Les aventures de Tintin, tome 22 : Vol 714 pour Sydney

Synopsis

Moyenne

15.7

137 votes

BON

En route pour un congrès d'astronautique à Sydney, Tintin, le capitaine Haddock et le professeur Tournesol retrouvent, lors d'une escale à Jakarta, Szut, un pilote qu'ils ont rencontrés dans Coke en Stock. Celui-ci leur présente son patron Laszlo Carreidas, un constructeur d'avion milliardaire (mais ayant également des intérêts dans d'autres secteurs : pétrole, électronique, coca, etc...), visiblement inspiré d'Howard Hughes, qui se rend comme eux à Sydney. Il leur propose de les y amener à bord de son tout nouveau jet. Cependant, l'avion est détourné par des hommes armés, infiltrés dans l'entourage du milliardaire : Spalding, le secrétaire de Carreidas ; Paolo Colombani, le co-pilote de Szut et Hans Boehm, le radio. Ces derniers obligent l'avion à atterrir sur une île indonésienne...

1 édition pour ce livre

1968 Editions Casterman

Française Langue française | 62 pages

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Lourinki Le 05 Mars 2013 à 20:31
    Moi j'ai bien aimé l'incursion de la science-fiction dans l'univers de Tintin, la seule il me semble. Un album atypique, mais pas mauvais du tout pour moi !
  • lucky410 Le 01 Janvier 2016 à 22:02
    J'ai adoré cette BD, de plus la fin est particulièrement surprenante !
  • TYBOR Le 11 Août 2016 à 15:34
    Je l'ai lu, chaque semaine dans le journal TINTIN, entre 1966 et 1968. Puis je l' ai relu maintes fois, comme tous les Tintin. Quel souvenir!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !