Synopsis
Maine, 1906. Anya Eisenstern, une jeune étudiante en physique douce, timide mais brillante, est acceptée en tant que première femme étudiante à la faculté d’Outsmouth aux Etats-Unis. Elle y intègre le cours du célèbre professeur Boris Voynich et de son assistant Arthur Arroway, qui y enseignent la spirotologie, l’étude scientifique des fantômes et de l’au-delà. Mais sa rencontre avec Lucas, un étudiant insolent et grande gueule cachant un délicat secret, changera le destin d’Anya, en les propulsant tous deux au cœur du mystère qui mènera inéluctablement à la terrible catastrophe de Tunguska en 1908.
Moyenne
16.9
11 votes
BON
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
23 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
6 membres veulent lire ce livre
19 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
14 Mai 2025LesFantasydAmanda15 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
4 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
15 / 20 Le 14 Mai 2025 à 10:38 LesFantasydAmanda
Oui, j'ai osé commencer cette saga par le volume 3, vu qu'il s'agit d'un préquel. En définitive, ce fut une immersion plutôt réussie dans l'Amérique des années 1900 où se mêlent étude des fantômes et questionnements concernant la place de la femme. J'aurais préféré que la relation entre les héros n'empiète pas autant sur l'intrigue, mais cela m'a donné envie de découvrir les volumes précédents.
-
15 / 20 Le 21 Avril 2025 à 15:24 LittleBlueSun
Ma lecture des deux premiers tomes remonte un peu donc j'ai eu du mal à raccrocher à l'histoire. Le retour dans le passé permet un grand nombre de révélations qui éclairent plusieurs éléments que l'on voit depuis le début de la série. Par contre, c'est un passé difficile qui a aussi contribué à ce que j'accroche moins à ce tome 3 qu'aux deux précédents.
-
17 / 20 Le 11 Février 2025 à 14:22 Cendre
J'ai beaucoup aimé ce troisième tome flashback. Les personnages sont vraiment bien campés et en plus on est dans une ambiance Dark Academia que j'adore.
-
18 / 20 Le 06 Février 2025 à 16:57 codaleia
le tome 3 d'une série que je suis avec intérêt et passion.
Des fantômes, un lore intéressant, un Villain mystérieux aux motivations troubles, des protagonistes attachants et un trait aux inspirations Muchaesques qui a tout pour me plaire.
Ici c'est un flashback qui nous aide à comprendre la fin du tome 2 et qui nous apporte son lot de révélations et d'histoires tragiques.