Histoire en Pages a lu et commenté
2 août 2019 17:01
J'ai écouté ce livre et j'ai passé un bon moment. L'histoire est prenante et il y a de nombreux rebondissements tout au long du livre. Je ne pensais pas qu'il s'agissait d'un livre féministe avant de le lire.
Complot
16
BON
Un archipel isolé au nord de la Norvège, battu par les vents. Et, au bord de la falaise, le corps nu et martyrisé d’une femme. Les blessures qui déchirent sa chair semblent être autant de symboles mystérieux. Quand l’inspectrice Sarah Geringën, escortée par les forces spéciales,...
Editions France Loisirs (2019)
Histoire en Pages a lu et commenté
28 juillet 2019 22:08
Je suis totalement passée à côté de ce livre. Je n'ai pas aimé, l'histoire n'a pas accroché mon attention. Je n'avais pas non plus aimé "la fille du train" qui est un roman dans le meme genre donc je crois que ça ne me correspond tout simplement pas.
La femme à la fenêtre (The Woman in the Window)
8
MAUVAIS
Séparée de son mari et de leur fille, Anna vit recluse dans sa maison de Harlem, abreuvée de merlot, de bétabloquants et de vieux polars en noir et blanc. Quand elle ne joue pas aux échecs sur internet, elle espionne ses voisins. Surtout la famille Russel – un père, une mère et un adorable...
Editions Pocket (2019)
Histoire en Pages a lu et commenté
23 juillet 2019 11:43
J'ai abandonné ce livre. Il est mal construit, les personnages sont pénibles (Maddie qui éclate de rire pour un oui ou pour un non et Hannah qui passe son tps à lever les yeux au ciel). Tout est cliché au possible et m'a découragé d'aller + loin pour découvrir le mystère de la maison.
Le rivage des secrets (The Cornish House)
8
MAUVAIS
Lorsque Maddie hérite d'une maison au bord de la mer après la mort de son mari, elle espère que ce sera pour elle un nouveau départ. La propriété est magnifique, mais tombe un peu en ruine, oubliée et délaissée depuis des années. Maddie, fascinée, découvre les histoires de générations...
Editions City (2015)
Histoire en Pages a lu et commenté
22 juillet 2019 22:54
Énorme roman, un coup de cœur du début à la fin. Je découvre la plume de Sir Cedric et j'ai déjà envie d'y retourner !
Avec tes yeux
18
TRES BON
Thomas ne croit que ce qu'il voit, mais personne ne le croit. Depuis quelque temps, Thomas fait des rêves atroces. D'épouvantables rêves qui le réveillent en sursaut et morcellent son sommeil qu'il a déjà fragile. Si ce n'était que ça ! Après une séance d'hypnose destinée à régler ses...
Editions Le Livre de Poche (2024)
Histoire en Pages a lu et commenté
18 juillet 2019 22:23
Magnifique, un vrai coup de cœur !
Entre ciel et Lou
19
EXCELLENT
Jo vient de perdre l'amour de sa vie, Lou. Alors que le notaire lit le testament, Jo comprend que Lou l'a trahie et lui lance un dernier défi : renouer avec Cyrian et Sarah, ses enfants avec qui il a peu de contact.
Editions Le Livre de Poche (2017)
Histoire en Pages a commenté
15 juillet 2019 02:45
J'ai été emportée par cette histoire et j'ai apprécié les personnage. Je reste un peu déçue par la fin et la Folie Mazarin.
Sang famille
16
BON
C’est aussi pour cela que je suis retourné cet été d’août 2000 à Mornesey, la petite île anglo-normande au large de Granville où j’ai passé les premières années de ma vie. C’est alors que tout à basculé dans la folie. Quel rapport entre mon histoire et l’évasion de deux...
Editions Pocket (2019)