Food Wars !, tome 01
Yûto Tsukuda et Shun Saeki2014

Saga Food Wars ! Terminée

16.1

Sôma a grandi dans les cuisines du restaurant familial et se prépare depuis toujours à prendre la succession. Mais son quotidien est bouleversé quand son père accepte un poste dans un palace new-yorkais. Le jeune garçon est alors envoyé dans une prestigieuse école culinaire. Bien décidé à ne pas décevoir sa famille, Sôma devra rivaliser de génie pour s'imposer parmi les meilleurs espoirs.

Titre original : Shokugeki no Sôma, book 01 (2013)

2014 Editions Tonkam

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 10 septembre 2014 | ISBN : 9782756061863

2014 [E-book] Editions Delcourt (Shonen)

Française Langue française | 210 pages | Format : ePub | Sortie : 10 septembre 2014 | ISBN : 978-2-7560-6186-3

• Aidoku Le 08 Juillet 2015 à 21:06
    Une très bonne surprise. J'adore les mangas culinaires. Celui-ci est plutôt bien fait, les dessins sont beaux, les personnages expressifs, l'humour est génial et les recettes sont plus qu'alléchantes. Dommage que le héros soit si prétentieux, mais surtout, trop de fan service :-(
  • Koalivre Le 17 Janvier 2017 à 15:40
    Complètement barré! J'ai vraiment bien aimé les dessins, et le personnage d'Erina :D
  • Wall.ivre Le 21 Janvier 2017 à 16:31
    Rigolo et original!
  • AngelFalls Le 02 Février 2017 à 11:34
    J'ai pas du tout accroché je ne lirai pas la suite
  • cribeyre Le 31 Mars 2017 à 14:10
    Pour ceux qui ont vu l'anime quel plaisir de retrouver les mêmes émotions en manga !
  • Alexselivre Le 13 Septembre 2018 à 21:55
    Ce premier tome est assez prometteur : entre esprit de compétition, passion et émulation, tous les ingrédients sont réunis pour nous mettre l'eau à la bouche. Le seul petit détail sur lequel je rechigne, ce sont les illustrations des filles nues après avoir goûté un bon plat... Ce n'est franchement pas nécessaire, mais cela n'a pas suffit à me décourager et c'est avec plaisir que je lirai la suite
  • hiekashi Le 28 Avril 2020 à 11:43
    J'avais déjà vu les visuels de l'animé et finalement, j'ai passé un bon moment. L'histoire se met doucement en place mais les recettes proposées donnent vraiment envie. J'apprécie déjà le personnage de Soma, je regrette juste, encore une fois, un fan-service présent mais il est utilisé de manière précise donc ça compense un peu. Je pense me laisser tenter par la suite.
  • thinkandsay Le 28 Avril 2020 à 13:20
    Je suis soulagée qu'il y ait moins de fan-service que dans l'animé et en plus je n'ai pas les voix insupportables de certains personnages féminins donc je vais pouvoir continuer cette série avec plaisir en format papier !
  • Tachan Le 30 Avril 2020 à 18:25
    Le Top Chef du shonen. J'ai trouvé cette lecture très fun. Le concept est simple et reprend les codes du genre avec le héros voulant dépasser son père et entrant dans une école qui va l'y aider, mais le fait que ce soit autour de la cuisine fait tout. Les plats font saliver. Le côté orgasmique des réactions des gens est drôle. La narration est pêchue. Par contre le chapitre spécial n'est pas utile
  • PierrotXXL Le 24 Octobre 2020 à 10:45
    J'adore cette série culinaire ! J'ai déjà vu l'animé.
  • Fleur de sakura Le 16 Décembre 2021 à 01:24
    Un shonen qui parle de cuisine avec des plats parfaitement dessinés. Cela donne faim à chaque recettes. Les graphismes sont magnifiques. Énormément de fans services mais cela ne m'a pas gêné à la lecture. A force, on y passe outre pour l'histoire. Excellente lecture.