1er février 2016 16:36
L'élite, tome 1 (The Testing, book 1)
19
EXCELLENT
La Terre ne ressemble plus à la planète sur laquelle nous vivons. Les Sept Guerres en ont détruit la quasi-totalité et les hommes essaient de la reconstruire. C’est dans cet environnement que vivent Cia et sa famille. A 16 ans, la majorité des adolescents doit trouver un travail. Les autres,...
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions Milan (2014)
Les lectures d'Alexandra a lu et commenté
29 janvier 2016 18:27
Wahou moi qui n'est pas romance (car je n'aime pas) j'ai adoré ce livre. Je trouve que ce livre est plus qu'une romance, c'est une leçon de vie, une grosse claque! On passe du rire aux larmes. Les mots sont forts dans ce roman, ça touche directement le coeur. J'ai passé un excellent moment
Nos faces cachées (Making faces)
19
EXCELLENT
Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse...
Editions Robert Laffont (2015)
Les lectures d'Alexandra a lu et commenté
24 janvier 2016 21:40
J'ai eu du mal à rentrer dans cette histoire, juste avant j'avais lu du même auteur "Les ombres du passé" que j'ai préféré. Pour en revenir à ce livre, je n'ai pas du tout trouvé les personnages attachants. Il y a un personnage en particulier qui était trop mou et presque inexistant c'est bien dommage! Pour finir je dirais que ce thrilleur était fade!
Les feuilles mortes (Red leaves)
9
MAUVAIS
Eric Moore a toutes les raisons apparentes d'être heureux : propriétaire prospère d'un magasin de photos et d'une jolie maison dans une petite ville sans problème de la côte Est, il mène une vie de famille épanouie auprès de sa femme Meredith et de son fils Keith, un adolescent de quinze...
Editions Folio (2011)
Les lectures d'Alexandra a commenté
24 janvier 2016 21:40
J'ai lu les 2 premiers livres ("Les ombres du passé" ainsi que "Les feuilles mortes") Je n'ai pas pu finir car le 3e livre ne me tentait pas du tout. Les ombres du passé était vraiment pas mal on passe vraiment un très bon moment, l'histoire est vraiment bien écrite, les pages se tournent toutes seules mais le second j'ai eu plus de mal, il a été pour moi trop fade.
Secrets de famille
14
MOYEN
Connaissez-vous bien votre père? Savez-vous vraiment de quoi est capable votre fils? Votre sœur est-elle bien celle qu'elle prétend être? N'oubliez pas que toutes les familles ont leurs secrets et que parfois la vérité peut tuer ... Ce livre contient : - Les ombres du passé, - Les...
Editions Folio (2014)
Les lectures d'Alexandra a lu et commenté
24 janvier 2016 21:27
J'ai beaucoup aimé cette histoire qui a été pour moi bien écrite, les personnes étaient plutôt attachants. Le point négatif que je peux reprocher à ce livre c'est qu'il se termine très vite. On n'a pas le temps de savourer la fin que c'est déjà fini. J'aurais préféré avoir une petite vingtaine de page en plus. J'ai passé un agréable moment avec ce livre.
Les Ombres du passé (Into the web)
15
BON
Vingt ans après avoir fui sa ville natale, en Virginie, Roy revient en fils maudit pour veiller son père atteint d'un mal incurable. Avec ce retour aux sources empoisonnées de sa jeunesse, c'est tout le passé de sa famille qui lui tombe dessus : le suicide de son frère après qu'il a tué les...
Editions Folio (2009)
Les lectures d'Alexandra a lu et commenté
15 janvier 2016 23:47
Je fais partie de la minorité qui n'a pas aimé ce livre pourtour le tome 1 a été presque un coup de coeur mais ce livre était long. J'ai même eu l'impression que ce n'était pas la même auteure que le tome 1. Drôle d'impression oui je l'avoue! Enfin bref, déception pour moi!
The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy (The Book of Ivy, book 2: The Revolution of Ivy)
11
FAIBLE
Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ? J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime. Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre...
Editions Lumen (2015)
Les lectures d'Alexandra a lu et commenté
13 janvier 2016 21:08
Un livre que j'ai dévoré en une journée, je saute de suite dans le tome 2!!!!
The Book of Ivy, tome 1 (The Book of Ivy, book 1)
19
EXCELLENT
Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour...
Editions Lizzie (2023)
12 janvier 2016 17:12
Soeurs sorcières, tome 3 (The Cahill Witch Chronicles, book 3 : Sisters' Fate)
15
BON
Cate et Maura, les deux sœurs aînées, ne se comprennent plus. Maura semble désormais prête à tout pour que les sorcières accèdent au pouvoir. Même à commettre les plus viles atrocités. Cate en est horrifiée et, par-dessus tout, elle ne lui pardonne pas d'avoir effacé la mémoire de...
Editions Nathan (2015)
Les lectures d'Alexandra a lu et commenté
8 janvier 2016 02:08
Un retour à la sélection et quel plaisir!!!! , j'ai lu ce livre très rapidement. La nouvelle d'Amberly m'a beaucoup plu, je dirais même plus que celle de Marlee. ????
La sélection, histoires secrètes : La reine et la préférée (The Selection Stories: The Queen and the Favorite)
17
TRES BON
Ce hors-série exceptionnel vous invite à remonter le temps : des années avant America, une jeune femme de caste inférieure est déjà venue au Palais dans l'espoir de conquérir la main du Prince. Découvrez dans « La Reine » comment Amberly, une fille ordinaire, est devenue souveraine...
Editions Robert Laffont (2015)
29 octobre 2015 00:27
La Fille du train (The Girl on The Train)
7
MAUVAIS
Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8h04 le matin, le 17h56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette...
Editions Sonatine (2015)
Les lectures d'Alexandra a lu et commenté
16 octobre 2015 18:37
Contrairement à certains avis, j'ai beaucoup aimé ce livre. C'est toujours un plaisir de retrouver les 2 protagonistes! Y aura-t-il un millénium tome 5? Je l'espère en tout cas! ;)
Millénium, tome 4 : Ce qui ne me tue pas (Millenium, book 4: Det som inte dödar oss)
17
TRES BON
Quand Mikael Blomkvist reçoit un appel d’un chercheur de pointe dans le domaine de l’intelligence artificielle qui affirme détenir des informations sensibles sur les services de renseignement américains, il se dit qu’il tient le scoop qu’il attendait pour relancer la revue Millénium et...
Editions Babel (2017)
Les lectures d'Alexandra a lu et commenté
8 octobre 2015 17:58
Premier F.Thilliez et je n'en suis pas déçue. Ça a été un bon thriller psychologique bien que j'avais compris la fin à un peu plus de la moitié du livre. Je lirai d'autres livres de cet auteur avec plaisir! ;)
Puzzle
16
BON
Et si on vous demandait de mourir… dans un jeu ? Ilan et Chloé, deux jeunes gens spécialistes des chasses au trésor ont rêvé des années durant de participer à la partie ultime, d’un jeu mystérieux dont on ne connaît pas les règles, dont on ne connaît pas l’entrée, et dont on ne...
Editions Pocket (2014)