Lady_Blue a lu et commenté
8 mai 2020 23:40
ce livre m'a paru plus magique que le film ! j'ai vraiment adoré, on se sent transporté dans un autre monde
Les Chroniques de Spiderwick, intégrale (The Spiderwick Chronicles)
16
BON
Tony DiTerlizzi et Holly Black
Le livre qu'ont découvert Mallory et ses deux frères dans la vieille demeure de leur grand-oncle pourrait bien être dangereux et leur causer des ennuis... Un lutin les avait déjà prévenus dans Le livre magique, et la menace se concrétise : Simon disparaît dans les bois en suivant un...
Editions Pocket (2013)
Lady_Blue a lu
8 mai 2020 23:39
La 5e vague, tome 1 (The Fifth Wave, book 1)
15
BON
1ère Vague : Extinction des feux 2e Vague : Déferlante 3e Vague : Pandémie 4e Vague : Silence La 5e Vague arrive... Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi...
Editions Pocket (2018)
Lady_Blue a lu
8 mai 2020 23:39
La 5e vague, tome 2 : La mer infinie (The Fifth Wave, book 2: The Infinite Sea)
13
MOYEN
Comment débarrasser la Terre de ses sept milliards d'habitants ? Retirez aux hommes leur humanité... Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l'espèce humaine a été presque entièrement exterminée et...
Editions Pocket (2018)
Lady_Blue a lu
8 mai 2020 23:38
Le bateau ivre et autres poèmes
14
MOYEN
Arthur Rimbaud 1854-1891. Nourrie de révolte, auréolée de légende, son oeuvre fascine toujours et encore.
Editions Librio (2003)
Lady_Blue a lu
8 mai 2020 23:38
Enfances
Les poètes,voyez-vous,ne sont pas d'ici-bas : laissez-les vivre leur vie étrange ; laissez-les courir, aimer et chanter : ils sont riches car ils ont des rimes plein le coeur, des rimes qui rient et qui pleurent, qui nous font rire ou pleurer . Voici un recueil de poèmes et de textes écrits par...
Editions Lire c'est partir (2015)
Lady_Blue a lu
8 mai 2020 23:36
Germinal
15
BON
Une des grandes grèves du siècle dernier racontée par un journaliste de génie qui en a fait un réquisitoire, un formidable " J'accuse " contre le capital, le roman de la lutte des classes et de la misère ouvrière. Un livre de nuit, de violence et de sang, mais qui débouche sur...
Editions Folio (2011)
Lady_Blue a lu
8 mai 2020 23:36
L'Assommoir
14
MOYEN
Qu'est-ce qui nous fascine dans la vie « simple et tranquille » de Gervaise Macquart ? Pourquoi le destin de cette petite blanchisseuse montée de Provence à Paris nous touche-t-il tant aujourd'hui encore? Que nous disent les exclus du quartier de la Goutte-d'Or version Second Empire?...
Editions Folio (1997)
Lady_Blue a lu et commenté
8 mai 2020 23:35
grande fan du film, je ne pouvais que lire ce livre très attachant ! je le conseille fortement à tous les enfants
Matilda
18
TRES BON
A l'âge de cinq ans, Matilda sait lire et a dévoré tous les classiques de la littérature. Pourtant, son existence est loin d'être facile, entre une mère indifférente, abrutie par la télévision et un père d'une franche malhonnêteté. Sans oublier Mlle Legourdin, la directrice de l'école,...
Editions Penguin books (2023)
Lady_Blue a lu
8 mai 2020 23:34
La potion magique de Georges Bouillon (George's Marvellous Medicine)
14
MOYEN
La plupart des grand-mères sont d'adorables vieilles dames, gentilles et serviables. Hélas, ce n'est pas le cas de la grand-mère de Georges ! Grincheuse, égoïste, elle ressemble à une sorcière et elle a des goûts bizarres : elle aime se régaler de limaces, de chenilles... Un jour, alors...
Editions Folio (2017)
Lady_Blue a lu
8 mai 2020 23:34
James et la grosse pêche (James and the giant peach)
14
MOYEN
Les parents de James ayant été dévorés par un rhinocéros, le petit garçon vit maintenant chez ses deux affreuses tantes qui lui en font voir de toutes les couleurs. Mais un jour, un drôle de personnage lui offre un cadeau pas comme les autres. Suspense, peur, rebondissements, personnages...
Editions Folio (2008)
Lady_Blue a lu
8 mai 2020 23:34
Fantastique Maître Renard (Fantastic Mr. Fox)
15
BON
Dans la vallée, il y avait trois fermiers, éleveurs de volailles dodues... Le premier était gros et gourmand ; le deuxième était petit et bilieux ; le troisième était maigre et se nourrissait de cidre. Tous les trois étaient laids et méchants. Dans le bois qui surplombait la vallée...
Editions Folio (2018)
Lady_Blue a lu
8 mai 2020 23:32
Charlie et la chocolaterie (Charlie and the Chocolate Factory)
15
BON
Charlie est un petit garçon qui vit avec son papa et sa maman, mais aussi avec ses quatre grands-parents. Tout ce monde est entassé dans deux pièces seulement car la famille de Charlie est très pauvre. Lorsque son papa perd son travail, la situation devient dramatique, ils meurent presque de...
Editions Folio (2016)
Lady_Blue a lu
8 mai 2020 23:29
Vertige
16
BON
Certains secrets sont inavouables, mais serions-nous prêts à mourir pour les cacher ? Un homme se réveille au fond d'un gouffre, au coeur d'un environnement hostile, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d'infortune. Il est enchaîné au poignet, l'un des deux hommes à la...
Editions Pocket (2012)
Lady_Blue a lu
8 mai 2020 23:28
La face cachée de Margo (Paper Towns)
15
BON
Quentin Jacobsen a passé toute sa vie à aimer la magnifique et aventureuse Margo Roth Spiegelman à distance. Le jour où elle ouvre sa fenêtre et grimpe dans sa vie, habillée comme un ninja et l'invitant dans une ingénieuse quête de revanche, il suit. Après cette nuit blanche, un nouveau...
Editions Gallimard (2017)
Lady_Blue a lu
8 mai 2020 23:25
Les aventures de Tintin, tome 24 : Tintin et l'alph-art
12
FAIBLE
La dernière aventure d'Hergé, inachevée, qui raconte un trafic de fausses œuvres d'art.
Editions Casterman (2004)
Lady_Blue a lu
8 mai 2020 23:25
Les aventures de Tintin, tome 23 : Tintin et les Picaros
15
BON
Lors d'un voyage au San Theodoros, Bianca Castafiore, sa bonne Irma, son accompagnateur Igor Wagner et ses gardes du corps, les Dupondt sont arrêtés par le régime du général Tapioca, sous prétexte d'un complot dont le capitaine Haddock serait le fomenteur. Plus tard, les Dupondt seront...
Editions Casterman (1993)
Lady_Blue a lu
8 mai 2020 23:25
Les aventures de Tintin, tome 22 : Vol 714 pour Sydney
15
BON
En route pour un congrès d'astronautique à Sydney, Tintin, le capitaine Haddock et le professeur Tournesol retrouvent, lors d'une escale à Jakarta, Szut, un pilote qu'ils ont rencontrés dans Coke en Stock. Celui-ci leur présente son patron Laszlo Carreidas, un constructeur d'avion milliardaire...
Editions Casterman (1968)
Lady_Blue a lu
8 mai 2020 23:25
Les aventures de Tintin, tome 21 : Les Bijoux de la Castafiore
16
BON
Tout va pour le mieux au château de Moulinsart, sauf l'escalier dont une marche est cassée. Une lettre de la Castafiore annonce son arrivée. Pressé de quitter les lieux au plus vite, le capitaine Haddock glisse sur la marche cassée et se fait une entorse, ce qui le force à rester et à...
Editions Casterman (1963)