L'étranger dans la maison

de Shari Lapena (2019)

15.5

" Comment te sens-tu ? " Elle voudrait répondre " terrifiée ". À la place, elle dit, avec un faible sourire : " Heureuse d'être à la maison. "
Mariés depuis deux ans, Karen et Tom ont tout pour être heureux : un train de vie confortable, un pavillon coquet, des projets d'avenir. Un soir, quand Tom rentre à la maison, Karen s'est volatilisée. Alors qu'il commence à paniquer, Tom reçoit une visite de la police : son épouse a été victime d'un grave accident de voiture, dans un quartier malfamé où elle ne met d'ordinaire
jamais les pieds. À son réveil à l'hôpital, la jeune femme a tout oublié des circonstances du drame. Les médecins parlent d'amnésie temporaire. En convalescence chez elle, Karen est
décidée à reprendre le cours de sa vie. Sauf que quelque chose cloche. Elle sait que, depuis quelques mois, quelqu'un s'introduit en leur absence dans la maison...

Titre original : A stranger in the house (2017)

2020 Editions Pocket

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 28 Mai 2020 | ISBN : 9782266300162

2019 Editions Presses de la cité (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Valerie Le Plouhinec | 304 pages | Sortie : 17 Janvier 2019 | ISBN : 9782258137660

2019 [E-book] Editions Presses de la cité (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Valérie Le Plouhinec | 250 pages | Format : ePub | Sortie : 17 Janvier 2019 | ISBN : 9782258137660

2019 Editions France Loisirs

2018 Editions Corgi

• Sheldzio Le 12 Août 2018 à 16:45
    Du suspens jusqu'à la dernière page. Excellent.
  • Happy Manda Passions Le 24 Janvier 2019 à 14:12
    Suis restée bouche bée ???? une manipulation diabolique de ses lecteurs ????par Shari Lapena à nouveau séduite Presses de la Cité #netgalleyfrance https://happymandapassions.blogspot.com/2019/01/letranger-dans-la-maison-shari-lapena.html
  • Abracadabooks Le 25 Janvier 2019 à 17:01
    D'énormes ficelles tout du long, jusqu'à un twist final du tonnerre !
  • LinstantDesLecteurs Le 02 Février 2019 à 12:08
    Une sacrée pelote à dérouler !
  • Flâner Lire Le 02 Février 2019 à 16:55
    J'ai failli sortir déçue de la lecture de ce roman tant tout me semblait plus que prévisible et puis les toutes dernières pages du livre m'ont convaincue ! Excellent final
  • Musemania Le 05 Février 2019 à 13:36
    Les thèmes récurrents de la manipulation et des non-dits dans le couple se retrouvent à nouveau dans ce récit-ci. Ils semblent chers à l’auteure en tout cas. Mais puisqu’elle les maîtrise si bien, pourquoi devrait-elle s’en priver ?!
  • Le Monde de Marie Le 07 Février 2019 à 10:00
    Après « Le couple d’à côté » l’auteur nous offre une nouvelle fois un thriller domestique redoutable et addictif. Certains points sont juste un peu trop prévisibles.
  • Callysse Le 10 Février 2019 à 15:14
    Un thriller conjugal maîtrisé dans lequel les non-dits vont créer un véritable tsunami au sein d'un couple qui paraît pourtant parfait et complémentaire. J'ai eu beaucoup de sympathie pour Tom. Karen n'a en revanche reçue que ma méfiance. Avais-je tort? A vous de le découvrir. J'espère que le chapitre final, diabolique, vous plaira! Il fait tout son charme à ce thriller en apparence classique.
  • lesparolesenvolent Le 13 Février 2019 à 10:13
    Comme pour son précédent roman, Shari Lapena cale son histoire dans un cadre domestique. Encore plus forte que dans le précédent, elle balaie la vie plate des habitants d’un quartier tranquille, en un tourbillon de sentiments malsains pour la plus grande satisfaction d’un lectorat conquis de revirements opportuns.
  • Bianca lit Le 18 Février 2019 à 15:47
    Un Un thriller domestique qui se lit tout seul, Shari Lapena sème ses petits cailloux au fil du récit et si on devine un certain nombre de choses, elle surprend tout de même par son twist final.
  • Khiad Le 20 Février 2019 à 11:30
    Ce n'est peut-être pas le thriller le plus novateur de l'année, mais il se laisse très facilement lire et nous embarque au fil de ses pages, dans les dérives de ses personnages ou, au contraire, alors qu'ils remontent la pente. Une plume agréable et fluide achève de nous convaincre de tourner les pages les unes après les autres. Nous sommes comme Tom et Karen, nous voulons savoir...
  • niouniousr1 Le 16 Avril 2019 à 08:29
    J'ai complètement "bouffé ce roman, en 2 soirées seulement. L'histoire est addictive même si j'ai trouvé que certains passages se répétaient un peu. La plume de l'auteure est simple, fluide, sans en faire trop. On se laisse embarquer dans l'histoire dès le début et jusqu'à la fin, il n y a aucun temps mort. Je ne m'attendais pas du tout à la fin ! bref je recommande vivement ce roman.
  • Luna Le 23 Avril 2019 à 08:44
    Mais... cette fin !! J'ai passé un excellent moment avec ce roman.
  • brijoudu93 Le 04 Mai 2019 à 08:26
    un peu long à se mettre en route, des petits cailloux-indices semés çà et là, l'auteure emmène le lecteur là où elle le veut et le final est totalement imprévisible, je me suis laissée happer à la moitié du livre ! et ensuite j'ai vraiment eu hâte de le terminer pour "savoir" !
  • manondessources59 Le 07 Juin 2019 à 11:17
    Je trouvais le livre bien sans plus (comparativement à l'autre de l'auteur que j'avais adoré) mais le final auquel je ne m'attendais pas du tout a vraiment contrebalancé mon avis! Chapeau!
  • lilmahdi Le 25 Juin 2019 à 17:59
    J'avais lu les avis avant de le commencer... Je m'attendais à un twist final incroyable ... et bien je suis déçue ... L'histoire ne m'a pas spécialement emballée, je ne me suis pas attachée aux personnages... Par contre la lecture est très fluide, les pages se tournent facilement . L'envie de connaitre la fin en est certainement la raison ;)
  • FLaureFL Le 13 Juillet 2019 à 12:58
    Je n'ai pas trouvé que l'histoire soit palpitante. C'est l'écriture qui ne m'a pas permis d'apprécier. Bcp de pages de détails inutiles, des aberrations ds le déroulement de l'intrigue. Certains personnages manquent de bon sens. En lisant les critiques, je pensais que les derniers écrits allaient me faire oublier ma lecture décevante. Même à ce niveau, ce fut un désenchantement.
  • Emmanuelle23 Le 07 Février 2020 à 07:17
    Un très bon thriller psychologique captivant et addictif
  • Chardonettelit Le 06 Avril 2020 à 21:20
    Pourquoi je vous conseille de lire l'étranger dans la maison ? Pour découvrir la surprise des dernières lignes, je pensais sortir déçue de cette histoire, un peu trop prévisible... mais pas du tout. Petit à petit on se laisse totalement piéger par l'auteure. C'est évident, j'attends impatiemment le prochain roman de l'auteur.
  • Antoine18 Le 08 Avril 2020 à 10:21
    Je tiens particulièrement à remercier les éditions Presses de la cité et le site Netgalley pour ce partenariat. Ce livre est mon premier livre de lu de cette auteure qui à une plume addictive, j'ai hâte de lire son autre livre "Le couple d'a côté" tellement j'ai accroché de suite à l'histoire si émouvante, captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements. On y retrouve Karen et
  • Antoine18 Le 08 Avril 2020 à 10:21
    Tom mariés depuis deux ans, vivant dans un pavillon coquet avec pleins de projets d'avenir. Quand un soir lorsqu'il rentre chez eux il s'aperçoit que sa femme a disparue, la police arrive peu de temps après pour lui annoncer qu'elle à eu un accident de voiture dans un quartier où jamais elle n'irait.
  • Antoine18 Le 08 Avril 2020 à 10:21
    Lors de son réveil, Karen à tout oublié, elle va rentrer chez elle en convalescence. Elle va vouloir reprendre là où sa vie s'était arrêter avant ce fameux accident. Sauf qu'elle pense que quelqu'un rentre chez eux lorsqu'ils ne sont pas là. Je recommande ce livre qui m'a tenu en haleine du début à la fin.
  • Ces mots qui ... Le 19 Avril 2020 à 14:52
    J'ai trouvé la lecture un peu longue au début, puis elle est vite devenue addictive, j'ai était littéralement manipulée par l'auteur , et cette fin ....
  • Gabyeva Le 24 Juin 2020 à 20:20
    Je n'ai pas été séduite pour ma part, j'ai préféré "le couple d'à côté". Ici, trop de répétitions, pas assez de profondeurs, trop prévisible et la fin est bien trouvée certes mais reste trop attendue et bâclée et puis le personnage est mal dépeint je trouve. Ce n'est qu'un point de vue cependant !