L'infini + un
Amy Harmon2015

16.3

Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n'est rien, n'a rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. Il ne demande qu'à avoir sa chance. Un acte de compassion et quelques coïncidences plus loin, et voilà ce garçon et cette fille que tout oppose engagés dans un périple qui pourrait aussi bien les transformer que les anéantir.

Titre original : Infinity + one (2014)

2015 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 421 pages | Format : ePub | Sortie : 17 septembre 2015

2015 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Fabienne Vidallet | 421 pages | Sortie : 17 septembre 2015 | ISBN : 9782221156155

2014 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 327 pages | Sortie : 8 juin 2014

2014 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 327 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 24 mai 2014

• didi8921 Le 24 Avril 2016 à 19:21
    Un road trip prenant aux côtés de Bonnie et Clyde, des personnages des plus attachants. On vit et on ressent tout à travers eux. La plume de l'auteur est addictive, on a hâte de savoir la fin et en même temps, on ne veut pas qu'elle arrive trop vite parce qu'on ne veut plus les quitter.
  • margauxbooks Le 17 Août 2015 à 22:21
    voici ma chronique. ENC reçu grâce à http://www.lecteurs.com/ Étonnent, bouleversant, captivant, sont les adjectifs que j'emploierais si je devais décrire ce roman ! J'avais adoré Nos faces cachées, mais je crois que je suis tombée amoureuse de Bonnie et Infini Clyde. L'infini + un est un livre à lire d'urgence pour faire le plein d'émotions et être profondément touché par l'existence humaine
  • FeeLiseuse Le 20 Septembre 2015 à 10:49
    un beau coup de coeur. Je ferai ma chronique demain, je dois me remettre de mes émotions. Je suis tombée amoureuse non pas des personnages, mais du livre lui-même : l'écriture, les personnages, l'histoire.. Tout !
  • Julia Pan Le 21 Septembre 2015 à 18:39
    Pour moi ce n'est pas un coup de coeur. J'ai beaucoup aimé le début de livre mais la fin m'a déçu. J'ai trouvé le roman moins profond que Nos faces cachés toutefois la lecture est agréable.
  • Aurore Mushi Le 22 Septembre 2015 à 11:52
    Un livre plaisant à lire, que j'attendais avec impatience. Je regrette juste qu'il y ait eu quelques passages un peu trop long à mon goût où il ne se passait pas grand chose. J'ai largement préféré le personnage de Finn à celui de Bonnie
  • Luxnbooks Le 26 Septembre 2015 à 21:27
    Je n'ai pas réussi à reposer L'infini + un de toute la journée, je l'ai dévoré. Magnifique histoire, qui m'apporte enfin un coup de coeur. Je suis définitvement sous le charme d'Amy Harmon, une vraie addiction.
  • La route des lecteurs Le 27 Septembre 2015 à 13:19
    Ce roman n'a pas été un coup de coeur mais j'ai été bouleversé par ce récit ! J'ai adoré :D J'ai d'ailleurs hâte (enfin) de lire Nos faces cachées car cette auteure a l'air très prometteuse ;)
  • Livia.Mania.13 Le 28 Septembre 2015 à 17:18
    L'histoire en elle même est belle mais je trouver que cela tourner en rond on avance pas Bonnie me taper sur les nerfs a pleurer sans arrêt pour tout et rien je comprends son chagrin j'ai moi même perdu un frère y a 2 ans mais la non j'adhere pas du tout, nos faces cachées est une bombe atomique que j'avais adoré, pleurer en bref magnifique mais la j'ai abandonner je veux même pas savoir la fin
  • Fille-de-lecture Le 28 Septembre 2015 à 20:44
    Je suis tellement triste que se soit terminé. J’aurai voulu que l’histoire de Bonnie et Clyde ne se termine jamais. La fin est superbe et les personnages de même que le road-trip resteront inoubliables. C’est une histoire à lire et à relire. J'avais simplement aimé Nos faces cachées, mais L'infini + un est un gros coup de coeur !
  • estelle Le 29 Septembre 2015 à 22:19
    Ce livre est magnifique, un coup de cœur. Bonnie est une star de la chanson à qui tout semble réussir en surface et pourtant elle souhaite mourir. Clyde souhaite une nouvelle chance dans la vie, et tient à sa tranquillité et son anonymat. Leur rencontre, leurs souvenirs, et le Road trop qu'ils vont entreprendre tout les deux sont incroyables et émouvants. Je recommande cette lecture.
  • Li.bel.lule15 Le 09 Octobre 2015 à 22:16
    En 3 mots : Emotionnellement captivant et addictif ! Pourquoi 3 ? C'est le plus petit nombre premier impair sachant que Bonnie en est la reine...C'est un nombre premier jumeau avec 5 : encore un jumeau ? ^^
  • LaKritikeuze Le 11 Octobre 2015 à 11:32
    J ai tellement aime ce livre qui sait parfaitement melanger le road trip, les sentiments et les maths ! Coup de coeur pour ce livre magnifiquement boulversant et qui sait parfaitement demontrer l univers sans merci d etre une star ! Un roman tellement vrai qu il en devient perturbant.
  • Ivi Le 15 Octobre 2015 à 11:24
    Une belle lecture, bien écrit un petit coup de coeur pour bonnie et clyde ^^
  • Steph170389 Le 16 Octobre 2015 à 18:13
    Bien que cette lecture soit plutôt plaisante j'ai mis plus de 15 jours a la lire , je n'ai pas reussi a être a 100% dedans ! 14/20
  • FiftyShadesDarker Le 18 Octobre 2015 à 11:09
    Je pense que ce roman est pour moi un véritable coup de cœur avec des personnages attachants et une histoire prenante. Et cela est une belle découverte pour l’auteur, je lirai surement d'autres romans d'Amy Harmon.
  • Anaya Le 23 Octobre 2015 à 17:28
    Un régal ! Des personnages attachants et un road-trip parfaitement mené !
  • MélieGrey Le 25 Octobre 2015 à 12:25
    Un roman tellement magnifique, qui te prend au coeur et que tu ne peux plus lâcher ensuite
  • chersauteurs Le 01 Novembre 2015 à 16:24
    Juste sublime
  • Titimour Le 01 Novembre 2015 à 23:21
    J'ai trouvé ce roman très beau, les personnages attachants et l'histoire passionnante du début à la fin.
  • BettieRose Le 09 Novembre 2015 à 18:35
    Une histoire d’amour improbable, un couple maudit d’avance, un duo au destin atypique dont l’alchimie ressort entre les lignes alors que le continent américain entier semble se liguer contre eux. Un road trip sous fond historique et mathématique apportant au récit une touche d’originalité sans jamais l’alourdir. Une belle romance, la foi en l’amour et en sa destinée y ayant une place énorme.
  • Kaecilia Le 30 Décembre 2015 à 12:11
    Que dire ? Comment trouver ses mots lorsque l’on est tombé amoureux, en dépression, que l’on a fondu en un torrent de larmes, qu’on a ri aux éclats en se tenant le ventre ? L’Infini + Un est ce genre de tornade qui dévaste tout sur son passage, qui nous ébranle au plus profond de nous-même. Un livre d’espoir, une romance qui nous fait vibrer!
  • Tessa Le 04 Janvier 2016 à 13:14
    Il y avait de l’idée pour ce roman mais qu’il n’a pas su me toucher. Le principe de base est pas mal mais il y a des longueurs et le roman perd de son intérêt au fil des pages.
  • Marinette Le 13 Janvier 2016 à 10:00
    Un périple difficile, émouvant, et intense. Je suis définitivement folle des livres d'Amy Harmon !
  • Altitona Le 18 Janvier 2016 à 20:59
    Superbe roman. J'ai bien aimé
  • Flo-AND Le 26 Janvier 2016 à 22:13
    Je n'avais pas accroché avec le premier roman de cette auteure mais cette fois je suis face à une très belle écriture des passages que je trouve absolument fabuleux et un concept à propos de l'infini adorable. Le rapport aux maths est hyper bien mais et je trouve que ça renforce l'intensité des liens. Je le recommanderai sûrement !
  • Mariebeth Le 06 Février 2016 à 18:34
    J'ai beaucoup aimé ce livre et l'histoire entre les personnages. Je haïs les maths mais avec un profeseur de maths comme Clyde j'aurais pu y arriver ????
  • Marie Flower Panda Le 09 Février 2016 à 19:16
    Sans être un coup de cœur, j’ai passé un bon moment avec les personnages imaginés par Amy Harmon.
  • Hamisoitil Le 11 Février 2016 à 14:51
    Dans sa globalité, je me suis ennuyée même si l'histoire est sympathique.
  • lesloisirsdeflo Le 16 Février 2016 à 09:56
    j'ai préféré nos faces cachées. Je l'ai trouvé plus profond. Ici l'histoire est belle mais je n'ai pas accroché avec les personnages. Lecture agréable mais je n'ai pas été captivée comme je m'attendais à l'être.
  • UneFilleDansLesEtoiles Le 27 Février 2016 à 13:11
    Des personnages incroyables, une intrigue captivante, des émotions intenses, une romance sublime : une lecture merveilleuse qui confirme le talent de cette fantastique auteure.
  • jessaddict Le 29 Février 2016 à 19:04
    Ce n'est pas un coup de cœur mais Un joli Road-tripp pour s'évader !
  • bisous2night Le 04 Mars 2016 à 13:58
    Lecture agréable.
  • Goldslayer14 Le 04 Mars 2016 à 23:54
    Une lecture agréable mais loin des sensations ressenties avec son précédent livre. J'ai un peu ?écrocher vers le milieu du livre et la fin m'a déçue.
  • Liza U Le 20 Mars 2016 à 15:43
    Une bonne lecture. L'histoire est sympathique, et le personnage de Clyde très intéressant. Les allusions aux mathématiques sont tout à fait intéressantes.
  • JusteJulia Le 03 Avril 2016 à 13:48
    J'ai beaucoup aimé ce livre bien qu'il contienne quelques défauts et un rythme assez répétitif. J'avoue que je ne pensais pas du tout que l'histoire allait se dérouler de cette manière, et que tout ce à quoi je m'attendais était en réalité en paradoxe, aha. Mais à part ça, j'ai trouvé ce road trip bien construit, avec une plume magnifique & une histoire très touchante ! :) [17]
  • Hortense_L Le 04 Avril 2016 à 15:12
    Passer après "nos faces cachées" c'était un pari plutôt risqué et pourtant c'est une très bonne surprise. Une histoire très émouvante et des personnages que j'ai beaucoup aimé suivre. J'ai hâte que son prochain livre sorte enfin !
  • Queen.sianaa Le 17 Avril 2016 à 21:24
    Un véritable coup de coeur pour ma part. Une seconde fois, Amy Harmon a su me scotcher ! Un road trip bouleversant et captivant. Des personnages attachants. J'ai eu cette impression de vivre avec eux durant ces 421 pages. J'ai eu peur pour eux et je les ai aimé de tout mon coeur.
  • Yuiko Le 04 Mai 2016 à 14:02
    Très belle histoire inspirée de celle des célèbres Bonnie & Clyde. Je n'ai pas autant aimé que Nos Faces Cachées qui avait été un coup de coeur mais j'ai tout de même pris beaucoup de plaisir au cours de ma lecture !
  • Je lis donc je suis Le 06 Mai 2016 à 22:38
    J'ai adoré ce road-trip, l'amour des maths de Finn et la bonne humeur se dégageant du roman! <3
  • Cecilia_et_cie Le 17 Mai 2016 à 06:12
    Une jolie romance mais alors j'ai eu beaucoup de mal avec les personnages, pas moyen de m'attacher à eux et d'apprécier complètement ma lecture. Ma haine des maths y est peut être pour quelque chose haha !
  • Lily-Cath Le 07 Juillet 2016 à 00:19
    Un livre captivant, émouvant et unique. Les personnages sont attachants, sensibles. Une excellente lecture qui n'est pas un coup de coeur (j'ai préféré pour ma part "Nos faces cachées") mais à lire absolument!! J'ai eu du mal a poser ce livre et surtout a abandonner Bonnie et Clyde. La plume d'Amy Harmon est incroyable.
  • IYMP Le 10 Juillet 2016 à 11:16
    Un coup de coeur ! Véritablement ! Je ne sais pas quoi vous dire de plus qu'allez-y ! N'hésitez pas et lancez vous dans cette merveilleuse histoire !
  • Anisswolf Le 28 Juillet 2016 à 13:22
    Une bonne lecture mais nettement moins bien que nos faces cachées ! Une belle romance bien que certaines coïncidences m'ont vraiment dérangé ! Mais j'ai trouvé les deux personnages très attachants à travers leurs aventures :)))
  • Rainymood Le 10 Août 2016 à 12:20
    J'ai abandonné ce livre, c'était trop en longueur, ennuyeux et les évènements s'enchainaient trop vite. Et les évènements et d'autres petites choses que je ne trouvais pas crédibles. Question personnages, je les ai trouvés aussi idiots l'un que l'autre. Bonnie est une petite Diva capricieuse et égocentrique. Clyde, est contradictoire. Le fait qu'il soit amoureux ne m'a pas convaincu. Je suis déçu.
  • Loreley Le 28 Août 2016 à 13:43
    Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire mais c'est surement dû à l'histoire d'amour trop prévisible et absolument pas crédible pour moi. J'essayerais surement de lire Nos faces cachées qui a aussi eu de bonnes critiques.
  • PeaceandBooks Le 20 Septembre 2016 à 21:10
    J'ai été transporté dans un road trip mémorable et dans une romance à la Bonnie & Clyde. Malgré quelques petites longueurs, j'ai passé un excellent moment. Une très belle découverte !
  • Elwine_Nogd Le 13 Octobre 2016 à 17:25
    Attirée par la thématique road-trip + musique j'ai découvert une jolie histoire, des personnages attachants mais un amour allant un peu trop vite pour être crédible selon moi ;)
  • juju78 Le 01 Février 2017 à 07:24
    Probablement un de mes livres préferés! Un gros coup de coeur <3 <3
  • sophieaccro Le 01 Février 2017 à 23:06
    Je n'ai vraiment pas aimé ce livre trop plat trop prévisible je n'ai pas du tout accroché... Dommage
  • laetiti Le 02 Février 2017 à 18:35
    L'histoire de 2 solitudes qui se rencontrent et nous entraînent dans 1 fuite en avant.En espérant qu'au bout du chemin, l'avenir sera meilleur. Lecture gentille....
  • Rev Le 15 Février 2017 à 13:37
    C'est vraiment un bric-à-brac de sentiments cette lecture, elle a été mauvaise et bonne à la fois, et ça jusqu'au bout ! C'est vraiment très frustrant d'être bloqué comme ça, le ressenti coincé entre deux chaises...
  • EloTwentyTwo Le 06 Mars 2017 à 20:18
    Un peu de mal à entrer dedans mais une fois que Bonnie s'ouvre et nous montre ce qu'elle est, elle nous attache à son histoire et on roule avec eux ... Amy Harmon nous a encore entraîné dans une histoire qui nous fait croire à l'amour avec un grand A car il existe malgré tout.
  • Olive Verte Le 26 Avril 2017 à 14:49
    Un roman un peu long à mon goût. Les personnages sont un assez stéréotypés... Une romance trop niant-niant. L'histoire ne m'a pas énormément plu, heureusement la fin était un peu plus intrigante. Un bon point positif avec ce livre, c'est qu'il m'a fait me rendre compte que les livres 100% romance, c'est pas mon truc.
  • Metehera Le 02 Mai 2017 à 15:46
    Lu dans le cadre du challenge "Week-end à lire" (28 au 30 Avril 2017 inclus). J'ai passé un bon moment avec ce livre mais pas inoubliable et je n'ai pas eu de coup de cœur ! L'histoire est sympathique, même si plusieurs scènes sont prévisibles et les personnages de Bonnie & Infini sont un peu trop stéréotypés pour moi.
  • Maelan Le 05 Mai 2017 à 00:02
    Jai aime ce livre mais je l'ai trouvé par moment vraiment très très long avec beaucoup de passage compliqué et pas très intéressant. La plume de l'auteure reste magnifique et l'histoire en elle même est bien mais je reste un peu déçu surtout de la fin... j'ai préféré de loin nos faces cachées
  • Steph Lejournaldunefan Le 27 Juin 2017 à 16:18
    J'avais eu un énorme coup de coeur pour Nos faces cachées de Amy Harmon. Du coup j'en attendait beaucoup sur ce livre. Alors bon, je n'ai pas eu de coup de coeur cette fois encore, mais j'ai passé un très bon moment de lecture.
  • Jabberthereader Le 21 Février 2018 à 09:10
    Coup de coeur énorme. Je regretterais presque de ne pas l'avoir lu plus tôt !
  • Eduam Le 25 Février 2018 à 10:27
    Un road trip a la Bonnie&Clyde très plaisant , d’une douceur qui nous emporte avec elle !
  • Jane Blackstones Le 03 Juin 2018 à 13:45
    Très gros coup de cœur !!!! un road trip avec deux personnages extrêmement attachant ; je suis conquise , la plume de A.H. est vraiment très fluide , claire et profonde en même temps . De belles rencontres tout au long du voyage , en parallèle , une course poursuite basé sur des mensonges etc _ j'adore , je le relierai certainement !!! _ bon point pour le prologue , ça finit bien le roman !!!
  • Zaz Le 13 Novembre 2018 à 10:13
    Livre sympa pour moi mais sans plus. Oui, les sujet abordés sont intéressants mais le tout en lui-même est un peu gros. L'enchainement est prévisible, et passé la moitié du livre, j'ai commencé à le lire en diagonale... Je regarderais quand même les autres livres de cette auteure pour me faire un avis définitif.
  • leslivresdetcheny Le 12 Février 2019 à 10:33
    « L’infini + un » est le premier roman d’Amy Harmon que je lis et je ne suis pas conquise à 100%. La romance en accéléré m’a perturbé et les longueurs à répétition n’étaient pas forcément les bienvenus. Cependant, le roman se lit très bien car l’écriture et la plume de l’auteur est réellement fluide.
  • Fialotta Le 18 Septembre 2019 à 18:15
    L'histoire de base était plutôt cool, mais plein de petits détails m'ont dérangée.
  • lesmotsalire Le 07 Mai 2020 à 23:31
    Un livre magnifique, une histoire émouvante, des personnages brisés et tristes. Encore un sans faute pour Amy Harmon
  • Les lectures de Fifi Le 29 Juin 2020 à 23:53
    J'aurais voulu aimer ce livre... Mais le manque de crédibilité a tué toute tentative... Et les longueurs... J'ai cru que je n'allais jamais pouvoir le terminer... C'est domage parce que certains passages m'ont beaucoup plus. Mais ce n'était pas suffisant.
  • Fille-de-lecture Le 10 Août 2020 à 04:32
    Relecture de ce roman qui avait été un coup de cœur en 2015. Je suis déçue de ne pas avoir retrouvé la magie qui m'avait séduite la première fois.
  • Audrey_justreading Le 30 Août 2020 à 14:29
    Une lecture jeunesse avec une romance clichée et irréel, un personnage masculin attachant et un personnage féminin égoïste et gamine et stupide. Je n’ai pas aimé
  • paraty62 Le 07 Octobre 2020 à 11:32
    c'est un gros coup de coeur pour moi et je vous recommande la lecture de ce livre et de cette a auteure en générale que j'aime beaucoup.
  • Juin23 Le 30 Novembre 2020 à 10:41
    SPOILERS : + : l'idée du road trip, l'histoire d'amour et de confiance, les coïncidences qui sont des signes, la plume de l'auteur. - : /
  • Le-fil-des-pages Le 11 Mars 2021 à 09:07
    Une lecture magnifique. La force d'Amy Harmon, ce sont ses personnages plein de reliefs et complexes, les petits clin d'œil qu'elle place dans ses romans et la force deq émotions qu'elle provoque. Je me suis vraiment régalée !
  • Lesaffairesdelouise Le 22 Mars 2021 à 09:30
    Mon premier livre de l’auteur et quelle belle surprise. Je me suis laissée embarquer dans cette lecture doudou sans aucun problème. Moi qui suis si compliqué en romance il semblerait que j’ai trouvé une nouvelle autrice vers qui me tourner ! Une vraie plaisir!
  • Alizée Saint-Martin Le 23 Juin 2021 à 18:58
    Bonne lecture, bien qu'elle ne me marquera pas outre mesure. L’autrice nous entraîne dans un road trip à travers les Etats-Unis en compagnie de Finn et Bonnie, deux écorchés vifs, tous deux prisonniers d’une vie qui ne leur convient pas et qui ne leur a jamais fait de cadeaux.
  • ScottOphel Le 03 Août 2021 à 19:35
    Une jolie romance qui amène deux âmes fragilisées par la mort et prisonnières d'une vie dont elles ne contrôlent plus rien, à se rencontrer et à entamer un road trip à travers les Etats-Unis. Une histoire tout en rebondissements mais avec quelques longueurs ainsi qu'une romance très rapide et des moments parfois trop niais. En soi, un bon livre qui modernise la romance de Bonnie et Clyde.
  • livresdejulie Le 21 Avril 2022 à 22:31
    Très captivant, j'ai bien aimé ce livre. Il est léger et permet une lecture sans prise de tête. Les personnages sont attachants, l'histoire d'amour est belle. Une bonne romance que je recommande.
  • Lau'vatic Le 08 Août 2023 à 10:17
    Je ressors déçue de cette lecture. Les personnages sont stéréotypés, je n'ai vu en Bonnie qu'une gamine capricieuse et je n'ai pas été transportée par son histoire d'amour avec Clyde. Il y a eu quelques moments touchants mais dans l'ensemble, je me suis ennuyée. Beaucoup de longueurs et les 100 dernières pages m'ont paru interminables. On est très loin du coup de cœur pour Nos faces cachées.
  • Elijah-7 Le 23 Octobre 2023 à 14:06
    Déception après la claque de nos faces cachées. Abandonné rapidement pour le manque de réalisme et les personnages insupportables notamment Bonnie.
  • marine_livraddict Le 01 Février 2024 à 17:45
    Une bonne lecture mais je m'attendais à être plus touchée que ça, à verser ma petite larme au vu des sujets abordés et de l'histoire d'amour entre Bonnie et Finn. J'ai aimé les références au couple tristement célèbre Bonnie & Clyde, le road-trip à travers les EU est sympa, le point de vue médiatique apporte un plus, les deux protagonistes sont deux opposés qui s'attirent.