Les aventures de Tintin, tome 21 : Les Bijoux de la Castafiore

15.9

Tout va pour le mieux au château de Moulinsart, sauf l'escalier dont une marche est cassée. Une lettre de la Castafiore annonce son arrivée. Pressé de quitter les lieux au plus vite, le capitaine Haddock glisse sur la marche cassée et se fait une entorse, ce qui le force à rester et à affronter la tempête musicale. Accompagnée de sa camériste Irma et de son pianiste Igor Wagner, Bianca Castafiore s'installe au château. L'arrivée de la cantatrice, qui craint en permanence que ses bijoux ne soient volés, met tout le château sens dessus dessous.

2008 Editions Epsilon (BD !)

Française Langue française | Traduit par Robert Gauvin, Jessie Andy, Alain Ferrère, Axel Gauvin, Georges Gauvin, Lolita Ichiza, André Payet | 62 pages

1980 Editions Casterman

1963 Editions Casterman

Française Langue française | 62 pages | ISBN : 2203007656

• TYBOR Le 11 Août 2016 à 15:37
    Un Tintin "à domicile" Et avec les Gitans! Et avec la Castafiore...
  • Syl Cypher Le 17 Octobre 2016 à 15:50
    Mon préféré, et de loin !!! La "relation" Haddock/Castafiore y est tellement drôle !! Pauvre Capitaine coincé dans un fauteuil roulant à cause d'une marche d'escalier, condamné à endurer la présence de la cantatrice capricieuse et exubérante XD M'en lasse pas ;)
  • Rooibooks Latte Le 01 Juin 2017 à 23:30
    Encore un Tintin que j'adorais. Une véritable aventure alors que nous sommes dans un huis clos.