La couleur du mensonge, tome 1

de Erin Beaty (2018)

17.3

Sage Fowler, seize ans, est une bâtarde recueillie par un oncle riche et respecté. Sa seule chance de s’en sortir ? Épouser un beau parti. Elle se présente donc chez une entremetteuse – l’une de ces femmes chargées d’évaluer le potentiel des candidats au mariage, et dont les décisions font et défont les fortunes d’une famille, voire d’un pays tout entier. Mais avec sa légendaire indiscipline et sa langue trop acérée, la jeune fille échoue lamentablement. Amusée par son cynisme et son sens aigu de l’observation, la marieuse lui propose toutefois de devenir apprentie.

Sage s’embarque donc dans un périple vers la capitale pour assister au Concordium – là où, tous les cinq ans, se décident les unions les plus importantes – avec un groupe de jeunes filles triées sur le volet. Cette précieuse cargaison est escortée par un bataillon de soldats d’élite qui ne tarde pas à réaliser qu’ils sont tous sur le point de se jeter dans la gueule du loup : le pays voisin prépare une invasion et chaque étape du voyage pourrait bien être la dernière. Spécialiste des missions de reconnaissance, l’un des membres de la troupe sollicite alors l’aide de Sage. Mais plus elle avance dans ses recherches plus elle découvre, horrifiée, que tout le monde joue double jeu… à commencer par son recruteur lui-même ! Et, doucement, le piège se referme sur elle…

Titre original : Traitor's Trilogy, book 1: The Traitor's Kiss (2017)

2018 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | 506 pages | Format : AZW | Sortie : 22 Février 2018 | ISBN : B079TL5SBC

2018 Editions Lumen

Française Langue française | 506 pages | Sortie : 15 Février 2018 | ISBN : 2371021539

2018 [E-book] Editions Lumen

2017 Editions Macmillan

2017 [E-book] Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Format : ePub

• Lou lit la Le 11 Février 2018 à 22:47
    Je suis tombée sous le charme de l'univers, de Sage, des personnages masculins. Même sans être surprise par les twists, j'ai succombé complètement à ce premier tome et j'ai hâte de lire la suite !
  • Lupiotte Le 16 Février 2018 à 21:12
    La Couleur du Mensonge est le premier tome d’une trilogie à se procurer de toute urgence ! Les personnages sont géniaux et les mensonges sont tellement nombreux qu’on se prend au jeu des intrigues. Il est extrêmement bien travaillé et vous ne pourrez qu’adorer ce roman tellement il est génial ! Je ne peux que vous encourager à aller l’acheter dès sa sortie le 22 février !
  • April the seven Le 22 Février 2018 à 10:34
    Stratégies militaires et paranoïa sont de mise. La couleur du mensonge est un roman qui s’apprivoise, où la vérité se mérite. Ne croyez pas tout ce que vous lisez, vous risqueriez de tomber dans le panneau, comme moi ! Ici, tout le monde cherche à en apprendre sur tout le monde. Les personnages rivalisent de ruses pour découvrir ce que cachent leurs interlocuteurs.
  • Laurapassage Le 22 Février 2018 à 10:45
    La couleur du mensonge a été un gros coup de cœur pour moi, notamment grâce aux tromperies, aux complots politiques et territoriaux, aux trahisons et aux mystères qui fascinent tout au long du récit. De plus, Erin Beaty a su donner à Sage et à ses acolytes masculins des personnalités touchantes, combatives et détonnantes qui captivent le lecteur jusqu’au dernier mot.
  • LaurenaLJ Le 07 Mars 2018 à 09:31
    Ce roman est une très jolie découverte, j'ai été totalement captivée par ces jeux d'alliances et de trahison, ces complots, ces mensonges et ces manipulations! Tout le monde cache son jeu et dissimule sa véritable identité, et le récit est tellement bien construit que l'on se laisse totalement mener en bateau... Le tout est fondé sur une intrigue intéressante, avec des personnages attachants ^^
  • Coquecigruelalu Le 07 Mars 2018 à 11:22
    La deuxième moitié du roman a rattrapé une première partie très lente de mise en place du récit et des événements où on a du mal à voir où l’auteure veut en venir... Il y a eu une révélation à laquelle je ne m’attendais pas et l’auteure a donc su me surprendre mais le manque d’attachement aux personnages fait que cette lecture n’a pas été un coup de cœur pour moi...
  • Lovely Books Blog Le 11 Mars 2018 à 17:30
    Malgré un début un peu long et lent, j'ai adoré découvrir cet univers original et suivre ces personnages parfois surprenants. L'intrigue est bien menée, le récit est passionnant (surtout la seconde partie) et les révélations sont vraiment incroyables. Au rendez-vous dans ce premier tome : doutes, soupçons, complots et mensonges ! De quoi nous faire tourner chèvre, dans le bon sens du terme.
  • Jabberthereader Le 17 Mars 2018 à 16:14
    Grosse déception. Je l'attendais pourtant avec impatience, et là c'est la douche froide. Lent, intrigue pas vraiment intéressante, personnages antipathiques , je voulais tellement aimer ce bouquin pourtant :/
  • hazelcentaur Le 20 Mars 2018 à 14:11
    Très déçue de cette lecture dont j'attendais beaucoup. Tout reste superficiel, lent, les personnages ne sont pas creusés, la pseudo-romance détestablement prévisible... L'écriture est néanmoins addictive, mais ça ne suffira pas pour que je lise la suite.
  • VibrationLitteraire Le 23 Mars 2018 à 10:19
    La couleur du mensonge a été un livre coup de cœur ! Truffé de surprises et de rebondissements, il est impossible de s’ennuyer ! J’ai hâte d’avoir la suite ! Vous avez là une petite pépite à ne pas manquer !
  • MarionM26 Le 27 Mars 2018 à 15:17
    Un 1er tome super intriguant, pas loin du coup de coeur. Il manque cependant un gros cliffhanger à la fin de ce tome pour encore plus apprécier celui-ci !
  • Sometimes Le 28 Mars 2018 à 09:03
    Une lecture très agréable mêlant complots, mensonges et mariages arrangés. L’auteur parvient à nous retourner complètement le cerveau de manière assez habile même si je m’attendais à beaucoup plus de violence et de trahisons.
  • Talasi Le 28 Mars 2018 à 15:31
    Juste wow ! Des personnages attachants, débrouillards, humains ; un univers vraiment plaisant ; une intrigue menée d'une main de maître ; une romance captivante... Ce livre est juste parfait, c'est un coup de cœur immense. Les pages se dévorent à une vitesse folle, et on aimerait que la lecture dure encore et encore. Et dire que je craignais d'être déçue ! Il me tarde de lire la suite !
  • KaKaUeTe Le 11 Avril 2018 à 18:00
    Un premier tome au en couleur avec des complots, des mensonges et des magouilles. J’ai adoré que chaque personnages est besoin des autres afin d’arriver a leurs fins. J’aimerais bien relire ce premier tome en faisant plus attention aux détails.
  • abookishkindofday Le 21 Avril 2018 à 22:11
    Une très belle lecture, avec des rebondissements que je n’avais pas vus venir. J’ai adoré l’univers, même si je regrette qu’il ne soit pas assez développé. En espérant que la suite soit tout aussi bonne et peut-être plus détaillée et explicative quant au contexte politique.
  • Les Lettres de Sel Le 27 Avril 2018 à 11:35
    Malheureusement je m'attendais à d'avantage. La première partie était incroyablement lente, de plus cette histoire de complots, de secrets et d'identités cachées ne m'a pas vraiment convenue...Mais par chance à partir des 60% du roman l'histoire devient vraiment intéressante ! [14]
  • Fairylou Le 09 Mai 2018 à 22:29
    J’ai beaucoup aimé ce livre, malgré une intrigue qui met du temps à se mettre en place malgré plusieurs rebondissements. J’ai adoré les caractères des personnages. Je suis très curieuse de connaître la suite.
  • viiviilecture Le 30 Mai 2018 à 00:35
    Juste top top top! Le roman regroupe beaucoup d'événements que j'aime. Un univers bien construit, des personnages malins et attachants, des complots, de la castagne et de jolies romances. Une atmosphère passionnante et ce retournement à la fin m'a heurté profondément. Une excellente lecture!
  • Sanhe94 Le 31 Mai 2018 à 11:44
    Même si ce n'est pas un mauvais livre, je m'attendais à mieux : c'est très long à démarrer, je n'ai pas trouvé le complot si intéressant, certains perso manquent de dvlpt (ainsi que d'autres points/univers) et ont mal été introduits. Et en ce qui concerne THE secret, c'est grillé assez rapidement. Il se passe au final pas grand chose. On voit aussi que l'auteure s'est "un peu" inspirée de Mulan ^^
  • Sanhe94 Le 31 Mai 2018 à 11:44
    Par contre Lumen, la faute en première page + traduction parfois moyenne, ça passe moyen...
  • Litteralement votre Le 12 Juin 2018 à 20:31
    l'histoire est pleine de rebondissement, de suspense et de révélation.
  • Alexselivre Le 22 Juin 2018 à 09:15
    Quel plaisir de se laisser embarquer dans ce nouvel univers ! Personnages bien ficelés, héroïne nuancée et inspirante et rebondissements bien dosés : j’ai dévoré ce premier tome avec avidité et je serai ravie de remettre le couvert lors de la sortie du second tome !
  • NatachaO Le 15 Juillet 2018 à 15:15
    J'ai bien aimé l'univers et je l'ai trouvé facile à lire, mais pourtant je n'ai pas eu le coup de coeur auquel je m'attendais. C'est sympa oui, mais sans plus pour ma part.
  • JessLivraddict Le 17 Juillet 2018 à 15:02
    Le mélange savamment dosé entre romance et stratégie militaire / politique fonctionne parfaitement. J'ai adoré l'histoire et les personnages auxquels je me suis bcp attachée !
  • Kitty-Addict Le 20 Juillet 2018 à 16:24
    Je suis mitigée à propos de ce livre car je me suis ennuyée pendant la 1er partie. Malgré le fait que je soit tombée amoureuse des personnages. Surtout de Sage qui est une jeune fille étonnante et incroyablement courageuse et de Charlie. Le début est très lent, tout en stratégie militaire et espionnage. La 2éme partie est intéressante et pleine d'action. J'espère que la suite sera plus palpitante.
  • pause-hebdo Le 26 Juillet 2018 à 20:39
    J'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire mais une fois dedans j'ai vraiment adoré. Ça vaut le coup de s'accrocher. Que de révélation sur le mystérieux capitaine Quinn dans la seconde partie. J'ai également adoré le personnage de Sage, sa perspicacité et son fort caractère.
  • anaisfleur Le 08 Août 2018 à 19:06
    Excellente lecture ! J'ai adoré l'univers, l'intrigue, les révélations et les personnages... En somme, j'ai TOUT aimé et j'ai déjà hâte de découvrir la suite :)
  • cocolili70 Le 03 Septembre 2018 à 20:42
    Ce livre est aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur. La couverture est magnifique et les premières pages de chaque chapitres est décoré. Sans parler esthétisme l'histoire est génial. J'ai été complètement embarqué dans cet univers rempli de secrets, de mystères et de retournement de situations. Les personnages sont attachants et complexes. Et vous n'êtes jamais au bout de vos surprises.
  • Idees-A-Lire Le 17 Septembre 2018 à 20:09
    Je m'attendais à beaucoup mieux, et si le roman n'est pas mauvais du tout il n'était pas aussi bon que prévu. L'ensemble est assez lent, et vu que j'avais deviné le twist bien avant qu'il n'arrive ça a un peu gâché ma lecture. Malgré ces défauts j'ai tout de même apprécié le perso de Sage, ainsi que la majeure partie du récit. [15]
  • ChemsBook Le 04 Octobre 2018 à 16:03
    Un presque coup de coeur pour ce roman qui a su me surprendre du début à la fin. Une intrigue prenante, des rebondissements et une dose de romance. J’en redemande <3
  • mhcarre Le 05 Octobre 2018 à 08:05
    Un vrai page turner ! On se laisse vite avoir par des personnages attachants et une bonne intrigue. Sage est une jeune fille qui ne se plie aux règles. Elle est intelligente et débrouillarde. Le personnage masculin est top. Il y a des secrets, des complots et de l'action. J'ai adoré et attend le 2e tome impatiemment.
  • Anaaklusmos_ Le 14 Octobre 2018 à 17:43
    Dans la lignée de The Curse de Marie Rutkoski, La couleur du mensonge a été un véritable coup de cœur, avec son lot de trahison, ses complots politiques et ses stratégies d’attaque. Des thèmes qui ne pouvaient que me plaire, le tout avec des personnages forts, qui cachent leur identité pour nous entraîner dans un mystère tourné sur les mensonges. J’ai succombée à tout ces personnages !
  • Lois Le 24 Novembre 2018 à 00:08
    Une lecture très addictive qui vous reste en mémoire! Des personnages sympa et attachants, une histoire intrigante et qui a l'air riche. J'aurais juste aimé qu'on développe plus le côté entremetteuse. Très agréablement surprise