La Nuit de Saint-Mandé
Eric Le Nabour2019

14.2

Paris, 1682. Le Tout-Paris se croise rue Froidmanteau, où Marie Lesage tient une maison close. Le jour où celle-ci meurt empoisonnée, sa fille adoptive Judith, 22 ans, se retrouve brutalement projetée dans un univers de complots et de trahisons. Marie lui a légué un mystérieux coffret renfermant les secrets de Nicolas Fouquet. Nombreux sont ceux qui souhaitent s’en emparer et l’étau se resserre autour de Judith. Cernée par le danger, la jeune femme est prête à tout affronter pour accomplir sa quête de vengeance et de vérité.

2020 Editions Tallandier

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 4 juin 2020 | ISBN : 9791021004740

2019 Editions France Loisirs

• lelette1610 Le 19 Septembre 2021 à 20:05
    L'histoire nous entraîne, sous le règne de Louis XIV, au terme de l'affaire des poisons, qui a ébranlé la monarchie, dans une valse d'intrigues, de complots et de secrets, dans lesquels évoluent des personnages qui sont dévorés d'ambition et aspirent au pouvoir.
  • gorgue Le 18 Novembre 2021 à 16:16
    Bonne intrigue historique mais j'avoue que j'ai eu du mal à m'y retrouver dans tous ces conflits d'états qui mêlent plein de personnages. Bonne histoire quand même.
  • lelette1660 Le 25 Janvier 2024 à 16:53
    Ce roman est le premier de cet auteur que je lis et ai trouvé ce livre très distrayant.