Juin23 a lu
24 mars 2022 16:00
Le joyau, tome 3 : La clé noire (The Lone City, book 3: Black key)
16
BON
L'avenir se bâtit sur les ruines du passé. Cela fait trop longtemps que Violet et les habitants des anneaux extérieurs de la Cité solitaire sont soumis au moindre caprice de la noblesse du Joyau. La société secrète connue sous le nom de la Clé Noire s'apprête à lancer l'offensive pour...
Editions Robert Laffont (2016)
Juin23 a commenté
2 mars 2022 11:25
SPOILERS : + : l'univers, les themes abordés, l'écriture, raven, Anabel et Lucien. - : la romance est rapide et ne fait pas rêver, on a envie d'en savoir plus sur tout cet univers, les décors, les costumes...
Le joyau, tome 1 (The Jewel)
16
BON
Qui dit Joyau dit richesse. Qui dit Joyau dit beauté. Qui dit Joyau dit royauté. Mais pour les filles comme Violet, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe quelle servitude : Violet est née et a grandi dans le Marais avant d'être formée dans l'optique de devenir...
Editions Robert Laffont (2019)
Juin23 a lu
16 février 2022 17:44
Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort (Harry Potter, book 7: Harry Potter and the Deathly Hallows)
18
TRES BON
Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints et la clandestinité. D'épreuves en...
Editions Folio (2008)
Juin23 a lu
30 janvier 2022 08:58
Harry Potter, tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (Harry Potter, book 6: Harry Potter and the Half-Blood Prince)
17
TRES BON
Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au...
Editions Folio (2006)
Juin23 a lu
24 novembre 2021 08:26
Harry Potter, tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (Harry Potter, book 5: Harry Potter and the Order of the Phoenix)
19
EXCELLENT
A quinze ans, Harry s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année et ces étranges cauchemars... Car...
Editions Folio (2005)
Juin23 a lu
17 novembre 2021 09:08
Harry Potter, tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu (Harry Potter, book 4: Harry Potter and the Goblet of Fire)
16
BON
Harry Potter a quatorze ans et entre en quatrième année au collège de Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d'un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur...
Editions Folio (2007)
Juin23 a lu
17 septembre 2021 07:10
Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (Harry Potter, book 3: Harry Potter and the Prisoner of Azkaban)
17
TRES BON
Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des...
Editions Folio (2001)
Juin23 a lu
17 septembre 2021 07:09
Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets (Harry Potter, book 2: Harry Potter and the Chamber of Secrets)
16
BON
Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matchs de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le...
Editions Folio (2001)
Juin23 a lu
28 août 2021 21:13
Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Harry Potter, book 1: Harry Potter and the Philosopher's Stone)
19
EXCELLENT
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un...
Editions Folio (2005)
Juin23 a lu et commenté
9 août 2021 15:29
SPOILERS : + : L'ambiance glauque et malsaine, l'amitié des 4, le mystère autour de cette nuit là, la scène de l'incendie, les lieux. - : j'avais du mal à m'imaginer le moulin, quelques longueurs.
Les cinq règles du mensonge (The lying game)
17
TRES BON
RÈGLE NUMÉRO UN Dis un mensonge RÈGLE NUMÉRO DEUX Ne change pas ta version RÈGLE NUMÉRO TROIS Ne te fais pas prendre RÈGLE NUMÉRO QUATRE Ne pas se mentir les unes aux autres RÈGLE NUMÉRO CINQ Savoir quand cesser de mentir Quand quelqu’un meurt, ce n’est plus un...
Editions Fleuve (2021)
Juin23 a lu et commenté
19 mai 2021 09:39
SPOILERS : + : le huis clos, les détails de la cave, l'angoisse, Lewis, l'écriture fluide. - : des répétitions dans l'écriture et le scénario, manque de détails dans les relations entre les fleurs.
La cave (The cellar)
14
MOYEN
Trèfle, un homme à la folie maniaque et meurtrière, séquestre Rose, Iris et Violette, trois filles, dans sa cave. Un jour, Summer croise la route de cet homme et ne rentre pas chez elle : il l'enferme dans sa cave et la rebaptise Lilas. Mais contrairement aux autres, Lilas ne compte pas...
Editions Hachette (2017)
Juin23 a lu et commenté
15 avril 2021 10:21
SPOILERS : + : la plume de l'auteur, pas de longueur, tout le monde qui devient de plus en plus suspect au fil des pages, la fin surprenante. - : /
L'étranger dans la maison (A stranger in the house)
16
BON
" Comment te sens-tu ? " Elle voudrait répondre " terrifiée ". À la place, elle dit, avec un faible sourire : " Heureuse d'être à la maison. " Mariés depuis deux ans, Karen et Tom ont tout pour être heureux : un train de vie confortable, un pavillon coquet, des projets d'avenir. Un soir,...
Editions Pocket (2020)
Juin23 a lu et commenté
7 avril 2021 16:55
SPOILERS : + : l'écriture, l'histoire de Grâce et pêche est très touchante, Raph, le thème abordé, la fin très émouvante (les larmes étaient proches). - : le personnage de Maya est très énervant et j'ai trouvé les enfants parfois ingrats avec leurs parents (ce qui va mieux à la fin).
Si loin de l'arbre / Enracinés (Far from the tree)
15
BON
Grace, 16 ans, a passé une année difficile au lycée. Elle est tombée enceinte, a donné naissance à sa fille le jour du bal de promo et l'a faite adopter. Elle-même adoptée, elle décide de retrouver sa mère biologique. Mais ce qu'elle va trouver, ce sont un frère et une sœur, avec chacun...
Roman • Jeunesse | Contemporaine
Editions Nathan (2019)
Juin23 a lu
25 mars 2021 17:28
L'ivresse des libellules
16
BON
Quatre couples d'amis dans la quarantaine décident de s'octroyer des vacances sans enfants dans une villa de rêve. Mais l'ambiance qui se voulait insouciante et idyllique ne tarde pas à se charger d'électricité. La faute aux caractères (et petites névroses) de chacun, aux modes de vie...
Editions Michel Lafon (2019)
Juin23 a lu et commenté
25 mars 2021 17:20
SPOILERS : + : l'idée du road trip, l'histoire d'amour et de confiance, les coïncidences qui sont des signes, la plume de l'auteur. - : /
L'infini + un (Infinity + one)
17
TRES BON
Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n'est rien, n'a rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. Il ne demande qu'à avoir sa chance. Un acte de compassion et...
Editions Robert Laffont (2015)