La vie épicée de Charlotte Lavigne, tome 2 : Bulles de champagne et sucre à la crème

de Nathalie Roy (2012)

Synopsis

Moyenne

15.8

17 votes

BON

Charlotte Lavigne est de retour ! À trente-quatre ans, elle est toujours recherchiste pour l'émission de télé Totalement Roxanne et, à son plus grand bonheur, elle est maintenant fiancée à son beau Maximilien, qu'elle a l'intention de suivre à Paris dans quelques mois. Pressée de planifier son mariage, Charlotte angoisse devant l'organisation de ce grand événement qu'elle veut tout simplement parfait, mais où rien ne se passera comme elle l'avait imaginé. Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants à Paris ? Pas tout à fait. La nouvelle vie de Charlotte n'est pas un conte de fées, et elle doit mettre beaucoup d'eau dans son vin afin que son mariage tienne le coup. Réussira-t-elle ?

Riche en rebondissements, le deuxième tome de La Vie épicée de Charlotte Lavigne contient les mêmes ingrédients que le premier : amitié, amour, bouffe et mésaventures. Même mariée et à Paris, Charlotte demeure une jeune femme charmante, rarement parfaite, mais ô combien divertissante !

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2014 Editions Pocket

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 5 Juin 2014

2012 Editions Libre Expression

Française Langue française | 400 pages

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Cloange Le 27 Octobre 2014 à 16:22
    J'ai bien aimé retrouvé Charlotte dans ce tome qui m'a plur plus que le premier, puisque l'héroïne nous parît moins suerficielle. Et puis elle m'a fait bien rire dans le chapitre 2 quand elle se rend sur une ferme de volaille biologique parce qu'elle veut des oeufs cueillit le plus frais possible. J'ai bien hâte de découvrir le tome 3.
  • Pepparshoes Le 06 Juillet 2015 à 20:23
    Je m'attendais à une bonne partie de rigolade, et une fois l'arrivée de Charlotte en France, je n'ai pas retrouvé ce caractère pétillant et joviale. L'évolution des personnages est très touchante et profonde à mon sens, très détaillée. Ce n'est pas un coup de cœur cette fois-ci, mais cela reste une série à recommander.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !