ingridlalectrice a lu et commenté
17 avril 2024 14:08 - il y a 13 heures et 49 min
Les paysages sont magnifiques et je peux vous dire que c'est tellement bien décrit qu'on s'y croirait. Malheureusement, la description scientifique m'a un peu gêné.
Turquoise
16
BON
Turquoise : une planète couverte de forêts et baignée par les rayons d’une naine rouge, dans la constellation de la Balance. Turquoise : un monde perdu que les producteurs d’une émission de télé-réalité ont choisi comme décor pour la cent vingt-troisième saison de leur jeu....
Editions Ex Aequo (2024)
ingridlalectrice a commenté
16 avril 2024 20:32 - il y a 1 jour
coup de coeur
Dark Gravity : La gravité obscure
20
EXCELLENT
À l’instant où Rebecca Houston aperçoit la foule des passants s’élever au-dessus des trottoirs de New York, elle sait que quelque chose de grave s’est produit au complexe Oméga. Réfugiée avec le professeur Mattis Magnusson et d’autres survivants dans les couloirs du métro, Houston...
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions Autoédité (2023)
ingridlalectrice a commenté
16 avril 2024 20:19 - il y a 1 jour
une pépite d émotion
Nos vies sans elle
20
EXCELLENT
Jean-Baptiste, un ado de seize ans, perd brutalement sa mère, victime d’un accident de la route. Son père Ludovic, quadragénaire est atteint de cécité. Tous deux sont privés de leur repère, leur pilier. Malgré le chagrin qui les accompagne, ils continuent d'évoluer ensemble sur leur...
Editions Autoédité (2023)
ingridlalectrice a commenté
16 avril 2024 19:59 - il y a 1 jour
cette BD m'a touché fait pleuré dès les premières planches . Juste et émouvante un dessins qui n'a pas peur de montrer la vieillesse
Le plongeon
19
EXCELLENT
Séverine Vidal et Victor L. Pinel
En fermant une dernière fois les volets de sa maison, Yvonne, 80 ans, abandonne 40 ans de vie pour intégrer un EHPAD. Le changement est rude pour cette femme indépendante, d'autant qu'elle a encore toute sa tête. Elle a du mal à s'acclimater à cette nouvelle vie, qui la rapproche...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Bamboo (2021)
ingridlalectrice a commenté
16 avril 2024 19:58 - il y a 1 jour
J'ai bien aimé ma lecture, sombre, lugubre, sanglante. Si à première vue, ça pourrait être une histoire pour enfants vu les événements, pas du tout. Moi qui adore les zombies, j'ai été bien servie et quel plaisir.
Le meneur des morts
17
TRES BON
Au départ, la vermine semblait bénigne… jusqu’à ce qu’Hamelin sombre dans le chaos. Arthur n’a que treize ans lorsque le mal frappe son village. Tous ceux qu’il connaît succombent et reviennent à la vie avec un seul et unique désir : dévorer de la chair fraîche. Livré à...
Roman • Conte | Fantastique
Editions Autoédité (2023)
ingridlalectrice a commenté
16 avril 2024 19:57 - il y a 1 jour
Un magnifique album, pour le dessin, mais surtout pour son sujet. Une histoire poétique, sur la différence et sa difficulté de l’être. Les autres sont dures, mais ce livre nous montre qu’on a tous un petit quelque chose de différent, et que c’est ça qui fait la beauté du monde.
Le Papillon Doré : Tu es extraordinaire
20
EXCELLENT
- Un livre pour expliquer aux enfants pourquoi la différence est une richesse extraordinaire - Leo est un petit garçon qui n’a pas d’ami. À cause de son handicap, les autres enfants le trouvent bizarre. Un jour, il fait la connaissance d’un papillon doré. Une créature un peu...
Editions Autoédité (2021)
ingridlalectrice a commenté
16 avril 2024 19:55 - il y a 1 jour
bien écrit magnifiquement bien ecrie
La Cour de l'Hiver
19
EXCELLENT
Une fée qui s’ignore, prisonnière d’une adolescence trop normale, voit sa vie chamboulée quand elle fait la rencontre épistolaire de Csilla, une jeune femme solaire qui lui dévoile les véritables couleurs de son âme. Un roman jeune adulte entre la Bretagne, Paris et l’Alsace, et...
Roman • Fantastique | Contemporaine
Editions Noir d'absinthe (2023)
ingridlalectrice a commenté
16 avril 2024 19:54 - il y a 1 jour
Une histoire d'amour, des passés douloureux, la force de la vie.
Partons vivre en Théorie
17
TRES BON
En Théorie, les papas ne tuent pas les mamans. Jamais. En Théorie, à cinq ans on n’a pas un cancer du cerveau et à vingt ans on a la vie devant soi. Vous l’aurez compris, ce pays fabuleux n’existe pas. Alex est bien placé pour le savoir ; enfant non désiré élevé par ses...
Editions Autoédité (2022)
ingridlalectrice a commenté
16 avril 2024 19:53 - il y a 1 jour
Encore un livre qui se dévore. Cette fantasy m'a embarqué dans une aventure dangereuse et émouvante.
De Brume et d'Ospales
18
TRES BON
À Rochevive, la magie s'inhale. Les embrumeuses diffusent de l'ospaline, un liquide obtenu à partir de la transformation alchimique des ospales. Razelle, apprentie espionne au service de l'État, rêve de devenir alchimiste. Mais avant de quitter sa formation, la directrice lui confie...
Editions Explora (2024)
ingridlalectrice a commenté
16 avril 2024 19:52 - il y a 1 jour
malheureusement un abandon a cause de seulement une phrase
Parce que je t'aime
8
MAUVAIS
Layla, petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où l'on avait perdu sa trace. Elle est vivante mais reste plongée dans un étrange mutisme. A la joie...
Editions Pocket (2022)
ingridlalectrice a commenté
16 avril 2024 19:50 - il y a 1 jour
Alors c'est un très court texte qui fait que l'univers n'est pas encore bien détaillé, ce qui n'est pas gênant mais bien dommage, car j'aurais énormément aimé en avoir plus. Malgré le fait que ce soit court cela est bien mené et permet de ne pas avoir un moment d'ennui.
Journal d'un AssaSynth, tome 1 : Défaillances systèmes (The Murderbot Diaries, book 1: All Systems Red)
18
TRES BON
« J’aurais pu faire un carnage dès l’instant où j’ai piraté mon module superviseur ; en tout cas, si je n’avais pas découvert un accès au bouquet de chaînes de divertissement relayées par les satellites de la compagnie. 35 000 heures plus tard, aucun meurtre à signaler, mais, à...
Editions Lizzie (2024)
ingridlalectrice a commenté
16 avril 2024 19:49 - il y a 1 jour
Ma plus grosse difficulté dans cette lecture, a été le personnage principal, avec lequel je n'ai pas du tout accroché (sa façon de penser ses réflexions que j'ai trouvé un peu égoïste). Pareil, pour le voyage, on nous promet un tour du monde et cela se passe en un rien de temps. Ce qui est vraiment dommage, car il y a vraiment de très bonnes idées dans le livre
Quand je reviendrai
16
BON
Avec une mise de départ de cinq euros, je suis devenu riche. Je ne parle pas de la richesse à laquelle vous pensez, celle-là ne m’aurait rien apporté. Je parle de la vraie richesse. Celle qui a profondément changé ma vision de la vie. Celle qui m’a fait grandir et aimer, enfin.
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Autoédité (2020)
ingridlalectrice a commenté
16 avril 2024 19:48 - il y a 1 jour
ce livre poétique et remplis de musique qui cache beaucoup de choses en peu de pages. L'écriture est énormément travaillée et le moindre mot est sciemment réfléchi. Je ne pourrais pas enlever, ça a l’auteur, un talent remarquable
Le Polycarpe arpenteur
14
MOYEN
Ce livre est un R.O.M.A.N. d'amours, de mystères et d'aventure. Valche Eugnal et Elzbieta Gurnlang tombent amoureux. Ils se marient et s'embarquent à bord du Polycarpe arpenteur le luxueux voilier de la chanteuse Sophie Schapska et du compositeur de musique Philoxène Schapska. Mais comme dans la...
Roman • Contemporaine | Policier
Editions Autoédité (2023)
ingridlalectrice a lu
2 avril 2024 21:15
Surnaturels (Swan), tome 1 : Mystères, partie 1
Survivante, voilà ce qui la caractérise aujourd'hui. Après avoir échappé à une mort certaine, le constat est lourd. Evalina doit faire face à la perte de sa famille dans des circonstances épouvantables. Mystérieux est l'avenir qui s'ouvre à elle. Sauvée miraculeusement des flammes par...
Editions Inceptio (2020)
ingridlalectrice a lu
28 mars 2024 10:32
Re:Zero : Premier Arc : Une journée à la capitale, tome 2
19
EXCELLENT
Daichi Matsuse, Tappei Nagatsuki et Shinichirou Otsuka
Invoqué dans un autre monde, Subaru a à peine le temps de s'y habituer qu'il tombe nez à nez avec des bandits qui lui donnent du fil à retordre. Heureusement, une mystérieuse jeune fille d'interpose et les met en déroute. Soulagé, Subaru se promet d'aider sa sauveuse à retrouver un objet...
Editions Ototo (2017)
ingridlalectrice a lu
28 mars 2024 09:55
Re:Zero : Premier Arc : Une journée à la capitale, tome 1
19
EXCELLENT
Daichi Matsuse, Tappei Nagatsuki et Shinichirou Otsuka
Alors qu'il rentre de la supérette, Subaru Natsuki, un lycéen ordinaire, se voit transporté dans un autre monde. Pourtant, à l'arrivée, aucun invocateur ne l'attend. A peine a-t-il le temps d'analyser sa situation, que déjà il se fait attaquer par des bandits. Sauvé de justesse par une...
Editions Ototo (2017)
ingridlalectrice a lu
27 mars 2024 11:54
La gameuse et son chat, tome 4 (Neko Gurashi Gamer-san, book 4)
16
BON
Kozakura, 29 ans, célibataire et fière de l'être. Son but dans la vie : consacrer la moindre minute de son temps libre aux jeux vidéo. Mais voilà qu’un nouveau joueur fait son apparition dans sa vie : un petit chat tout ce qu’il y a de plus réel, qui va bien l'occuper entre deux...
Editions Doki Doki (2021)
ingridlalectrice a lu
27 mars 2024 11:54
La gameuse et son chat, tome 3 (Neko Gurashi Gamer-san, book 3)
16
BON
Comment survivre à l'arrivée d'un chat quand on ne vit que pour les jeux vidéo ? La nouvelle série de l'auteur de Félin pour l'autre ! Kozakura, 29 ans, célibataire et fière de l'être. Son but dans la vie : consacrer la moindre minute de son temps libre aux jeux vidéo. Mais voilà qu'un...
Editions Doki Doki (2021)
ingridlalectrice a lu
27 mars 2024 11:53
La gameuse et son chat, tome 2 (Neko Gurashi Gamer-san, book 2)
16
BON
Kozakura, 29 ans, célibataire et fière de l'être. Son but dans la vie : consacrer la moindre minute de son temps libre aux jeux vidéo. Mais voilà qu'un nouveau joueur fait son apparition dans sa vie : un petit chat tout ce qu'il y a de plus réel, qui va bien l'occuper entre deux parties......
Editions Doki Doki (2021)