La mort de Mrs Westaway
Ruth Ware2019

16.1

Lorsque Harriet Westaway reçoit un courrier lui annonçant un héritage conséquent provenant de sa grand-mère, cela semble être la réponse inespérée à tous ses problèmes.
En effet, Harriet doit de l’argent, beaucoup d’argent, emprunté à un usurier sans scrupules, et cela risque fort de mettre sa vie en danger. Seul souci : ses grands-parents sont décédés vingt ans auparavant, et elle ne les a même jamais connus. La lettre a donc été adressée à la mauvaise personne.
Mais Harriet qui gagne sa vie en tirant les cartes pour prédire l’avenir n’est plus à une affabulation près.
Et ce coup du sort pourrait enfin tout résoudre sauf si le hasard en décide autrement…

Titre original : The death of Mrs Westaway (2018)

2021 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 14 janvier 2021 | ISBN : 9782266308205

2020 Editions de Noyelles

Française Langue française | 431 pages | Sortie : septembre 2020 | ISBN : 9782296164909

2020 Editions France Loisirs

2019 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 430 pages | Sortie : 3 octobre 2019 | ISBN : 9782265118485

2019 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Héloïse Esquie | 370 pages | Format : ePub | Sortie : 3 octobre 2019 | ISBN : 9782823869989

2018 Editions Gallery Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 29 mai 2018

• Riz-Deux-ZzZ Le 01 Décembre 2019 à 10:38
    En bref, un roman à suspense plutôt réussi. Ruth Ware sait construire un récit intéressant tout en gardant le suspense sur son secret de famille jusqu'au dénouement : les indices sont distillés au compte-goutte. Le métier de cartomancienne de l'héroïne apporte une touche originale. Mrs Westaway n'est pas Rebecca mais l'inspiration est visible et plutôt bien utilisée.
  • MADMAX BOOKS Le 18 Août 2022 à 08:31
    Lu en une journée, un véritable page-turner qui tient en haleine jusqu'à la fin sans temps mort. L'intrigue est bien ficelée et on peut parvenir à dénouer le mystère grâce aux indices glanés tout au long du récit.
  • Anne2702 Le 20 Octobre 2022 à 20:08
    Un roman qui tourne autour d'un secret de famille bien gardé On s'y perd parfois et il comporte quelques invraisemblances mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment