La Trilogie de Licanius, tome 1 : L'Ombre du savoir perdu

de James Islington (2021)

Saga The Licanius Trilogy Terminée

16.6

Vingt ans se sont écoulés depuis la fin de la guerre. Les Augures dictatoriaux - autrefois considérés comme des dieux - ont été renversés et anéantis pendant le conflit, leurs pouvoirs tant redoutés les ayant mystérieusement abandonnés. Ceux qui avaient régné sous leurs ordres, des hommes et des femmes dotés d'une capacité moindre connue sous le nom de Don, n'ont évité le sort des Augures qu'en se soumettant aux lois de la rébellion. Une représentation de ces lois est maintenant inscrite dans la chair de quiconque utilise le Don, forçant ceux qui sont ainsi marqués à une obéissance absolue. En tant qu'élève des Talentés, Davian subit les conséquences d'une guerre menée - et perdue - avant sa naissance. Méprisé par la plupart des gens au-delà des murs de l'école, lui et ceux qui l'entourent sont pratiquement prisonniers de leur tentative d'apprendre à contrôler le Don. Pire encore, alors que Davian se débat avec ses études, il craint les terribles conséquences d’un échec aux redoutées Epreuves. Mais en découvrant sa capacité d'exercer le pouvoir interdit des Augures, Davian va déclencher une série d'événements qui vont bouleverser les terres d’Andarra et au-delà. Au nord, un ancien ennemi que l'on croyait vaincu depuis longtemps se réveille. Et à l'ouest, un jeune homme dont le destin est lié à celui de Davian reprend connaissance dans la forêt, couvert de sang et sans aucun souvenir de qui il est...

Titre original : The Licanius Trilogy, book 1: The Shadow Of What Was Lost (2014)

2021 Editions Leha

Française Langue française | 640 pages | Sortie : 15 octobre 2021 | ISBN : 9791097270780

2017 Editions Orbit Books

Anglaise Langue anglaise | 736 pages | Sortie : 9 mai 2017

2016 [E-book] Editions Orbit Books (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 736 pages | Format : AZW | Sortie : 3 août 2016

• auchapitre Le 19 Octobre 2021 à 20:46
    J’ai adoré! Univers génial, plume agréable, intrigue entraînante.