Koridwen11 a lu
12 janvier 2021 09:33
Terrienne
17
TRES BON
Après avoir reçu un étrange message de sa soeur Gabrielle, disparue depuis un an, Anne se lance à sa recherche. Accompagnée d'un vieil écrivain en mal de création, rencontré sur la route, elle passe alors brusquement de l'autre côté. Et découvre un monde parallèle, un univers blanc,...
Editions Gallimard (2011)
Koridwen11 a lu et commenté
27 décembre 2020 11:38
J'ai bien aimé l'histoire mais le surplus d'amour qui se dégageait des deux personnages principaux m'a tout bonnement écœuré. J'ai résisté plusieurs fois à fermer définitivement ce livre, mais j'avais un petit espoir que la fin de ce roman soit meilleure. Ce qui n'a pas été le cas. C'est dommage car l'univers et le monde dans lequel se déroule l'histoire sont assez intéressant.
Un palais d'épines et de roses, tome 1 (A Court of Thorns and Roses, book 1)
4
MAUVAIS
En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels. Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin,...
Editions Audiolib (2023)
Koridwen11 a lu et commenté
26 décembre 2020 18:45
J'ai adoré me replonger dans cet univers mythique. Je m'attendais à une plus grande déception car mon style de lecture a bien évolué depuis l'époque où j'ai lu cette saga. Mais finalement, la magie est toujours aussi présente dans mon esprit. Un classique à lire absolument!
La Quête d'Ewilan, tome 3 : L'Île du destin
18
TRES BON
Grâce à Ewilan, la victoire se dessine pour l'empire. Mais un traître oeuvre dans l'ombre. Un traître lié à la disparition de ses parents. Un traître qui l'attend sur l'île du destin...
Editions Rageot (2023)
Koridwen11 a lu et commenté
21 décembre 2020 19:51
Encore une relecture d’exception, il me semble que je préfère ce deuxième tome au premier. L’univers reste emblématique et le style magique. Hâte de refinir la saga !
La Quête d'Ewilan, tome 2 : Les Frontières de glace
19
EXCELLENT
En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts’liches à tuer Ewilan, mais...
Editions Rageot (2023)
Koridwen11 a lu et commenté
17 décembre 2020 11:53
Une relecture (décidément je ne m’arrête plus XD) superbe ! J'ai redécouvert plein de petits détails et l'action qui m'ont ravie. Avec le recule, je lui trouve quand même quelques défauts mais l'humour des personnages et la plume magnifique de son auteur les font vite disparaître.
La Quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre
18
TRES BON
Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres...
Editions Rageot (2023)
Koridwen11 a lu et commenté
17 décembre 2020 11:48
Une relecture extraordinaire ! J'adore toujours autant les personnages et l’univers mis en place par Christelle Dabos. C'est une œuvre que je ne me lasserais jamais de relire. Si vous n'avez jamais ouvert ce livre foncer !
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
20
EXCELLENT
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le...
Editions Folio (2021)
Koridwen11 a lu et commenté
14 décembre 2020 11:04
Je suis très heureuse d'avoir enfin découvert ce fameux livre. C'est vrai que anticipation du futur par l'auteur devait être extraordinaire, mais je trouve que dans notre époque actuelle, il perd un peu de son effet. Comme avec Fahrenheit 451, les personnages ne m'ont pas beaucoup plus et le livre contient des pages entières de longueurs (le livre de Goldstein en particulier).
1984 (Nineteen Eighty-Four / 1984)
12
FAIBLE
Année 1984 en Océanie. 1984 ? C'est en tout cas ce qu'il semble à Winston, qui ne saurait toutefois en jurer. Le passé a été réinventé, et les événements les plus récents sont susceptibles d'être modifiés. Winston est lui-même chargé de récrire les archives qui contredisent le...
Editions Penguin books (2023)
Koridwen11 a lu et commenté
16 novembre 2020 09:32
Un excellant livre, aussi beau à l’intérieur qu'à extérieure. J'ai été plongé dans les merveilleuses descriptions de tout sur quoi les yeux de Lazlo se poses. C'est avec grand plaisir que je me replongeais dans ses pages et leurs nombres n'a été que du plaisir en plus. Bien que j'aie vu venir la "révélation" final 100 pages à l’avance, j'ai quand même su l’apprécier. J'ai hâte de lire le T2!
Le Faiseur de Rêves, tome 1 (Strange the Dreamer, book 1)
18
TRES BON
C'est le rêve qui choisit le rêveur, et non l'inverse... Il est une ville, au centre du désert, où nul n'a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d'interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste...
Editions Gallimard (2020)
Koridwen11 a lu et commenté
15 novembre 2020 16:03
Un peut déçus par ce livre. Même si je me suis beaucoup attaché aux personnages, il manque pour moi quelque chose. Les émotions sont présentes, mais j'aurais aimé qu'elles soient encore plus fortes pour vraiment donné un coup de poing au lecteur. J'ai beaucoup aimé les références artistiques présentes tout au long de l'histoire. Le style est fluide et rapide à lire, une bonne lecture.
Dysfonctionnelle
13
MOYEN
Fidèle, jeune adolescente, grandit, entourée de ses six frères et soeurs, dans une famille dysfonctionnelle : son père enchaîne les allers-retours en prison, sa mère est à l'asile. Dotée d'une "intelligence précoce", elle s'intègre à un lycée des beaux quartiers où les...
Editions J'ai Lu (2021)
Koridwen11 a lu et commenté
4 novembre 2020 15:47
Un dernier tome qui pour ma part m'a paru un peu long. Même si le rythme s’accélère dans les 100 dernières pages, le final tant attendu ma franchement déçue. La fin est trop facile, je ne m'y attendais pas du tout (pour le coup). Cette saga reste quand même une très bonne lecture. À lire AVANT Six of Crows pour ne pas être déçu.
Grisha, tome 3 : L'oiseau de feu (The Grisha, book 3: Ruin and Rising)
15
BON
"Et je devins une lame." MANIPULATION. PARJURE. TRAQUE. Un royaume au bord du chaos. Un tyran sur un trône d'ombre. Une sainte sans pouvoirs. Sans alliés. Sans armée. Le combat final de la lumière contre les ténèbres. AMOUR. LOYAUTÉ. DÉLIVRANCE. Le salut de Ravka...
Editions Milan (2018)
Koridwen11 a commenté
4 novembre 2020 14:25
Un bon deuxième tome qui s’enchaîne à merveille avec le premier. De nouveaux personnages arrivent et apportent un vrai plus à l’histoire. La lecture est fluide et rapide, j'ai hâte de voir comment se clôture la saga.
Grisha, tome 2 : Le dragon de glace (The Grisha, book 2: Siege and Storm)
15
BON
"Je suis l’Invocatrice de lumière. Et je suis votre dernière chance." DÉVOTION. REMORDS. MARTYR. Un pays déchiré par la guerre civile. Une jeune femme idolâtrée, rongée par ses propres pouvoirs. Un corsaire flamboyant et mystérieux. Un soldat renégat, en proie aux doutes. Une...
Editions Milan (2021)