Fleurette a lu
26 décembre 2018 11:23
Cet été-là (Twenty Boy Summer)
17
TRES BON
D'après Frankie, la meilleure amie d'Anna, rien ne vaut les plages de Californie pour tomber amoureuse. Et si elles recontrent au moins un garçon par jour, Anna a toutes les chances d'en trouver un qui lui plaise. En théorie ... Dans la réalité, Anna n'a aucune envie de passer l'été à...
Editions Nathan (2016)
Fleurette a lu et commenté
22 décembre 2018 18:19
Une jolie histoire à lire sans se prendre la tête ! J'ai adoré suivre Kasienka et tous les personnages vivant avec elle. J'ai tout de même préféré "inséparables". A découvrir ! Ma note : 17/20
Swimming pool (The weight of water)
17
TRES BON
Kasienka vient d’arriver en Angleterre avec sa mère. Elle qui n’a jamais connu que la Pologne fait sa rentrée dans un pays qui n’est pas le sien, avec des gens qu’elle ne connaît pas, dans une langue qu’elle maîtrise mal. Et le soir venu, de quartier en quartier, elle cherche son...
Editions Rageot (2018)
Fleurette a lu et commenté
18 décembre 2018 20:38
Une belle suite, mais je l'ai moins apprécié que les tomes précédents. A découvrir ! Ma note: 17/20
Aya de Yopougon, tome 4
17
TRES BON
Marguerite Abouet et Clément Oubrerie
Inno, coiffeur pour dames stylées, débarque à Paris et lance la mode de la coupe Grace Jones dans un foyer malien. Pendant ce temps, en Côte d'Ivoire, Aya est harcelée par un professeur de fac, le père de Félicité surgit de nulle part pour récupérer sa fille devenue mannequin et Mamadou...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Folio (2014)
Fleurette a lu et commenté
18 décembre 2018 20:37
Une saga génial, qui parle de beaucoup de sujets d'actualités ou l'on peut s'identifier. A découvrir ! Ma note:18/20
Aya de Yopougon, tome 3
18
TRES BON
Marguerite Abouet et Clément Oubrerie
Comment Ignace expliquera-t-il à sa femme son deuxième bureau et ses nouveaux enfants ? Qui est cette mystérieuse inconnue qu'Albert voit toutes les nuits à l'Hôtel aux mille étoiles ? Qui sera élue Miss Yopougon ? Ce troisième volume apporte les réponses à toutes ces questions et à bien...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Folio (2014)
Fleurette a lu et commenté
16 décembre 2018 11:56
Un super deuxième tome ! A découvrir ! Ma note : 19/20
Aya de Yopougon, tome 2
19
EXCELLENT
Marguerite Abouet et Clément Oubrerie
De nouveaux problèmes surviennent dans le quartier de Yopougon, Côte d'Ivoire. Les Sissoko refusent de croire que leur fils est le père du bébé d'Adjoua. Bintou, amoureuse d'un Parisien, oublie ses amies. Les Ivoiriens délaissent la bière et la société du père d'Aya s'en ressent. Mais...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Folio (2013)
Fleurette a lu et commenté
16 décembre 2018 11:38
Super belle bande dessinée avec de beaux dessins. Une très bonne histoire que j'ai hâte de poursuivre ! Ma note : 18/20
Aya de Yopougon, tome 1
18
TRES BON
Marguerite Abouet et Clément Oubrerie
En Côte d'Ivoire, dans les années 1970, l'époque est insouciante. L'auteure raconte à travers l'adolescence d'Aya l'école obligatoire, le travail facile, les hôpitaux bien équipés, l'absence totale de définition ethnique, dans une Afrique sans guerre et sans famine. Prix du premier album...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Folio (2013)
Fleurette a lu et commenté
16 décembre 2018 11:34
Une très bonne suite ! Ma note : 17/20
Mentine, tome 4 : Seule à New York !
17
TRES BON
Immersion linguistique dans une école d'été. Quinze jours, seule à New-York chez des inconnus. Punition ou super chance ? New-York a la pêche d'une adolescente, surdouée, légère, vive, insolente et irritable. New-York City, c'est moi ! Il suffisait de regarder mes parents écrasés par le...
Editions Flammarion (2017)
Fleurette a lu et commenté
2 décembre 2018 17:46
Une jolie BD qui parle d'un sujet très intéressant mais je n'ai pas réussi à franchir cette barrière avec les personnages. C'est dommage... Bien mais sans plus. Ma note : 15/20
Bleu pétrole
15
BON
Fanny Montgermont et Gwenola Morizur
Le combat d’un homme pour que les pollueurs soient les payeurs. Le 16 mars 1978, le pétrolier libérien Amoco Cadiz s’échoue sur les rochers de Portsall, dans le Finistère. L’ensemble de la cargaison s’échappe au fur et à mesure que le navire se disloque. 220 000 tonnes de pétrole...
Editions Bamboo (2017)
Fleurette a lu et commenté
28 novembre 2018 15:02
Un très bon manga, surement un des meilleurs que j'ai lu ! Légère déception à la fin mais l'histoire est tout de même formidable !! J'avais surement trop idéalisé la fin !! Ma note : 18/20
Quartier Lointain, intégrale (Harukana Machi-e)
18
TRES BON
Un Japonais d’une cinquantaine d’années se remet difficilement des excès d’alcool commis la veille ; à tel point qu’il se trompe de train pour rentrer chez lui. Il se retrouve dans celui qui se dirige vers la ville de son enfance et il en profite pour se rendre sur la tombe de sa mère....
Editions Casterman (2022)
Fleurette a lu et commenté
26 novembre 2018 21:04
Un magnifique livre pleins de suspens avec une très bonne intrigue. J'ai été très surprise par la fin de ce roman même si je commençais à m'en douter ! A lire absolument !! Ma note : 20/20
Qui ment ?, tome 1 (One Of Us Is Lying, book 1)
20
EXCELLENT
Une intello, un sportif, un délinquant, une reine de beauté... un meurtrier. Qui allez-vous croire ? Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l'élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du...
Editions Cbt (2019)
Fleurette a commenté
22 novembre 2018 20:20
Je n'ai pas vraiment accroché à cette BD peut être à cause du manque de texte. Pour moi, elle ne vaut pas vraiment le détour. Chacun ses goûts ! Ma note : 14/20
Construire un feu (BD)
14
MOYEN
Christophe Chabouté et Jack London
Un homme marche dans le Grand Nord canadien, vers une mine où d’autres sont déjà, à chercher l’or qui pourrait faire leur fortune et changer leur vie. Sous ce ciel sans soleil, il est accompagné de son chien-loup. Il fait probablement soixante degrés en dessous de zéro. Il connait la...
Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (2007)