JBE a lu
7 février 2017 21:02
Le ciel est partout (The Sky Is Everywhere)
Un amour brûlant. Une perte dévastatrice, Lennie lutte pour trouver sa propre mélodie. Alors que Bailey, sa sœur, sa meilleure amie, vient de mourir, comment continuer ? A-t-elle le droit de plaire, elle aussi ? De désirer Toby ? D'être heureuse, sans Bailey ? Et comment ose-t-elle rire...
Editions Gallimard (2010)
JBE a lu
12 janvier 2017 23:12
Dysfonctionnelle
20
EXCELLENT
Fidèle, jeune adolescente, grandit, entourée de ses six frères et soeurs, dans une famille dysfonctionnelle : son père enchaîne les allers-retours en prison, sa mère est à l'asile. Dotée d'une "intelligence précoce", elle s'intègre à un lycée des beaux quartiers où les...
Editions Sarbacane (2015)
JBE a lu
31 décembre 2016 02:36
Roger et ses humains, tome 1
14
MOYEN
Paka et Cyprien Iov
Hugo est un jeune homme de son temps, accro à Internet et aux jeux vidéo, entre deux petits boulots. Il voit sa vie soudainement bouleversée le jour où il trouve dans son salon un robot doté d'une intelligence artificielle. Baptisé Roger, celui-ci a pour principale caractéristique une...
Editions Dupuis (2015)
JBE a lu
5 décembre 2016 01:26
Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens / Love, Simon (Simon vs the Homo Sapiens Agenda)
17
TRES BON
Simon Spier, 16 ans, est gay. Personne n’est au courant. Les seuls moments où il est vraiment lui-même, c’est bien à l’abri derrière l’écran de son ordinateur. C’est sur un chat qu’il a « rencontré » Blue. Il ne sait pas grand-chose de lui. Simplement : 1/ Ils fréquentent le...
Editions Hachette (2015)
JBE a lu
21 novembre 2016 23:44
Dans le désordre
20
EXCELLENT
Ils sont sept. Sept qui se rencontrent en manif, dans la révolte, dans le désordre, refusant la vie qu'on leur impose. Ils décident de vivre ensemble, en squat et en meute. Et au cœur de la meute, il y a Jeanne et Basile, qui découvrent l'amour, celui qui brûle et transporte.
Editions Sarbacane (2016)
JBE a lu
13 novembre 2016 22:21
On est tous faits de molécules (We Are All Made of Molecules)
18
TRES BON
Un roman à deux voix, où prennent la parole en alternance un adolescent franchement « geek » ayant perdu sa mère deux ans auparavent, et sa nouvelle demi-sœur, une des filles les plus populaires (et superficielles) du lycée. Bousculés par les changements de la vie des adultes qui les...
Editions Hélium (2015)
JBE a lu
12 novembre 2016 23:35
Audrey retrouvée (Finding Audrey)
15
BON
Audrey a 14 ans. Elle souffre de troubles anxieux. Elle vit cachée derrière ses lunettes noires, recluse dans la maison de ses parents à Londres. Ça, c'était avant. Avant que Dr Sarah, son psychiatre, lui demande de tourner un film sur sa famille, pour voir la vie d'un oeil nouveau :...
Editions Pocket (2016)
JBE a lu
2 novembre 2016 13:44
De cape & de mots
17
TRES BON
Serine, en dépit de la volonté de sa mère, refuse de se marier. Mais pour sortir ses frères de la pauvreté, elle doit agir. Sa décision est prise : elle sera demoiselle de compagnie ! La tâche s’annonce difficile : la reine est capricieuse, antipathique, et renvoie ses demoiselles aussi...
Editions Didier Jeunesse (2015)
JBE a lu
31 octobre 2016 17:08
Les Petites Reines
17
TRES BON
À cause de leur physique ingrat, Mireille, Astrid et Hakima ont gagné le « concours de boudins » de leur collège de Bourg-en-Bresse. Les trois découvrent alors que leurs destins s’entrecroisent en une date et un lieu précis : Paris, l’Élysée, le 14 juillet. L’été des « trois...
Roman • Contemporaine | Aventure
Editions Sarbacane (2015)
JBE a lu
31 octobre 2016 17:07
Le Livre de Perle
18
TRES BON
Tombé dans notre monde une nuit d’orage, un homme emprunte le nom de Joshua Perle et commence une vie d’exilé. Cette nouvelle vie fugitive, déchirée par un chagrin d’amour, est aussi une quête mystérieuse. Au fil du siècle, Perle rassemble un trésor pour défaire le sort qui l’a...
Editions Gallimard (2014)
JBE a lu
18 septembre 2016 10:36
Qui es-tu Alaska ? (Looking for Alaska)
19
EXCELLENT
Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi, qu'il...
Editions Gallimard (2007)
JBE a lu
23 juillet 2016 00:50
La déclaration, tome 3 : La révélation (The Legacy)
Royaume-Uni 2142. Peter et Anna coulent des jours tranquilles en Ecosse avec leur fille Molly, vivant à une adresse secrète pour leur protection. Pendant ce temps à Londres, un événement affole la puissante société Pincent Pharma qui commercialise les pilules de Longévité: une étrange...
Editions Naïve (2011)
JBE a lu
17 juillet 2016 00:15
La déclaration, tome 2 : La résistance (The Resistance)
17
TRES BON
Peter contempla Anna un moment et se remémora la certitude qui était la sienne, quand il l'avait rencontrée, que les Surplus étaient un Fardeau pour Mère Nature, qu'il était de leur devoir de travailler dur, de servir la population Légale et de payer pour la Souillure de leur existence. Il...
Editions Naïve (2008)
JBE a lu
10 juillet 2016 22:55
La déclaration, tome 1 : L'histoire d'Anna (The Declaration)
18
TRES BON
Angleterre, 2140. Les adultes peuvent choisir de ne plus mourir s'ils renoncent à faire des enfants. Anna vit depuis presque toujours au Foyer de Grange Hall un pensionnat pour les Surplus, des enfants qui n'auraient pas dû naître, des enfants dont les parents ont défié la loi en les mettant...
Editions Naïve (2007)
JBE a lu
7 juillet 2016 22:57
Le Chat aux yeux d'or (Il Gatto dagli Occhi d'Oro)
18
TRES BON
C'est le premier jour des collèges pour Leila. A peine arrivée, celle-ci fait figure d'extraterrestre dans sa nouvelle classe. Il faut dire qu'avec une mère éleveuse de lombrics, un père absent et un prénom hérité d'une princesse de la Guerre des étoiles, elle ne passe pas inaperçue. Les...
Editions Bayard (2013)
JBE a lu
11 juin 2016 14:19
Le parfum (Das parfum: Die geschichte eines mörders)
Au XVIIIe siècle vécut en France un homme qui compta parmi les personnages les plus géniaux et les plus horribles de son époque. Il s'appelait Jean-Baptiste Grenouille. Sa naissance, son enfance furent épouvantables et tout autre que lui n'aurait pas survécu. Mais Grenouille n'avait besoin...
Editions Le Livre de Poche (1989)
JBE a lu
7 juin 2016 22:58
Jasper et les secrets du Vieil Océan (The Travelling restaurant)
15
BON
A bord du Bateau-restaurant, le jeune Jasper Ludlow parcourt les mers, à la recherche de ses parents. L'impitoyable Dame Fiel, qui fait régner la terreur sur le royaume de Fontania, a juré sa perte et celle de sa petite s?ur, lançant ses sbires à ses trousses. mais l'esprit de révolte gronde,...
Editions Bayard (2013)
JBE a lu
7 mai 2016 23:02
Peeps, tome 1 : V-virus (Peeps, book 1)
18
TRES BON
Avant de rencontrer Morgane, Cal était un étudiant new-yorkais tout à fait ordinaire. Il aimait la fête et les bars, la vie insouciante du campus. Il aura suffi d'une seule nuit d'amour, la première, pour que sa vie bascule. Désormais, Cal est porteur sain d'une étrange maladie. Ceux qui en...
Editions Milan (2013)
JBE a lu
22 avril 2016 18:13
Wicked Lovely, tome 3 : Ne jamais t'embrasser (Wicked Lovely, book 3 : Fragile eternity)
Le royaume des fés est menacé par la Discorde, une entité terrifiante à l'affût des conflits et de la guerre. La Reine de l'Eté, Aislinn, doit affronter ses nouvelles responsabilités dans ce climat angoissant, et apprendre à régner auprès de Keenan, toujours aussi imprévisible...
Editions Albin Michel (2011)
JBE a lu
22 avril 2016 18:12
Wicked Lovely, tome 1 : Ne jamais tomber amoureuse (Wicked Lovely, book 1)
Ne pas lui parler. Ne pas le toucher. Ne jamais lui révéler que je peux le voir. Elle est fragile et mortelle. Il est cruel et séduisant. Ainsi commence la bouleversante histoire d'amour de Keenan et d'Aislinn.
Editions Albin Michel (2010)