Aya de Yopougon, tome 2
Marguerite Abouet et Clément Oubrerie2006

16.9

De nouveaux problèmes surviennent dans le quartier de Yopougon, Côte d'Ivoire. Les Sissoko refusent de croire que leur fils est le père du bébé d'Adjoua. Bintou, amoureuse d'un Parisien, oublie ses amies. Les Ivoiriens délaissent la bière et la société du père d'Aya s'en ressent. Mais aussi le concours de Miss Yopougon se prépare.

2013 [E-book] Editions Gallimard (Bayou)

Française Langue française | 128 pages | Format : ePub | ISBN : B00SBB0ZVY

2013 Editions Folio

Française Langue française | 96 pages | ISBN : 2070455092

2006 Editions Gallimard (Bayou)

• petit_speculoos Le 09 Mars 2012 à 09:37
    Un deuxième tome excellent :-) Hâte de lire le tome 3 !
  • Luna Le 20 Mai 2012 à 10:51
    Un deuxième tome surprenant mais surtout très agréable : j'ai hâte de me plonger dans le troisième tome !
  • Stellade Le 05 Janvier 2014 à 10:03
    Lu d'une traite. Génial. Vite le tome 3.
  • jcv Le 04 Février 2014 à 08:08
    J ai bien aimé ... on rigole pas mal ..j adore les expressions tres imagées
  • Loraillou Le 03 Avril 2014 à 07:56
    Très bonne suite !!
  • Cocoontale Le 26 Mai 2015 à 11:09
    Un bon second tome avec un vrai développement des personnages mais personnellement j'arrête là la saga car je n'accroche pas assez au thème et aux illustrations.
  • Vaness'Books Le 09 Mars 2017 à 19:41
    Une fois de plus j'ai passé un bon moment de lecture avec le soleil qui se dégage de ces planches. De quoi vous redonner le sourire même par les journées les plus pluvieuses !
  • NatachaO Le 14 Février 2018 à 13:26
    Un deuxième tome que j'ai préféré au premier. Sans pour autant être un coup de coeur c'était une lecture très agréable avec des personnages attachants.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 09 Octobre 2018 à 16:07
    J'ai préféré ce second tome de part les histoires entremêlées et les personnages qui se développent.
  • Fleurette Le 16 Décembre 2018 à 11:56
    Un super deuxième tome ! A découvrir ! Ma note : 19/20
  • Coper Le 28 Décembre 2018 à 13:59
    Un second tome meilleur que le premier probablement car les personnages sont mieux travaillés et l’histoire avance...
  • Myrrh Le 01 Janvier 2020 à 12:53
    J'ai préféré ce tome au précédent. On avance dans l'histoire, j'ai eu l'impression de mieux m'immerger en Côte d'Ivoire, c'était très plaisant
  • Skud Hausakljulr Le 06 Avril 2021 à 20:58
    J'ai lu le premier tome il y a plusieurs années et je suis tombé par hasard sur celui-ci à la bibliothèque. Quel plaisir de se replonger dans les histoires d'Aya et la riche culture ivoirienne.
  • Autantenemporteleslivres Le 31 Décembre 2022 à 09:28
    Un second tome très divertissant dans lequel on retrouve les couleurs et les traditions de l'Afrique, mais également aussi les relations amoureuses arrangées, le peu de liberté des femmes et la malhonnêteté des hommes coureurs de jupon. La révélation finale donne vraiment envie de lire la suite!