Abîmes et ténèbres, tome 1 : L'éclipse
Nora Roberts2018

Saga Abîmes et ténèbres Terminée

16.5

L’humanité doit se réinventer, voici la première dystopie d’une grande romancière.

Le virus s’est déclaré au matin du jour de l’An ; il a décimé le tiers de la population et plongé le monde dans le chaos. New York est tombé aux mains de pillards, forçant les survivants à l’exode. À la croisée des chemins, les destinées se révèlent et une solidarité inouïe voit le jour. Arlys, qui a tout risqué pour continuer à exercer son métier de journaliste, se lie à Rachel et Jonah, qui ont laissé les urgences pour sauver une jeune mère et trois nouveau-nés. Leur petite communauté est rejointe par Max et Lana, unis malgré les trahisons par l’espoir contagieux qu’ils placent dans leur enfant à naître.

Titre original : Chronicles of The One, book 1: Year One (2017)

2022 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Anaïs Goacolou | 576 pages | Sortie : 13 juillet 2022 | ISBN : 9782290161388

2018 Editions Flammarion Québec

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 8 mars 2018 | ISBN : 9782890778207

2018 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Anaïs Goacolou | 505 pages | Sortie : 7 février 2018 | ISBN : 9782290161364

2018 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 478 pages | Format : ePub | ISBN : 9782290161364

2018 Editions Piatkus Books

Anglaise Langue anglaise | 439 pages | ISBN : 9780349414966

• Electrical Storm Le 29 Mars 2018 à 22:08
    J'ai adoré ce roman, une histoire de fin du monde pleine de rebondissements et de magie, servie par la plume fluide de Nora.
  • Sobro Le 12 Avril 2018 à 20:37
    un virus qui décime les 3/4 des humains, des êtres magiques qui apparaissent, des pilleurs meurtriers, la loi martiale et des fanatiques religieux... un livre assez noir à éviter avant d'aller se coucher.
  • Qwenty Le 10 Mai 2018 à 02:59
    Il m'a fallu un peu de temps pour entrer dans l'histoire mais au final ce premier tome m'a conquise. J'aime beaucoup le style de l'auteur, pas de longueurs, bon équilibre descriptions/dialogues. La scène de l'accouchement m'a beaucoup fait rire. Bon mélange post-apocalyptique et fantastique.
  • GaelleB2004 Le 06 Janvier 2019 à 13:13
    J'ai eu du mal à me plonger dans ce livre et j'ai trouvé quelques longueurs. Malgré cela j'ai adoré l'histoire, bien aimé les personnages, il y a pas mal de passages que je n'arrivais pas à lâcher. La fin nous laisse présager une suite pleine d'action que j'ai hâte de lire !
  • Olive-oued Le 09 Janvier 2019 à 11:47
    J'ai éprouvé beaucoup d'émotions en lisant ce livre. L'auteure arrive à nous immerger complètement dans son histoire, et les angoisses et les peurs de ces personnages sont devenues les miennes. Un roman très agréable à lire. J'ai hâte de découvrir la suite !
  • Boreas Le 07 Septembre 2019 à 10:02
    Comme d'habitude quand je lis les séries fantastiques de Nora Roberts, j'ai adoré et j'ai hâte de lire la suite. Petit conseil : ne pas lire la 4ème de couverture qui en dévoile beaucoup trop (le tome est presque entièrement résumé !!!!! )
  • Kitty-Addict Le 23 Avril 2020 à 17:59
    Coup de cœur !! Je ne comprend pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour lire ce livre, surtout que Nora Roberts est mon autrice favorite. Comme toujours l'histoire est géniale, les personnages sont extraordinaires et l'univers est très fouillé. Les événements s'enchaîne à toute vitesse, et l'angoisse monte d'autant plus. Mais d'un autres côté, le bon apparaît aussi. Vite le tome 2 !!!
  • Pyrrha Le 23 Août 2021 à 17:56
    Je ne m'attendais pas à trouver du fantastique dans cette dystopie mais j'ai trouvé que cela se mariait très bien ensemble. J'ai passé un très bon moment. J'ai adoré tout les personnages sans exception, ils ont tous leurs propres parcours et évolutions. Tout s'enchaîne et se recoupe parfaitement, entre actions haletantes et moments d'espoir. J'ai adoré !
  • Marinette Le 14 Novembre 2021 à 08:44
    Un début de saga qui m'a plu et je suis curieuse de voir comment va évoluer l'histoire.
  • Ewatoppno Le 08 Avril 2023 à 17:10
    J'ai vraiment trouvé cette histoire fort originale, mêlant fantastique et science-fiction à la fois. Chaque personnage et situation est traité avec beaucoup de sentiments et profondeur, ce fut une véritable régalade que de les suivre de rebondissement en rebondissement. Bref que vous connaissiez ou non la plume de l'autrice, ce roman vous plaira pour les messages portés. J'ai hâte de lire la suite
  • DarkAthena59 Le 07 Juin 2023 à 12:43
    Je ne suis pas fan de fantasy sur fond d'apocalypse, parce que ça m'angoisse, mais je fais confiance à la plume de Nora Roberts qui a le don de faire percer la lumière au fond des ténèbres. Et le premier tome de cette saga donne le ton. C'est la lutte face à un monde nouveau et comment ressort la vraie nature des gens dans l'adversité. Il y a du moche et du beau. Du désespoir et de l'espoir. Super
  • Nour Elimen Le 12 Juillet 2023 à 18:59
    le début m'a beaucoup conquis, l'histoire originale, mêlant fantastique et science-fiction à la fois. . les personnages sont très attachants , chaque personnage a son histoire ,son caractère , sa façon de lutter pour vivre . puis vers la 2eme moitié j'ai lâché prise , j'ai trouvé quelques longueurs, histoire assez noir. alors j'ai continu en lecture diagonale . mais je pourrais lire la suite .
  • Iorek Le 17 Avril 2024 à 11:56
    Une histoire d'apocalypse où tout est une question de fin et de commencement. J'ai beaucoup aimé, ce tome pose l'histoire et la fin nous apport des débuts de réponses mais encore beaucoup de questionnements ce qui donne envie de découvrir la suite.