attention BBM

La couleur du mensonge, tome 1

de Erin Beaty (2018)

17.4

Sage Fowler, seize ans, est une bâtarde recueillie par un oncle riche et respecté. Sa seule chance de s’en sortir ? Épouser un beau parti. Elle se présente donc chez une entremetteuse – l’une de ces femmes chargées d’évaluer le potentiel des candidats au mariage, et dont les décisions font et défont les fortunes d’une famille, voire d’un pays tout entier. Mais avec sa légendaire indiscipline et sa langue trop acérée, la jeune fille échoue lamentablement. Amusée par son cynisme et son sens aigu de l’observation, la marieuse lui propose toutefois de devenir apprentie.

Sage s’embarque donc dans un périple vers la capitale pour assister au Concordium – là où, tous les cinq ans, se décident les unions les plus importantes – avec un groupe de jeunes filles triées sur le volet. Cette précieuse cargaison est escortée par un bataillon de soldats d’élite qui ne tarde pas à réaliser qu’ils sont tous sur le point de se jeter dans la gueule du loup : le pays voisin prépare une invasion et chaque étape du voyage pourrait bien être la dernière. Spécialiste des missions de reconnaissance, l’un des membres de la troupe sollicite alors l’aide de Sage. Mais plus elle avance dans ses recherches plus elle découvre, horrifiée, que tout le monde joue double jeu… à commencer par son recruteur lui-même ! Et, doucement, le piège se referme sur elle…

Titre original : Traitor's Trilogy, book 1: The Traitor's Kiss (2017)

2018 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 22 Février 2018 | ISBN : B079TL5SBC

2018 Editions Lumen

Française Langue française | 506 pages | Sortie : 15 Février 2018 | ISBN : 2371021539

2018 [E-book] Editions Lumen

2017 Editions Macmillan

2017 [E-book] Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

• Lou lit la Le 11 Février 2018 à 22:47
    Je suis tombée sous le charme de l'univers, de Sage, des personnages masculins. Même sans être surprise par les twists, j'ai succombé complètement à ce premier tome et j'ai hâte de lire la suite !
  • Lupiotte Le 16 Février 2018 à 21:12
    La Couleur du Mensonge est le premier tome d’une trilogie à se procurer de toute urgence ! Les personnages sont géniaux et les mensonges sont tellement nombreux qu’on se prend au jeu des intrigues. Il est extrêmement bien travaillé et vous ne pourrez qu’adorer ce roman tellement il est génial ! Je ne peux que vous encourager à aller l’acheter dès sa sortie le 22 février !
  • April the seven Le 22 Février 2018 à 10:34
    Stratégies militaires et paranoïa sont de mise. La couleur du mensonge est un roman qui s’apprivoise, où la vérité se mérite. Ne croyez pas tout ce que vous lisez, vous risqueriez de tomber dans le panneau, comme moi ! Ici, tout le monde cherche à en apprendre sur tout le monde. Les personnages rivalisent de ruses pour découvrir ce que cachent leurs interlocuteurs.
  • Laurapassage Le 22 Février 2018 à 10:45
    La couleur du mensonge a été un gros coup de cœur pour moi, notamment grâce aux tromperies, aux complots politiques et territoriaux, aux trahisons et aux mystères qui fascinent tout au long du récit. De plus, Erin Beaty a su donner à Sage et à ses acolytes masculins des personnalités touchantes, combatives et détonnantes qui captivent le lecteur jusqu’au dernier mot.
  • LaurenaLJ Le 07 Mars 2018 à 09:31
    Ce roman est une très jolie découverte, j'ai été totalement captivée par ces jeux d'alliances et de trahison, ces complots, ces mensonges et ces manipulations! Tout le monde cache son jeu et dissimule sa véritable identité, et le récit est tellement bien construit que l'on se laisse totalement mener en bateau... Le tout est fondé sur une intrigue intéressante, avec des personnages attachants ^^
  • Coquecigruelalu Le 07 Mars 2018 à 11:22
    La deuxième moitié du roman a rattrapé une première partie très lente de mise en place du récit et des événements où on a du mal à voir où l’auteure veut en venir... Il y a eu une révélation à laquelle je ne m’attendais pas et l’auteure a donc su me surprendre mais le manque d’attachement aux personnages fait que cette lecture n’a pas été un coup de cœur pour moi...
  • Lovely Books Blog Le 11 Mars 2018 à 17:30
    Malgré un début un peu long et lent, j'ai adoré découvrir cet univers original et suivre ces personnages parfois surprenants. L'intrigue est bien menée, le récit est passionnant (surtout la seconde partie) et les révélations sont vraiment incroyables. Au rendez-vous dans ce premier tome : doutes, soupçons, complots et mensonges ! De quoi nous faire tourner chèvre, dans le bon sens du terme.
  • Jabberthereader Le 17 Mars 2018 à 16:14
    Grosse déception. Je l'attendais pourtant avec impatience, et là c'est la douche froide. Lent, intrigue pas vraiment intéressante, personnages antipathiques , je voulais tellement aimer ce bouquin pourtant :/
  • hazelcentaur Le 20 Mars 2018 à 14:11
    Très déçue de cette lecture dont j'attendais beaucoup. Tout reste superficiel, lent, les personnages ne sont pas creusés, la pseudo-romance détestablement prévisible... L'écriture est néanmoins addictive, mais ça ne suffira pas pour que je lise la suite.
  • VibrationLitteraire Le 23 Mars 2018 à 10:19
    La couleur du mensonge a été un livre coup de cœur ! Truffé de surprises et de rebondissements, il est impossible de s’ennuyer ! J’ai hâte d’avoir la suite ! Vous avez là une petite pépite à ne pas manquer !
  • MarionM26 Le 27 Mars 2018 à 15:17
    Un 1er tome super intriguant, pas loin du coup de coeur. Il manque cependant un gros cliffhanger à la fin de ce tome pour encore plus apprécier celui-ci !
  • Sometimes Le 28 Mars 2018 à 09:03
    Une lecture très agréable mêlant complots, mensonges et mariages arrangés. L’auteur parvient à nous retourner complètement le cerveau de manière assez habile même si je m’attendais à beaucoup plus de violence et de trahisons.
  • Talasi Le 28 Mars 2018 à 15:31
    Juste wow ! Des personnages attachants, débrouillards, humains ; un univers vraiment plaisant ; une intrigue menée d'une main de maître ; une romance captivante... Ce livre est juste parfait, c'est un coup de cœur immense. Les pages se dévorent à une vitesse folle, et on aimerait que la lecture dure encore et encore. Et dire que je craignais d'être déçue ! Il me tarde de lire la suite !
  • KaKaUeTe Le 11 Avril 2018 à 18:00
    Un premier tome au en couleur avec des complots, des mensonges et des magouilles. J’ai adoré que chaque personnages est besoin des autres afin d’arriver a leurs fins. J’aimerais bien relire ce premier tome en faisant plus attention aux détails.
  • abookishkindofday Le 21 Avril 2018 à 22:11
    Une très belle lecture, avec des rebondissements que je n’avais pas vus venir. J’ai adoré l’univers, même si je regrette qu’il ne soit pas assez développé. En espérant que la suite soit tout aussi bonne et peut-être plus détaillée et explicative quant au contexte politique.
  • Les Lettres de Sel Le 27 Avril 2018 à 11:35
    Malheureusement je m'attendais à d'avantage. La première partie était incroyablement lente, de plus cette histoire de complots, de secrets et d'identités cachées ne m'a pas vraiment convenue...Mais par chance à partir des 60% du roman l'histoire devient vraiment intéressante ! [14]
  • Fairylou Le 09 Mai 2018 à 22:29
    J’ai beaucoup aimé ce livre, malgré une intrigue qui met du temps à se mettre en place malgré plusieurs rebondissements. J’ai adoré les caractères des personnages. Je suis très curieuse de connaître la suite.