Koalivre a lu, chroniqué et commenté
19 février 2017 15:42
L. Moriarty est définitivement l'auteure à suivre! Quelle classe d'écrire comme ça! De savoir tenir si bien ses lecteurs en haleine! Tout est maîtrisé de bout en bout, c'est intelligent, mais piquant comme il faut. Ouah!
Petits secrets, grands mensonges (Big Little Lies)
20
EXCELLENT
Jane, mère célibataire, vient d’emménager à Sydney avec son petit garçon et un secret qui est le sien depuis cinq ans. Le jour de la rentrée scolaire, elle rencontre Madeline, un personnage haut en couleur avec lequel il faut compter – elle se souvient de tout et ne pardonne jamais – et...
Editions Berkley Books (2019)
Koalivre a lu, chroniqué et commenté
19 février 2017 15:41
Très bon livre, en particulier pour son "aura" de livre interdit mais tellement libérateur en en avance sur son temps! L'écriture est sublime et accrocheuse! Par contre... C'est pas folichon hein... Pfiooou c'est dur
La Vallée des poupées (Valley of the Dolls)
17
TRES BON
1945. Anne Welles quitte sa famille et son fiancé de Nouvelle-Angleterre pour débarquer à New York, la tête pleine de rêves et de gloire. Elle y devient secrétaire d'un avocat spécialisé dans le théâtre et fait la connaissance de deux autres jeunes femmes qui prévoient de faire carrière...
Editions 10/18 (2016)
Koalivre a commenté
25 janvier 2017 19:20
J'ai beaucoup aimé retrouver ces héroïnes qui m'ont accompagné tout au long de ma jeunesse! Mais les dessins m'ont déçue :/
Le club des baby-sitters (BD) : L'idée géniale de Kristy (Kristy's Great Idea)
16
BON
Ann M. Martin et Raina Telgemeier
Le Club des Baby-Sitters : quatre super copines prêtes à relever tous les défis. Enfants déchaînés, chiens turbulents, voisins bizarres, rien n'effraie le CBS! Et même lorsqu'il faut en plus négocier avec des parents sévères, accepter un changement dans la famille ou faire face à une...
Editions Gallimard (2017)
Koalivre a lu et commenté
21 janvier 2017 00:25
Euh... Non. Quelle blague! On nous vend un thriller bien pervers, mais on se retrouve avec une mièvre romance entre deux stéréotypes? Je suis vraiment déçue. Je n'ai pas adhéré à cette double narration : je n'arrivais pas à m'y retrouver dans "qui parlait?", tant ces deux psychologies sont semblables...
Nil, tome 1 (Nil, book 1)
10
FAIBLE
Charley se réveille sur une île somptueuse qui n’est sur aucune carte. Seule, perdue, elle survit tant bien que mal jusqu’à ce qu’elle rencontre Thad, le leader d’un clan regroupant les seuls humains présents sur l’île de Nil. Charley va vite comprendre que quitter cet enfer...
Editions Pocket (2021)
Koalivre a lu et commenté
20 janvier 2017 17:17
En effet, passionnante! J'ai adoré découvrir la vie de cette grande âme si inspirante! Un roman graphique qui ne s'oubliera pas!
Joséphine Baker
18
TRES BON
[Roman graphique] Joséphine Baker a 20 ans quand elle débarque à Paris en 1925. En une seule nuit, la petite danseuse américaine devient l'idole des Années Folles, fascinant Picasso, Cocteau, Le Corbusier ou Simenon. Dans le parfum de liberté des années 1930, Joséphine s'impose comme la...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Casterman (2022)
Koalivre a lu et commenté
18 janvier 2017 19:35
Marzi est toujours autant attachante <3
Marzi, tome 2 : Sur la terre comme au ciel
17
TRES BON
Marzena Sowa et Sylvain Savoia
Pour qu'elle se sente moins seule, les parents de Marzi lui offrent un cochon d'Inde. Ravie, Marzi profite d'être seule dans l'appartement pour le laisser gambader à sa guise ; sa mère découvre le pot aux roses en raison des myriades de crottes minuscules qui jonchent le sol. Un jour qu'elle...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Dupuis (2006)
Koalivre a lu et commenté
18 janvier 2017 19:35
C'est forcément SUPER résumé mais... j'ai adoré me replonger dans cette histoire que j'ai adorée au cinéma! Et les dessins sont trop SUBLIMES
Vaiana : La légende du bout du monde (Adaptation du film Disney - Tous formats) (Moana)
18
TRES BON
Vaiana, navigatrice intrépide, part à la recherche d’une île mystérieuse. Aidée par Maui, le demi-Dieu aussi fort que fantaisiste, elle se lance dans un incroyable voyage, peuplé d’étranges créatures et de fabuleuses surprises !
Editions Hachette (2019)
Koalivre a lu et commenté
17 janvier 2017 15:41
Je suis d'accord, joli, beaux dessins, pas mal déprimant, mais... à lire, définitivement!
Idéal standard
16
BON
[Roman graphique] Claire, trentenaire, infirmière en néonatalogie, voit défiler ses relations amoureuses et désespère de construire un couple – le vrai, le bon, l'idéal. En choisissant de vivre avec Franck, elle croit enfin y être arrivée. Mais la réalité standardisée de ce qui...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Dargaud (2022)
Koalivre a lu et commenté
17 janvier 2017 15:40
Complètement barré! J'ai vraiment bien aimé les dessins, et le personnage d'Erina :D
Food Wars !, tome 01 (Shokugeki no Sôma, book 01)
16
BON
Sôma a grandi dans les cuisines du restaurant familial et se prépare depuis toujours à prendre la succession. Mais son quotidien est bouleversé quand son père accepte un poste dans un palace new-yorkais. Le jeune garçon est alors envoyé dans une prestigieuse école culinaire. Bien décidé...
Editions Tonkam (2014)
Koalivre a commenté
16 janvier 2017 19:32
Un très joli roman, entre le conte et l'Histoire, traversé d'une fidélité inoubliable! La fin m'a profondément émue et j'ai adoré les "dialogues" des animaux...
Pax, tome 1 : Pax et le petit soldat (Pax)
18
TRES BON
La guerre est imminente. Lorsque le père de Peter s'engage dans l'armée, il oblige son fils à abandonner Pax, le renard qu'il a élevé depuis le plus jeune âge et envoie le garçon vivre chez son grand-père à cinq cent kilomètres de là. Mais Peter s'enfuit à la recherche de son renard....
Editions Gallimard (2021)