lecturevvv a lu
14 octobre 2012 23:36
La Délicatesse
« François pensa : si elle commande un déca, je me lève et je m’en vais. C’est la boisson la moins conviviale qui soit. Un thé, ce n’est guère mieux. On sent qu’on va passer des dimanches après-midi à regarder la télévision. Ou pire : chez les beaux-parents. Finalement, il se dit...
Editions Folio (2011)
lecturevvv a lu et chroniqué
14 octobre 2012 23:35
Fablehaven, tome 5 : La prison des démons (Keys to the Demon Prison)
Après des années de complot, le Sphinx, chef de la maléfique Société de l’Étoile du soir, est près de s'emparer de la clé de la prison de Zzyxx, où sont enfermés les pires démons. Kendra, Seth et les Chevaliers de l'Aube doivent à tout prix l'en empêcher. Si cette prison légendaire...
Editions Pocket (2015)
lecturevvv a lu et chroniqué
14 octobre 2012 23:34
Lynley et Havers, tome 15 : Le rouge du péché (Careless in red)
Chargée de l'enquête, l'inspecteur Bea Hannaford renonce vite à considérer comme suspect le vagabond aux vêtements crasseux qui présente des papiers au nom de Thomas Lynley. En manque d'effectifs, elle le met à contribution : il est certes un témoin, mais, une fois son identité vérifiée,...
Editions Pocket (2012)
lecturevvv a lu et chroniqué
14 octobre 2012 23:31
L'Insomnie des étoiles
14
MOYEN
Automne 1945, alors que les Alliés se sont entendus pour occuper Berlin et le reste de l'Allemagne, une compagnie de militaires français emmenée par le capitaine Louyre investit le sud du pays. En approchant de la ville où ils doivent prendre leurs quartiers, une ferme isolée attire leur...
Editions Folio (2012)
lecturevvv a lu et chroniqué
30 mai 2012 20:10
Des gens très bien
13
MOYEN
C’est un livre tout à fait inattendu dans l’œuvre de l’auteur de Fanfan et du Roman des Jardin. Pour la première fois, en effet, un « Jardin » décide de retrousser les légendes qui, jusque-là et avec sa propre complicité, ont embelli l’histoire de sa famille, et de se pencher sur...
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions Le Livre de Poche (2012)
lecturevvv a lu et chroniqué
17 mai 2012 14:16
La vie épicée de Charlotte Lavigne, tome 2 : Bulles de champagne et sucre à la crème
Charlotte Lavigne est de retour ! À trente-quatre ans, elle est toujours recherchiste pour l'émission de télé Totalement Roxanne et, à son plus grand bonheur, elle est maintenant fiancée à son beau Maximilien, qu'elle a l'intention de suivre à Paris dans quelques mois. Pressée de planifier...
Roman • Contemporaine | Humour
Editions Pocket (2014)
lecturevvv a lu et chroniqué
7 mai 2012 14:19
Nous étions les Mulvaney (We Were the Mulvaneys)
16
BON
Chez les Mulvaney, on forme une famille unie, soudée, aimante, une joyeuse tribu composée du père Michael, chef d'entreprise, des quatre enfants, Michael Junior, Patrick, Marianne et Judd, le narrateur, et de Corinne la mère, un rayon de soleil, dynamique et débordante de charité chrétienne....
Editions France Loisirs (2012)
lecturevvv a lu et chroniqué
23 avril 2012 15:15
L'orage
Dans ce court roman, Jacques Mercier ose le pari de l'évolution. Face-à-face poignant entre un auteur, lui-même fictif, et ses personnages, L'orage est un récit traversé par les grandes questions de la vie : vivre ou écrire ? évoluer ou mourir ? Sylvain, le personnage imaginé par l'auteur...
Editions Onlit (2012)
lecturevvv a chroniqué
12 avril 2012 17:41
Histoires des Jean-Quelque-Chose : Une famille aux petits oignons
Quand on est une famille de six garçons, impossible de s'ennuyer un seul instant. Surtout avec Jean-A. qui veut toujours être le chef, le club des agents secrets de Jean-B., Jean-C. qui ne comprend jamais rien, Jean-D. alias Jean-Dégâts, les poissons rouges de Jean-E. et le bébé Jean-F. qui...
Editions Gallimard (2014)
lecturevvv a chroniqué
12 avril 2012 17:40
L'Accro du shopping, tome 4 : L'Accro du shopping a une soeur (Shopaholic & Sister)
Quatrième volet d'une série-culte, L'accro du shopping a une sœur marque le retour de Becky, cette fois confrontée à une drôle de nouvelle... Après un long voyage de noces, le retour à Londres est difficile pour Becky Bloomwood-Brandon : pas de boulot, un budget sous haute surveillance, un...
Editions Pocket (2016)
lecturevvv a chroniqué
10 avril 2012 13:35
Et qui va promener le chien ? (The man of the house)
Il y a Clyde, le gay mal remis d'une rupture. Il y a le beau Marcus, son colocataire résolument hétéro, mais incapable d'entretenir une relation adulte. Et puis il y a Otis, pauvre clébard traumatisé par on ne sait quels malheurs passés. Bref, un trio d'inadaptés en butte aux petites...
Editions 10/18 (2019)
lecturevvv a lu et chroniqué
3 avril 2012 13:50
Agônia
C'est bien connu – et pas seulement de la police : un mort peut en cacher d'autres... Le jeune commissaire Erick Flamand, de la brigade criminelle, et son épouse et coéquipière de choc, la belle Laura, l'ont sans doute oublié. Ils se croient tranquilles après avoir clos une enquête...
Editions J'ai Lu (2010)