L'évangile de la Colère
Ghislain Gilberti2022

16.4

Au commencement, il y eut un enfant.
Le petit Gabin Schwartz. Six ans. Son corps retrouvé dans un parc. Exsangue.
Puis ce fut un agriculteur. Enterré vivant. Son index désignant le ciel.
Puis un marchand ambulant, écrasé sous son stock.
Sale baptême du feu pour Seth Kohl, le chef du groupe chargé de l'enquête à la Brigade criminelle du SRPJ de Versailles. Comment avancer quand rien ne relie les victimes entre elles ?

Alors que les corps s'accumulent, un lien se dessine enfin, inattendu, fragile et incomplet : le tueur pourrait bien s'inspirer des Danses macabres, ces fresques que l'on retrouve dans les vieilles églises, ou dans les bibliothèques des collectionneurs.
Mais chaque série de tableaux est différente. Laquelle est la bonne ? Le temps presse, et Seth Kohl est assailli par ses propres démons, qui l'invitent eux aussi à quelques pas de danse avec la mort...

2023 Editions J'ai Lu (Thriller)

Française Langue française | 538 pages | Sortie : 15 mars 2023 | ISBN : 9782290388983

2022 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Florian Wormser | Durée : 764 min | Sortie : 7 juillet 2022 | ISBN : -

2022 Editions Hugo & Cie (Thriller)

Française Langue française | 570 pages | Sortie : 21 avril 2022 | ISBN : 9782755693812

2022 [E-book] Editions Hugo & Cie (Thriller)

Française Langue française | 570 pages | Format : ePub | ISBN : 9782755693829

• Mhorgh_Winterman Le 28 Avril 2022 à 07:09
    Pour le grand retour de l'auteur, je me faisais une joie de dévorer ce nouveau livre. Je suis quand même déçu, l'intrigue étant pas mal déjà vue, et le suspense était pas tellement bien dosé, des répétitions pas toujours pertinentes, des lourdeurs par rapport au thème central. Néanmoins, l'originalité de certains des personnages était judicieux, et un retour furtif de Cécile Sanchez très plaisant!
  • Mickadu72 Le 29 Avril 2022 à 01:20
    Une écriture toujours aussi ciselée au service d'une belle intrigue. C'est toujours avec autant de délectation que je lis ses œuvres. Incontournable dans ce genre. Une référence.
  • LeLecteurSuricate Le 04 Juin 2022 à 21:26
    Lire un Ghislain Gilberti, c'est lire un thriller pur jus qui tabasse, mais dans lequel la violence n'est jamais gratuite, et "L'évangile de la colère" ne fait pas exception. Avec son style caractéristique, incisif, direct et presque chirurgical, Ghislain Gilberti nous entraîne dans une enquête comme on en lit rarement dans les autres romans policiers. J'ai adoré de la première à la dernière page.
  • Atlantis27 Le 14 Juin 2022 à 02:01
    Toujours magnifique... quel talent ce Ghislain...
  • Journaldunebouquineuse Le 22 Janvier 2023 à 00:12
    Ce roman me faisait envie depuis un moment, et même si j'ai mis du temps à le terminer, je ne regrette absolument pas ma lecture ! J'ai été servie niveau thriller psychologie avec 570 pages de descriptions horribles, de meurtres sombres et brutaux et de rebondissements. Hyper intense et sombre, je valide !
  • noanes Le 20 Mars 2023 à 16:59
    Sanglant et addictif ! A lire absolument !
  • Loloduf Le 27 Mai 2023 à 19:45
    Un roman agréable mais qui pêche parfois par des longueurs dans sa première partie et un aspect psychologique des « méchants » un peu simpliste. J'ai bien aimé les interactions entre les enquêteurs de la SRPJ.
  • • Jessica • Le 12 Juin 2023 à 16:10
    Le seul moment crédible dans ce roman est à l'énonciation d'une marque et modèle de voiture. Tout le reste, personnages, histoire est sorti de je ne sais quel mauvais film américain... Tout est tellement improbable que c'en est absurde. Je n'ai pas pour habitude d'être aussi dure avec un roman mais quand on a l'impression qu'on se fout des lecteurs sur 580 pages, ça motive...
  • Atamia Le 25 Février 2024 à 01:43
    Un coup de génie, surtout pour une raison que je me dois de taire pour éviter de spoiler. Mais foncez les yeux fermés : c'est grandiose !