hélo2816 a lu
31 décembre 2020 14:46
Un Tour sur le Bolide / Un Tour sur le Bolid' (Riding the Bullet)
13
MOYEN
Alors que sa mère vient d'être admise en urgence à l'hôpital, Alan part sans plus attendre sur les routes pour arriver à temps à son chevet. Mais parmi tous les chauffeurs sordides qui prendront l'étudiant en stop ce soir-là, l'un d'eux se révèlera particulièrement... diabolique.
Editions Le Livre de Poche (2000)
hélo2816 a lu
31 décembre 2020 10:25
Les frères O'Neil, tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige (Sleigh bells in the snow)
12
FAIBLE
Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un...
Editions Harlequin (2014)
hélo2816 a lu
18 décembre 2020 15:05
Lou !, tome 1 : Journal infime
19
EXCELLENT
Lou est une petite fille qui ne connaît pas son papa, qui vit seule avec sa maman et le petit chat qu'elles ont adopté. Toutes les deux ont une grande complicité, elles jouent à la console, dînent dans des pizzerias... Lou est amoureuse de son voisin d'en face mais, bien sûr, n'ose pas lui...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2004)
hélo2816 a lu
18 décembre 2020 10:56
Zoya
18
TRES BON
Saint-Pétersbourg, Paris, New York : de la Russie des tsars à nos jours, Zoya a tout vécu dans ce siècle de tous les bouleversements, la révolution d'Octobre, la fièvre des Années folles et la grande dépression des années 1930, la Seconde Guerre mondiale avec son cortège d'horreurs et...
Editions Pocket (2014)
hélo2816 a lu
5 décembre 2020 10:22
Maléfices
16
BON
Une ombre inquiétante rôde dans les forêts de l'Oregon. C'est d'abord un employé de l'environnement qui est retrouvé mort, le visage horrifié. Aucune trace du criminel... Dans le même temps, des femmes disparaissent en pleine nuit, pendant le sommeil de leur époux. Pas de trace d'effraction...
Editions Michel Lafon (2004)
hélo2816 a lu
15 novembre 2020 14:06
Abîmes et ténèbres, tome 2 : La prophétie (Of Blood and Bone)
15
BON
Ses treize ans atteints, Fallon, l’Élue qui sauvera l’humanité, s’est réfugiée dans un lieu secret et protégé au coeur des bois afin d’approfondir ses pouvoirs magiques. Un jour, usant de ses dons, elle sauve d’une mort imminente les jumeaux Duncan et Antonia. Comme elle, ce sont...
Roman • Science-Fiction | Fantastique
Editions J'ai Lu (2019)
hélo2816 a lu
4 novembre 2020 09:59
Abîmes et ténèbres, tome 1 : L'éclipse (Chronicles of The One, book 1: Year One)
17
TRES BON
L’humanité doit se réinventer, voici la première dystopie d’une grande romancière. Le virus s’est déclaré au matin du jour de l’An ; il a décimé le tiers de la population et plongé le monde dans le chaos. New York est tombé aux mains de pillards, forçant les survivants à...
Roman • Science-Fiction | Fantastique
Editions J'ai Lu (2018)
hélo2816 a lu
25 octobre 2020 13:48
Stupeur et tremblements
15
BON
Au début des années 90, la narratrice est embauchée par Yumimoto, une puissante firme japonaise. Elle va découvrir à ses dépens l'implacable rigueur de l'autorité d'entreprise, en même temps que les codes de conduite, incompréhensibles au profane, qui gouvernent la vie, sociale au pays du...
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions Le Livre de Poche (2001)
hélo2816 a lu
20 octobre 2020 16:50
Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets (Harry Potter, book 2: Harry Potter and the Chamber of Secrets)
13
MOYEN
Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matchs de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le...
Editions Folio (2011)
hélo2816 a lu
12 octobre 2020 14:08
La jeune fille et la nuit
15
BON
Un campus prestigieux figé sous la neige Trois amis liés par un secret tragique Une jeune fille emportée par la nuit Côte d’Azur - Hiver 1992 Une nuit glaciale, alors que le campus de son lycée est paralysé par une tempête de neige, Vinca Rockwell, 19 ans, l’une des plus ...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Calmann-Lévy (2018)
hélo2816 a abandonné
2 octobre 2020 17:38
La servante écarlate (The Handmaid's Tale)
Dans un futur peut-être proche, dans des lieux qui semblent familiers, l'Ordre a été restauré. L'Etat, avec le soutien de sa milice d'Anges noirs, applique à la lettre les préceptes d'un Evangile revisité. Dans cette société régie par l'oppression, sous couvert de protéger les femmes, la...
Editions Robert Laffont (2017)
hélo2816 a lu
27 septembre 2020 10:59
Acide sulfurique
10
FAIBLE
« Vint le moment où la souffrance des autres ne leur suffit plus : il leur en fallut le spectacle. »
Editions Le Livre de Poche (2007)
hélo2816 a lu
20 septembre 2020 11:16
Lizzie et Michael, tome 1 : Les rives de la terre lointaine (Das Gold der Maori)
18
TRES BON
Irlande, 1846. A 17 et 19 ans, Kathleen et Michael sont amoureux. Ils ne rêvent que d’une chose : quitter leur île natale pour rejoindre les Amériques, y fonder une famille et commencer une vie nouvelle. Car Kathleen est enceinte… Mais ces projets s’effondrent quand Michael est arrêté...
Editions L'Archipel (2016)
hélo2816 a lu
2 septembre 2020 11:48
Big Easy (Out of The Easy)
17
TRES BON
Années 50 à la Nouvelle-Orléans. Josie Moraine, 17 ans, n'a pas tiré le gros lot. Fille d'une prostituée qui n'a rien d'une mère attentionnée, elle grandit dans une maison close du Quartier français, celui de la mafia, des affaires louches et des gens sans avenir. Pourtant, Josie a un rêve...
Editions Gallimard (2016)
hélo2816 a lu
22 août 2020 14:00
Le premier jour du reste de ma vie...
19
EXCELLENT
Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre,...
Editions Le Livre de Poche (2016)
hélo2816 a lu
17 août 2020 15:47
Daringham hall, tome 1 : L'héritier
15
BON
Daringham Hall, un manoir cossu sur la côte Est de l’Angleterre où vit la famille Camden, qui vient juste de recevoir le courrier d’un avocat. Ce dernier prétend que son client, Ben Sterling, un jeune entrepreneur américain ayant fait fortune dans les nouvelles technologies, est le fils de...
Editions Archipoche (2017)
hélo2816 a lu
7 août 2020 14:26
Frappe-toi le coeur
18
TRES BON
« Frappe-toi le cœur, c’est là qu’est le génie. » Alfred de Musset
Editions Le Livre de Poche (2019)
hélo2816 a lu
7 août 2020 14:25
Trois rêves, tome 1 : Orgueilleuse Margo (The Dream Trilogy, book 1 : Daring to Dream)
13
MOYEN
Amour, gloire et fortune ... Margo en a toujours rêvé. En compagnie de ses amies d'enfance, Kate et Laura, elle a passé des heures à imaginer sa vie future: une célébrité mondiale et tous les hommes à ses pieds. Après une brillante carrière de mannequin - qui s'achève par un scandale -...
Editions J'ai Lu (2013)
hélo2816 a lu
25 juillet 2020 18:27
Les stagiaires, tome 1
18
TRES BON
Ophélie, Arthur, Hugues et Alix viennent tous d’horizons différents. Leur seul point commun : ils rêvent de travailler chez Pyxis, entreprise spécialisée dans l’édition de mangas et de jeux vidéo, pilier dans le secteur de l’industrie créative. Une réalité s’impose rapidement :...
Editions Le Livre de Poche (2017)
hélo2816 a lu
20 juillet 2020 17:12
Autre-monde, tome 7 : Genèse
15
BON
Traqués par l'empereur et par Entropia, Matt, Tobias, Ambre et les leurs doivent fuir et rallier des terres inconnues pour s'emparer du dernier Cœur de la Terre avant qu'il ne soit détruit. Mais le monde souterrain qu'ils découvrent ne grouille pas seulement de dangers. Il recèle d'incroyables...
Editions Le Livre de Poche (2018)