Ladoryquilit a lu
5 septembre 2021 20:46
Les divines glaces à l'italienne d'Anna (The heavenly italian ice cream shop)
15
BON
À Brighton, la vie d'Anna est bien remplie : lorsqu'elle ne s'occupe pas, avec Matteo, de la boutique de crèmes glacées héritée de sa grand-mère, elle consacre son temps à Isabella, leur petite fille de 15 mois. Quant à sa sœur cadette, Imogène, elle file le parfait amour avec Finn, le...
Editions Prisma (2016)
Ladoryquilit a lu et commenté
3 septembre 2021 11:45
Un livre empli d'émotions ! C'est toujours un énorme plaisir de retrouver l'écriture de Virginie Grimaldi, de savoir qu'elle va nous entraîner dans une nouvelle très belle histoire. Ici on est touché profondément, on rit beaucoup aussi et on s'attache beaucoup trop à Juliane et Jean. C'est une ode à la vie, à la famille et on sent que l'auteure y a mis beaucoup de ses propres émotions.
Les Possibles
17
TRES BON
Juliane n’aime pas les surprises. Quand son père fantasque vient s’installer chez elle, à la suite de l’incendie de sa maison, son quotidien parfaitement huilé connaît quelques turbulences. Jean dépense sa retraite au téléachat, écoute du hard rock à fond, tapisse les murs de...
Editions Le Livre de Poche (2022)
Ladoryquilit a lu et commenté
1er septembre 2021 22:30
Une BD très intéressante que j'ai découvert par hasard à la mediatheque. Je ne connaissais pas Nellie Bly avant de lire cette BD, cette histoire est tellement révoltante et glaçante, mais aussi d'un autre côté emplie d'une grande force... Les dessins, les traits et les couleurs accentuent encore plus l'atmosphère de l'histoire. Une belle découverte que je conseille !
Nellie Bly : Dans l'antre de la folie
16
BON
Virginie Ollagnier et Carole Maurel
Pour mener son enquête, elle se fera passer pour folle. Nellie Bly est complètement folle. Sans cesse, elle répète vouloir retrouver ses « troncs ». Personne n’arrive à saisir le sens de ses propos, car en réalité, tout cela n’est qu’une vaste supercherie. Nellie cherche à se...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Glénat (2021)
Ladoryquilit a lu et commenté
1er septembre 2021 12:38
Dans ce 3eme tome on s'intéresse plus au 3eme frère Malone, à savoir Grayson. Je dois dire que c'est le livre que j'ai le moins apprécié, par rapport à ses apparitions dans les précédents je n'imaginais pas Grayson ainsi et je ne l'ai pas tellement apprécié. Son comportement est parfois vraiment limite envers Sidney même si on comprend qu'il protège son fils avant tout. Dommage
Everyday Heroes, tome 3 : Cockpit (Everyday Heroes, book 3: Cockpit)
15
BON
"Le jeu en vaut-il la chandelle ? " Toute cette histoire de concours était censée se dérouler simplement. Je sais, je sais. Lancer le concours du " Papa le plus sexy " pour regagner la confiance de mon patron, et sauver l'un des magazines en ligne pour lequel je travaille, c'était mon idée....
Editions Hugo & Cie (2021)
Ladoryquilit a lu et commenté
29 août 2021 21:45
J'étais déjà conquise par le premier tome, mais j'ai encore plus apprécié celui-là ! L'histoire de Grady est très intéressante, plus intense et l'auteure réussi parfaitement à nous entraîner totalement dans son histoire. J'ai dévoré ce deuxième tome finalement et du coup j'ai vraiment hâte de lire le dernier sur le dernier Malone qu'il nous reste vraiment à connaître.
Everyday Heroes, tome 2 : Combust (Everyday Heroes, book 2 : Combust)
17
TRES BON
"Quand un soldat du feu embrase tout sur son passage " Jusqu'où le pompier Grady Malone fera-t-il grimper la température ? La compositrice de chansons, Dylan McCoy s'est brûlée les ailes. À cause de son petit ami qu'elle a trouvé au lit ... avec une autre. Son agent l'oblige à continuer...
Editions Hugo & Cie (2021)
Ladoryquilit a lu et commenté
27 août 2021 15:36
Un premier tome que j'ai vraiment aimé dans son ensemble. J'ai surtout apprécié la relation entre Grant et Emerson, une relation qui ne s'est jamais éteinte finalement. L'histoire d'Emerson est très touchante et c'est même parfois dur quand elle retrouve certains souvenirs. Première fois que je lisais cette auteure, j'ai hâte de lire les autres tomes de la trilogie.
Everyday Heroes, tome 1 : Cuffed (Everyday Heroes, book 1 : Cuffed)
16
BON
Emmy de retour dans sa ville natale, retrouve Grant, 20 ans après qu'elle l'ait rencontré sur les bancs de l'école, à l'âge de 8 ans, et sans que les blessures du passé n'aient entamé l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Grant Malone, devenu agent de police, reconnaît...
Editions Hugo & Cie (2021)
Ladoryquilit a lu et commenté
23 août 2021 10:52
Une jolie lecture tendre et attachante qui met en avant deux jolies âmes qui se rencontrent et s'aident le temps de quelques heures... Après vu les avis dithyrambiques que j'avais pu lire, je m'attendais à un roman beaucoup plus intense et émouvant ce qui fait que j'ai été un peu déçu car je m'attendais à autre chose, dommage... Ça reste un tendre roman à lire sans être exceptionnel.
Rue du rendez-vous
15
BON
Rien ne prédestinait Alice Beausoleil et Marcel Dambre à se rencontrer. Pour que le vieil homme ouvre sa porte à la jeune femme trempée, il aura fallu une grève des transports, un GPS capricieux et un terrible orage. De leur tête-à-tête inattendu va naître ce qui ressemble à une seconde...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions HarperCollins (2022)
Ladoryquilit a chroniqué et commenté
22 août 2021 18:15
Une nouvelle fois, j'ai adoré ce titre de Sophie Adriansen et à chaque fois je me dis que c'est une lecture nécessaire pour tous. C'est fort, intense, le sujet de la maternité une nouvelle fois au cœur de tout aborde tellement de points... Les 3 sœurs sont toutes attachantes et apportent chacune un certain regard. À lire absolument !
Hystériques
18
TRES BON
Trois femmes, quatre utérus. Il y a Noémie, qui désespère de tomber enceinte et se découvre malade de cet organe dont elle attend tout. Clémentine, qui renoue avec un souvenir dont seul son utérus a gardé la mémoire et qui va chambouler sa vie. Et Diane, qui se démène pour créer à...
Editions Charleston (2021)
Ladoryquilit a lu et commenté
20 août 2021 18:59
Alors oui l'auteure sait faire en sorte qu'on veut toujours en savoir plus et qu'on se retrouve à enchaîner les chapitres, mais ce livre a une atmosphère tellement malaisante... J'ai absolument pas adhéré aux personnages, à cette violence toujours sous jacente. C'est clairement pas à mettre entre toutes les mains et je n'ai aucune envie d'en découvrir la suite.
Devil's Night, tome 1 : Dark romance (Devil's Night, book 1: Corrupt)
13
MOYEN
Le grand début de la dark romance en France. Personne n'explore aussi bien la frontière entre la destruction et l'amour que Penelope Douglas. Un nom à retenir. Leur amour peut les sauver… ou les détruire. Michael Crist. Un nom qui fait frissonner chaque fille de notre petite communauté...
Editions HarperCollins (2023)
Ladoryquilit a lu et commenté
18 août 2021 22:43
Je ressors assez mitigée de cette lecture, autant j'ai pris plaisir à retrouver l'écriture de l'auteure, mais autant je n'ai pas apprécié ce roman comme les précédents. Les personnages sont nombreux, le début est assez chaotique pour s'y retrouver et je ne me suis pas attachée à eux du coup. C'est une lecture de vacances, divertissante et qui se lit vite, mais rien de plus, dommage...
Haute saison
14
MOYEN
Anglet, fin juillet. À la réception du Club Océan, Germain accueille comme chaque semaine les nouveaux arrivants, avec un mélange de plaisir et d’appréhension… Au milieu des habitués, certains clients goûtent pour la première fois aux « joies du club ». Chantal, qui débarque sans...
Editions Le Livre de Poche (2022)