Les cinq règles du mensonge
Ruth Ware2021

15.5

RÈGLE NUMÉRO UN
Dis un mensonge

RÈGLE NUMÉRO DEUX
Ne change pas ta version

RÈGLE NUMÉRO TROIS
Ne te fais pas prendre

RÈGLE NUMÉRO QUATRE
Ne pas se mentir les unes aux autres

RÈGLE NUMÉRO CINQ
Savoir quand cesser de mentir

Quand quelqu’un meurt, ce n’est plus un jeu…

Titre original : The lying game (2017)

2022 Editions Pocket

Française Langue française | 560 pages | Sortie : 12 mai 2022 | ISBN : 9782266324793

2021 [E-book] Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 432 pages | Format : ePub | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : 9782265143999

2021 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 425 pages | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : 9782265143999

2018 Editions Vintage

Française Langue française | 448 pages | ISBN : 9781784704353

2017 Editions Gallery Books

Anglaise Langue anglaise | 370 pages | Sortie : 25 juillet 2017

• Le Monde de Marie Le 08 Février 2021 à 18:57
    Une lecture qui tient en haleine tant le suspense est intense. L’auteure nous mène sur de fausses pistes, laisse planer l’angoisse, de danger et la suspicion. Elle attendra la toute fin pour nous dévoiler la vérité. Une vérité que l’on ne devine que quelques pages avant la révélation. Mais voilà, là encore, on sent que le mystère n’est pas totalement élucidé. Le lecteur est libre d’imaginer!
  • slytherhead Le 25 Février 2021 à 21:29
    Un super thriller haletant, noir et tourmenté. Il est certes parfois un peu long, et parfois un peu prévisible, mais j’ai absolument adoré et je ne pouvais plus le lâcher. Que ce soit l’intrigue, les personnages, l’ambiance... tout vous emprisonne et fait en sorte que vous ne vouliez plus vous en libérer. Une vraie pépite, à dévorer sans hésitation !
  • LinstantDesLecteurs Le 04 Mars 2021 à 18:50
    je vous invite à découvrir « Les cinq règles du mensonge » de Ruth Ware ! Un roman noir, à la plume immersive, qui monte en pression et qui dévoile ses règles du jeu au fur-et-à-mesure jusqu'à nous couper le souffle ! Un livre qu'on ne lâche pas si facilement et qui nous entraîne dans le méandre des nuits blanches !
  • Slytheerin Le 07 Mars 2021 à 15:16
    Une atmosphère pesante et assez oppressante, avec un récit qui se divise entre présent et passé. Toutefois, je crois que je n'étais pas assez disposée pour cette lecture et elle m'a paru assez longue pour ce qu'elle avait à nous dire.
  • leslecturesdeknut Le 14 Mars 2021 à 18:48
    Un roman plein de suspens qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. J'ai adoré l'ambiance pesante et la construction de ce roman qu'on a du mal à lacher !
  • Juin23 Le 08 Juillet 2021 à 15:23
    SPOILERS : + : L'ambiance glauque et malsaine, l'amitié des 4, le mystère autour de cette nuit là, la scène de l'incendie, les lieux. - : j'avais du mal à m'imaginer le moulin, quelques longueurs.