Les cendres d'Eormun, tome 1 : Cendres et sang
D.J. Molles2024

Synopsis

Moyenne

16.0

1 vote

BON

L’Empire Brannique tire sa puissance de cendres alchimiques procurant l’énergie nécessaire aux machines et à l’armement. Des cendres obtenues en brûlant vif les gens doués de magie, que les Traqueurs débusquent dans la population, y compris les enfants. Mais cela ne suffit pas. Alors l’empire lance des croisades par-delà l’océan, vers un continent peuplé d’étranges humanoïdes, en qui l’Église de l’Alchimie ne voit que du combustible.

« Les fourneaux brûlent à plein régime. L'empire s’étend. Et ils appellent cela le progrès. »

Lochled est un officier vétéran dont la propre fille a été repérée et incinérée. Non seulement il n'a rien pu faire, mais il doit repartir à la moisson avec son escouade. Accompagné d’une traqueuse, d’un prêtre et d’une jeune novice, la guerre se chargera d’éprouver leurs convictions. Sauveront-ils leur humanité autant que leur vie ?

Titre original : Ashes of Eormun, book 1: A harvest of ash and blood (2023)

1 édition pour ce livre

2024 Editions Elder Craft

Française Langue française | Traduit par Elena Badiqué | 609 pages | Sortie : 25 septembre 2024 | ISBN : 9782380240566

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • LesFantasydAmanda Le 25 Avril 2025 à 18:02
    La fantasy guerrière n'est pas mon genre de prédilection, et pourtant... Ce premier opus m'a prise aux tripes ! Outre le système de magie que j'ai trouvé intéressant, je me suis attachée aux héros qui tombent malheureusement comme des mouches. Mais qu'ils vivent ou qu'ils meurent, D. J. Molles nous offre une intrigue d'envergure faite de combats, d'injustices et de questionnements religieux.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !