Audrey retrouvée
Sophie Kinsella2016

Audrey a 14 ans. Elle souffre de troubles anxieux. Elle vit cachée derrière ses lunettes noires, recluse dans la maison de ses parents à Londres.
Ça, c'était avant.
Avant que Dr Sarah, son psychiatre, lui demande de tourner un film sur sa famille, pour voir la vie
d'un oeil nouveau : celui de la caméra.
Avant que Linus, un copain de son frère, débarque. Avec son grand sourire et ses drôles de petits mots griffonnés sur le coin d'une feuille, il va pousser Audrey à sortir. Et à redécouvrir le monde...

Titre original : Finding Audrey (2015)

2016 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Juliette Lê | 299 pages | Sortie : 3 mars 2016 | ISBN : 226626222X

2016 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 3 mars 2016

2016 Editions France Loisirs (Piment)

2016 Editions Corgi

2015 Editions Doubleday (Children's Books)

• Wallflowerreader Le 17 Février 2016 à 19:43
    Encore un superbe divertissement par Kinsella. Différent de son genre habituel. On est en plein young adult et plus du tout dans de la chick-lit mais les personnages, le style d'écriture ainsi que l'humour et la touche Kinsella sont dignes et tout aussi appréciables que d'habitude. J'ai adoré ce que Sophie Kinsella a fait dans ce bouquin. C'est superbe. Un young adult qui se lit à tout âge.
  • Luxnbooks Le 04 Mars 2016 à 20:00
    Sophie Kinsella a définitivement des doigts de fées. Je l'adorais en chick-lit et j'ai retrouvé le même plaisir à la découvrir dans ce young adult, très touchant.
  • ValentinePumpkins Le 28 Mars 2016 à 17:28
    Très bon livre young adult par la reine de la chick-litt, on y retrouve son humour et son mordant habituel. Les personnages sont crédibles et ont chacun des traits de caractères très attachants (petit bémol pour la mère qui m'a un gonflé au début). Une très belle lecture plaisir et touchante :)
  • Milkabooks Le 30 Mars 2016 à 16:02
    J'ai adoré cette histoire extraordinaire !
  • Arthanys Le 03 Avril 2016 à 18:06
    Dévoré en une après-midi, « Audrey retrouvée » est un chouette divertissement même si j'en attendais beaucoup plus. Ne connaissant pas Sophie Kinsella, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Tout est un peu trop facile pour Audrey et une grosse partie du roman est dédiée aux disputes entre sa mère et son frère. Mais comme je l'ai lu d'une traite, je suppose qu'il m'a tout de même plu :D
  • Julia Pan Le 06 Avril 2016 à 07:30
    Avec tous les bons avis que j'avais entendu et les sujets abordés je pensais tenir entre mes mains un futur coup de coeur. Malheureusement le ton trop enfantin et le manque d'approfondissement des problèmes d'Audrey m'ont laissé sur ma faim. Audrey retrouvée reste une lecture agréable et divertissante.
  • livingdeadcats Le 13 Avril 2016 à 18:11
    Énorme coup de cœur, l'histoire d'Audrey m'a beaucoup touché tout simplement parce que j'ai vécu des choses similaires. Le fait de ne pas savoir exactement ce qui lui est arrivé m'a frustré par moment mais au final j'ai trouvé ça mieux car on se concentre vraiment sur les conséquences et non sur l’événement !
  • romanemlk Le 28 Avril 2016 à 12:17
    Un roman plein d'humour et de tendresse, idéal si comme moi vous souffrez d'anxiété !
  • liliedoportugal Le 04 Mai 2016 à 10:15
    Une superbe histoire. J'ai adoré suivre Audrey, Linus et les autres.
  • Plume de Chat Le 12 Mai 2016 à 09:15
    Ce roman donne de l’espoir, montre que la vie vaut le coup d’être vécu et transmet un message fort sur les difficultés que les adolescents traversent de nos jours. Une histoire très touchante et extrêmement réaliste !
  • Nounoubl Le 16 Mai 2016 à 17:19
    Humour et avec un sujet d'actualité : le harcèlement à l'école. J.ai adoré l'approche de l'écrivain. Très belle lecture
  • Ornella Le 20 Mai 2016 à 20:16
    Une déception. Histoire au sujet actuel et intéressant qui aurait pu être mieux développée. Une écriture décevante. Les personnages ne sont pas très attachants. Cependant, la morale de la fin dans la dernière transcription est touchante et donne de l'espoir.
  • Bibliopochiyo Le 04 Juin 2016 à 19:38
    Je découvre enfin la plume de Sophie Kinsella par le biais de ce magnifique roman. Il y a cette touche d'humour qui je trouve dédramatise un peu l'histoire et c'est une bonne chose. Bien que Audrey ait 14 ans, je l'ai trouvé plutôt mature - malgré quelques mauvaises décisions (qui n'en prend pas, franchement?). Une très belle lecture.
  • thebookyouneed Le 21 Juin 2016 à 15:03
    J'ai adorée l'histoire , ça reste joyeux et drôle. On s'attache très vite à Audrey , on veut qu'elle s'en sorte rapidement , mais sa mère reste aussi un personnage très présent ( elle râle tout le temps , mais qu'est ce que c'est amusant ) ! Ce livre parle aussi de l'addiction aux jeux vidéo , à travers son grand frère. Je ne peux que vous conseiller ce livre.
  • Bibli En Blog Le 26 Juin 2016 à 20:10
    Le sujet est abordé avec légèreté mais nous permet tout de même de bien comprendre la gravité de la chose et le combat que mène Audrey afin de s'en sortir. C'est au final une lecture très plaisante, qui fait sourire et qui est pleines d’émotions mais qui ne m'a pas non plus ébloui. Néanmoins je le conseil fortement, peut-être encore plus fortement à de plus jeunes lecteurs.
  • Les blabla de Laura Le 30 Juin 2016 à 09:18
    Une lecture très sympa à lire, qui aborde un sujet grave avec légèreté. Un style d'écriture et fluide. Une bonne lecture en ce début d'été.
  • flory_lege Le 29 Juillet 2016 à 23:18
    Mon premier Kinsella ! Une lecture légère malgré le fond plus sérieux. Alors oui, Audrey guérie un peu vite mais n'oublions pas que c'est une roman ado. C'est une lecture très agréable que je conseille à toutes les jeunes filles trop soucieuse du regard des autres.
  • Virtchou Le 04 Août 2016 à 20:54
    Il ne se passe pas un été sans que je ne dévore un roman de Sophie Kinsella. Le premier du genre ici mais j'ai complètement adhéré une fois encore à sa plume dynamique et humoristique. J'ai ri et passé un très bon moment!
  • Manon et ses livres Le 11 Août 2016 à 11:41
    C'est un livre drôle et frais malgré le sujet grave qu'il raconte. C'est simple, ce livre est super leger à lire et passe comme une lettre à la poste. C'est presque un coup de coeur et je lui ai mis 17/20, je le recommande vivement et je suis impatiente de voir un nouveau roman de Sophie Kinsella dans ce genre là parce que j'ai vraiment adoré.
  • EB_Writter Le 27 Août 2016 à 12:57
    J'ai bcp aimé ma lecture, j'avais du mal à lâcher mon livre, le soir ! Linus et Audrey sont hyper mignons ! j'ai pas mal rit avec cette famille hilarante x)
  • francebouquine Le 29 Août 2016 à 14:44
    Un bon livre de Kinsella, j'ai bien aimé l'histoire, j'aurais aimé savoir l'histoire qui a amenée Audrey à faire ses crises de paniques, j'aurais aimé en connaître plus, même si ce n'est pas important pour l'histoire. C'est une belle lecture légère qui nous fait sourire.
  • Nympha86 Le 11 Septembre 2016 à 15:09
    Un livre doudou, plein de tendresse et d'humour malgré un sujet grave. Une vraie réussite !
  • Radieuse Le 28 Septembre 2016 à 17:52
    Coup de coeur! Un livre frais et drôle, traitant pourtant d'un thème assez grave qu'est le harcèlement scolaire et la dépression. A lire absolument!
  • Book_Ouioui Le 18 Octobre 2016 à 22:05
    Superbe découverte avec ce Kinsella avec lequel j'ai bien rigolé ! J'ai adoré et je recommande chaudement !
  • Aurore Mushi Le 25 Octobre 2016 à 16:41
    Je regrette que l'on en ai pas appris davantage sur Audrey et sur les actions qui l'ont mené à ses problèmes.L'histoire était pour moi un peu trop centré sur a relation entre la mère et le fils. Malgré tout, l'histoire se lit très bien
  • Camille_PixieDust Le 16 Novembre 2016 à 17:21
    Je suis très contente d'avoir découvert Sophie Kinsella dans un registre à la fois plus jeune et plus sérieux. J'ai trouvé que la phobie d'Audrey était très très bien traitée et son histoire m'a captivée. Le petites touches d'humour sont toujours la bienvenue et contrebalance l'ambiance qui aurait pu être oppressante.
  • Twogirlsandbooks Le 23 Décembre 2016 à 23:00
    Une belle histoire avec de l'humour, des moments touchants et des personnages attachants.
  • Parismiss Le 26 Décembre 2016 à 13:46
    Très très touchant. On adore tous les personnages et quitter Audrey m'a meme fait verser quelques petites larmes. J'espère qu'on la retrouvera dans d'autres romans de l'auteur.
  • Tourment d'amour Le 29 Décembre 2016 à 11:11
    Un personnage qui essaie de se guérir de troubles anxieux comme il peut dans cette famille totalement folle, avec une mère crédule, un frère accro aux jeux vidéos, un père qui se fait discret face aux colères de sa femme et u petit frère hilarant. Bien que le trouble d’Audrey ne soit pas anodin, l’auteure arrive à nous faire sourire grâce à sa plume légère et son humour décapant. À lire !
  • Marie Loves Books Le 10 Janvier 2017 à 17:11
    Décidemment le young adult contemporain n’est pas fait pour moi. Malgré des thèmes intéressants et une héroïne touchante, cette histoire reste trop légère et n’est pas assez creusée pour moi. Par contre je le recommanderai à des adolescents car il fait passer un bon moment et permettra à certaines lectrices de se retrouver en Audrey…
  • Equinox Le 24 Janvier 2017 à 19:09
    C'est sympa, ça se lit vite, mais rien d'exceptionnel. Par contre je trouve que l'anxiété est bien représentée.
  • EderRusterH Le 23 Février 2017 à 18:57
    Je le sentais venir, c'est un beau coup de coeur pour moi. Alors oui, ça mériterais d'être un peu plus creusé parfois, mais c'est bien écris et l'auteur aborde avec une sincérité certaine un problème pour le moins important pour moi: les troubles de l'anxiété. Combien de passages ai-je marqué, tellement je les trouvais beaux, bruts et vrais ? Beaucoup.
  • milleetunlivres_box Le 24 Février 2017 à 12:18
    Un contemporain YA sympa bien qu'un peu léger sur certains aspects.
  • _Choupichou Le 06 Avril 2017 à 14:49
    Je viens de terminer ce livre et waw j'ai trop trop aimé! L'écriture était mignonne, le sujet est quand même sérieux et pourtant y'a tellemeeeent d'humour. Les perso étaient tous super attachants! Je suis super triste d'avoir terminé cette lecture. Même si parfois ce n'est pas assez approfondi, pas grave, tout le reste rattrape!
  • xapa Le 14 Avril 2017 à 15:04
    J'aurais aimer savoir ce qui c'était réellement passer, au final on.ne sait pas le pourquoi..
  • _LuneMauve Le 03 Mai 2017 à 07:29
    L'histoire est intéressante mais pas assez centrée sur le problème qui est normalement principal. Une bonne lecture, mais sans plus.
  • Vanessbrode Le 25 Août 2017 à 13:13
    Une lecture jeunesse qui se lit bien, certains passages m'ont vraiment fait sourire, mais un peu déçue, j'en avais beaucoup entendu parler, j'en attendais peut-être un peu trop... l'histoire manque tout de même d'approfondissements...
  • Albertine Le 25 Août 2017 à 23:10
    Je me pensais trop âgée pour lire les aventures d'une ado. Mais comme j'aime beaucoup la série de l'accro du shopping, je me suis laissée tenter. Belle surprise. C'est drôle et touchant à la fois. J'aurais aimé un peu plus détails sur l'histoire d'Audrey. Le sujet du harcèlement chez les jeunes méritait peut-être une approche plus poussée.
  • HeyitsKarima Le 14 Novembre 2017 à 03:58
    Lecture en demi-teinte. J'en ai beaucoup entendu parlé du coup je m'attendais à beaucoup mieux. Une lecture sympathique et rapide, avec de bon personnages et une écriture très fluide, mais pas assez approfondit. Et le tout reste "très ado". Alors oui c'est un roman jeunesse mais j'en attendais quand même mieux.
  • Melora Le 21 Décembre 2017 à 08:38
    Lecture agréable et divertissante, bien que je trouve plusieurs aspects du roman peu approfondis: on sait qu'Audrey a été victime de harcèlement sans plus de détails et on reste un peu trop centré sur les disputes mère-fils... Il plaira sans aucun doute aux ados!
  • DouceurPlume Le 25 Janvier 2018 à 11:46
    Une lecture agréable, nous suivons la famille de Audrey quelque peu déjantées. C'était un plaisir de suivre jour après jour l'évolution de toutes la famille.
  • mediabede Le 01 Février 2018 à 16:12
    Sophie Kinsella traite avec maestria des troubles de l'anxiété, de la dépendance aux jeux vidéos, du harcèlement aussi. Mais, tout est abordé avec subtilité et optimisme. C'est un roman positif sur un sujet grave et je l'ai dévoré tellement j'avais hâte de savoir la suite.
  • Cindylit Le 03 Février 2018 à 16:53
    J'ai adoré ce roman jeunesse, les sujets traités et l'humour de Sophie Kinsella (la scène avec les parents sur les séries TV, MDR). Je pense qu'il aurait mérité d'être plus développé, plus long. La "guérison" d'Audrey est trop rapide à mon goût, ce qui rend l'ensemble assez irréaliste. Une bonne lecture tout de même, que je recommande.
  • prettybooks Le 06 Février 2018 à 10:17
    On pense parfois que l’on ne pourra pas aller mieux, et pourtant la vie nous surprend. Audrey est une jeune fille très attachante, le roman est plein d’humour et se lit à toute vitesse. J’ai adoré!
  • Fleurette Le 07 Février 2018 à 13:25
    Il faut absolument le lire ! Un très bon livre qui parle d'un sujet assez bouleversant.
  • manon_mgd Le 01 Mars 2018 à 12:59
    J'ai beaucoup aimé la façon dont nous étaient présentés l'histoire et le réalisme de certains détails. Cependant j'ai trouvé un manque de profondeur dans la maladie d'Audrey. En effet la rapidité de sa guérison a, à mes yeux, quelque peu décrédibilisé sa maladie. Peu être un manque de page ou une trop grosse attente de ma part pour ce livre. Il reste néanmoins une lecture très agréable.
  • Marienkäferschen Le 02 Mars 2018 à 08:36
    Un livre qui traite de façon fraîche l'angoisse... Une très bonne découverte. Texte bien écrit, personnages attachant, vraiment à conseiller aux petits comme aux grands !
  • Delphine P Le 09 Mai 2018 à 11:49
    L'idée de départ était intéressante, parler de la phobie sociale chez l'adolescent..mais les personnages sont caricaturaux : le père complètement passif accro aux belles voitures, la mère hystérique qui croit tout ce que dit son magazine préféré...bref, le livre manque de nuances, et si l'héroïne se reconstruit, on ne sait pas pourquoi elle en est arrivée là.
  • Anaisb38 Le 21 Août 2018 à 19:42
    Un roman qui se lit très vite et qui est remplit d'humour. Le thème de phobie social est intéressant mais je ne le trouve pas traité assez en profondeur dans le récit: on ne sait par exemple pas explicitement ce qui a conduit Audrey à cela. Cela rend le récit plat, il manque de relief (elle semble guérir très facilement!) Ce roman n'en reste pas moins une lecture prenante!
  • Buckette Le 15 Septembre 2018 à 18:23
    Une lecture très douce, très touchante. Linus est un personnage adorable - pas comme la mère d'Audrey, par exemple. Je regrette de ne pas avoir accroché autant mais je recommande tout de même :)
  • Steph Lejournaldunefan Le 31 Octobre 2018 à 11:08
    J’étais assez réticente au début car j’ai absolument détesté la série L’accro au shopping ( au point que je ne l’ai pas terminée et je me suis débarrassée des livres que j’avais!) mais j’étais curieuse de lire autre chose de l’auteure dans un autre registre et j’ai eu bien raison.
  • Missuzuk Le 22 Décembre 2018 à 19:42
    Lecture agréable néanmoins je n’y ai rien trouvé d’Exceptionnel
  • Mignoned Le 25 Avril 2019 à 07:13
    Un roman jeune adulte (plus jeune que adulte) lu en quelques heures. Bon divertissement mais pas exceptionnel.
  • Fialotta Le 28 Avril 2019 à 13:24
    Une histoire mignonne
  • Sissi la guerriere Le 15 Août 2019 à 12:54
    Une superbe histoire vite lue. Je ne connaissais pas l'auteur mais je vais surement lire d'autres romans d'elles.
  • Vanesstwiggy Le 28 Septembre 2019 à 17:57
    Un joli roman young adult sur la progressive guérison d’une jeune adolescente qui a subi - a priori car cela n’est pas directement expliqué - un grave harcèlement à l’ecole. Je n’étais pas habituée à voir Kinsella dans ce style, mais j’ai bien aimé !
  • Tiynuviel Le 28 Janvier 2020 à 15:25
    Le sujet est très actuel , l'harcèlement scolaire, mais pas assez exploité. J'ai trouvé l'histoire trop superficielle.
  • nathbruneau Le 23 Mai 2020 à 23:10
    Décidément j'enchaîne les lectures qui me semblent "bien mais sans plus". Pour ce roman aussi, j'avais entendu de tels éloges. Finalement, j'ai trouvé que les sujets principaux : le harcèlement et la dépression, n'étaient pas assez développés. J'en attendais plus.
  • dusty.library Le 19 Octobre 2020 à 22:08
    Une lecture légère et pas prise de tête mais je ne pense pas en garder beaucoup de souvenirs.
  • Setsuka Le 02 Novembre 2020 à 18:43
    Une lecture plaisante et pleine d'émotions, qui dépeint une héroïne qui essaye de s'en sortir. Big up à la famille, farfelue, certes, mais à la fois drôle et attachante !
  • Kiriiti Le 02 Novembre 2023 à 20:41
    La relation mère-fils prend le pas sur tout le reste et laisse peu de place à Audrey et ses troubles. Oui, on a de l’humour, on a une famille déjantée qui permet de ne pas tomber dans le pathos et de rendre la lecture plus « digérable » mais l’auteur est trop partie dans la légèreté. Le récit m’a semblé fragile et les sujets abordés peu développés.
  • Chou feuille Le 25 Novembre 2023 à 16:52
    Audrey retrouvée est un roman ado sur le harcèlement. Si j’ai finalement apprécié de ne pas en savoir plus sur le passé du personnage et des événements, ce qui permet de garder une certaine légèreté, j’ai trouvé que le conflit mère fils était beaucoup plus présent voire même un peu lourd. L’écriture est malgré tout fluide et ce roman se lit d’une traite mais sera vite oubliable.