Lynley et Havers, tome 15 : Le rouge du péché

de Elizabeth George (2008)

13.6

Chargée de l'enquête, l'inspecteur Bea Hannaford renonce vite à considérer comme suspect le vagabond aux vêtements crasseux qui présente des papiers au nom de Thomas Lynley. En manque d'effectifs, elle le met à contribution : il est certes un témoin, mais, une fois son identité vérifiée, elle ne doute pas que son expérience de commissaire au Yard pourra s'avérer très utile. Car il y a du travail : le matériel d'escalade de Santo Kerne, la victime, a été saboté, et les personnes ayant pu désirer la mort du jeune homme sont légion.
Dans ce pays sauvage de falaises et de mer démontée, Lynley participe à contrecoeur aux investigations mais reprend pied peu à peu. Il retrouve son éternelle partenaire, Barbara Havers, que Londres a dépêchée sur place autant pour collaborer à l'enquête que pour mener à bien une mission délicate : récupérer Lynley.

Titre original : Careless in red (2008)

2012 Editions Pocket (Policier)

Française Langue française | Traduit par Anouk Neuhoff | 788 pages

2009 Editions Pocket (Policier)

Française Langue française | Traduit par Anouk Neuhoff | 790 pages

2008 Editions Presses de la cité

2008 Editions Presses de la cité (Sang d'encre)

• enforme Le 20 Janvier 2015 à 11:54
    Une bonne intrigue mais un peu décousue. Et une fin qui n'en est pas une. Pas emballée plus que cela !
  • Steflelef Le 05 Juillet 2015 à 10:05
    En effet la fin peu paraître incomplète mais sur cette histoire cela ne m'a aps dérangé. Le style est comme à l'accoutumé, classique mais efficace. On passe un bon moment devant notre livre et on attend la suite avec impatience.
  • Moereb Vog Le 01 Octobre 2016 à 15:00
    Un de mes préférés.
  • pegase arc en ciel Le 03 Juin 2018 à 09:55
    J'ai beaucoup aimé cette histoire. Sans doute des longueurs et un peu décousue mais je trouve qu'il y a une étude sociologique et comportementale des personnages intéressantes.
  • Tina56 Le 03 Juillet 2019 à 18:19
    J'ai beaucoup aimé l'atmosphère des côtes de la Cornouailles, très bien décrite par l'auteur, ainsi que la psychologie des personnages. Par contre, je n'ai pas trop aimé la fin ... et j'ai mis pas mal de temps à y arriver...