L'étranger dans la maison

de Shari Lapena (2019)

15.7

" Comment te sens-tu ? " Elle voudrait répondre " terrifiée ". À la place, elle dit, avec un faible sourire : " Heureuse d'être à la maison. "
Mariés depuis deux ans, Karen et Tom ont tout pour être heureux : un train de vie confortable, un pavillon coquet, des projets d'avenir. Un soir, quand Tom rentre à la maison, Karen s'est volatilisée. Alors qu'il commence à paniquer, Tom reçoit une visite de la police : son épouse a été victime d'un grave accident de voiture, dans un quartier malfamé où elle ne met d'ordinaire
jamais les pieds. À son réveil à l'hôpital, la jeune femme a tout oublié des circonstances du drame. Les médecins parlent d'amnésie temporaire. En convalescence chez elle, Karen est
décidée à reprendre le cours de sa vie. Sauf que quelque chose cloche. Elle sait que, depuis quelques mois, quelqu'un s'introduit en leur absence dans la maison...

Titre original : A stranger in the house (2017)

2019 Editions Presses de la cité (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Valerie Le Plouhinec | 304 pages | Sortie : 17 Janvier 2019 | ISBN : 9782258137660

2019 [E-book] Editions Presses de la cité (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Valérie Le Plouhinec | 250 pages | Format : ePub | Sortie : 17 Janvier 2019 | ISBN : 9782258137660

2019 Editions France Loisirs

2018 Editions Corgi

• Sheldzio Le 12 Août 2018 à 16:45
    Du suspens jusqu'à la dernière page. Excellent.
  • Happy Manda Passions Le 24 Janvier 2019 à 14:12
    Suis restée bouche bée ???? une manipulation diabolique de ses lecteurs ????par Shari Lapena à nouveau séduite Presses de la Cité #netgalleyfrance https://happymandapassions.blogspot.com/2019/01/letranger-dans-la-maison-shari-lapena.html
  • Abracadabooks Le 25 Janvier 2019 à 17:01
    D'énormes ficelles tout du long, jusqu'à un twist final du tonnerre !
  • LinstantDesLecteurs Le 02 Février 2019 à 12:08
    Une sacrée pelote à dérouler !
  • BookletsOfKleio Le 02 Février 2019 à 16:55
    J'ai failli sortir déçue de la lecture de ce roman tant tout me semblait plus que prévisible et puis les toutes dernières pages du livre m'ont convaincue ! Excellent final
  • Musemania Le 05 Février 2019 à 13:36
    Les thèmes récurrents de la manipulation et des non-dits dans le couple se retrouvent à nouveau dans ce récit-ci. Ils semblent chers à l’auteure en tout cas. Mais puisqu’elle les maîtrise si bien, pourquoi devrait-elle s’en priver ?!
  • Le Monde de Marie Le 07 Février 2019 à 10:00
    Après « Le couple d’à côté » l’auteur nous offre une nouvelle fois un thriller domestique redoutable et addictif. Certains points sont juste un peu trop prévisibles.
  • Callysse Le 10 Février 2019 à 15:14
    Un thriller conjugal maîtrisé dans lequel les non-dits vont créer un véritable tsunami au sein d'un couple qui paraît pourtant parfait et complémentaire. J'ai eu beaucoup de sympathie pour Tom. Karen n'a en revanche reçue que ma méfiance. Avais-je tort? A vous de le découvrir. J'espère que le chapitre final, diabolique, vous plaira! Il fait tout son charme à ce thriller en apparence classique.
  • lesparolesenvolent Le 13 Février 2019 à 10:13
    Comme pour son précédent roman, Shari Lapena cale son histoire dans un cadre domestique. Encore plus forte que dans le précédent, elle balaie la vie plate des habitants d’un quartier tranquille, en un tourbillon de sentiments malsains pour la plus grande satisfaction d’un lectorat conquis de revirements opportuns.
  • Bianca lit Le 18 Février 2019 à 15:47
    Un Un thriller domestique qui se lit tout seul, Shari Lapena sème ses petits cailloux au fil du récit et si on devine un certain nombre de choses, elle surprend tout de même par son twist final.
  • Khiad Le 20 Février 2019 à 11:30
    Ce n'est peut-être pas le thriller le plus novateur de l'année, mais il se laisse très facilement lire et nous embarque au fil de ses pages, dans les dérives de ses personnages ou, au contraire, alors qu'ils remontent la pente. Une plume agréable et fluide achève de nous convaincre de tourner les pages les unes après les autres. Nous sommes comme Tom et Karen, nous voulons savoir...
  • niouniousr1 Le 16 Avril 2019 à 08:29
    J'ai complètement "bouffé ce roman, en 2 soirées seulement. L'histoire est addictive même si j'ai trouvé que certains passages se répétaient un peu. La plume de l'auteure est simple, fluide, sans en faire trop. On se laisse embarquer dans l'histoire dès le début et jusqu'à la fin, il n y a aucun temps mort. Je ne m'attendais pas du tout à la fin ! bref je recommande vivement ce roman.
  • Luna Le 23 Avril 2019 à 08:44
    Mais... cette fin !! J'ai passé un excellent moment avec ce roman.
  • brijoudu93 Le 04 Mai 2019 à 08:26
    un peu long à se mettre en route, des petits cailloux-indices semés çà et là, l'auteure emmène le lecteur là où elle le veut et le final est totalement imprévisible, je me suis laissée happer à la moitié du livre ! et ensuite j'ai vraiment eu hâte de le terminer pour "savoir" !